Ici tout commence : elle a joué aux côtés de Raphaël Quenard, mais qui est Alexandra Favalli, l’interprète de Maya dans la série ?

Arrivée dans la série “Ici tout commence” en juillet 2023, Maya Dubois a rapidement su trouver sa place dans le cœur des téléspectateurs. Cette jeune femme sensible et attachante est incarnée à l’écran par la comédienne Alexandra Favalli.

Le 17 juillet 2023, un nouveau personnage féminin faisait sa première apparition dans la série Ici tout commence : Maya Dubois (Alexandra Favalli). À la fois sensible et attachante, cette jeune orpheline a grandi en foyer aux côtés de ses deux meilleurs amis d’enfance, Léonard (Thomas Vilan) et Salomé (Aurélie Pons). D’abord fâchée avec la cuisine et dénigrant sans cesse ses compétences gastronomiques, elle a finalement décroché haut la main sa place au sein l’Institut Auguste Armand, recevant même les félicitations du chef Leroy (Stéphane Blancafort).

Maya Dubois, enfin la vérité sur son passé

Dans les récents épisodes de la quotidienne de TF1, Maya a été bouleversée par l’arrivée d’un jeune homme qu’elle connaît bien. Son nom ? Quentin Lafarge (Tristan Bowles). Et pour cause, lorsqu’elle était en foyer, leurs chemins se sont croisés.

Quentin avait été mandaté par la directrice pour animer un cours de cuisine. Mais le jeune chef spécialisé dans les mets japonais s’était montré très sévère envers les jeunes du foyer, et avait pris pour cible Maya. Pour sortir de cette relation toxique, elle l’avait tenu pour responsable d’un vol d’argent dans les caisses du foyer. Évidemment, cela avait conduit au licenciement du jeune homme.

Ainsi, en voyant débarquer Quentin à l’Institut Auguste Armand, Maya a d’abord cru qu’il voulait se venger. Ses amis, notamment Léonard et Malik (Oscar Al Hafiane), ont, quant à eux, pensé que Quentin était obsédé par elle. Il faut dire que ce mystérieux jeune homme possédait tout un tas de photos volées de Maya dans son téléphone portable.

Mais il s’est avéré que la raison de sa venue était beaucoup plus sombre. En effet, dans l’épisode 948 du lundi 17 juin prochain, Maya va découvrir l’impensable : Quentin est en réalité… son frère. Une révélation qui risque de la bouleverser, d’autant plus que ce n’est pas le seul secret qu’il va lui dévoiler.

Cette nouvelle arche à suspense permet aux fidèles de la série d’en découvrir davantage sur ce personnage, incarné à l’écran par la jeune comédienne Alexandra Favalli. D’ailleurs, voici où vous l’avez probablement déjà vue…

Alexandra Favalli, un premier rôle aux côtés de Raphaël Quenard

Alexandra Favalli est une jeune comédienne qui est au début de sa carrière. Avant de jouer dans la quotidienne phare de TF1, elle a enchaîné plusieurs rôles dans des courts métrages. Son tout premier remonte à 2015, dans Coudre & découdre de la jeune réalisatrice Ines Bensalem, en sélection au Festival international du court métrage pour l’enfance et la jeunesse de Berlin.

Trois ans plus tard, la jeune comédienne continue dans sa lancée en incarnant Alexandra dans le court métrage Tu dors ? de Quentin Brown, et l’année suivante, elle rejoint le casting du film Elle est là du réalisateur Leonardo Marcos.

Forte de ses premières expériences, Alexandra Favalli poursuit doucement sa voie. Résultat, en 2019, elle décroche un petit rôle secondaire dans Zombi Child, un long métrage réalisé par Bertrand Bonello (Saint Laurent, Nocturama, The Beast) et nommé à la Quinzaine des Cinéastes.

Au casting de ce drame français, on retrouve plusieurs jeunes talents qui, à l’époque, étaient peu connus du grand public, mais qui sont aujourd’hui extrêmement prometteurs, tels que Louise Labèque, Adilé David, mais surtout Raphaël Quenard (Yannick, Chien de la casse, ou encore Le Deuxième Acte).

Depuis 2023, Alexandra Favalli se consacre pleinement à son personnage de Maya dans la série Ici tout commence, d’autant plus qu’elle est actuellement au cœur de l’intrigue. Toutefois, il y a fort à parier qu’on la retrouve prochainement dans d’autres réalisations…

Leave a comment