Séries TvIci tout commence : "Elle a eu ce qu’elle voulait cette c***e..."...

Ici tout commence : “Elle a eu ce qu’elle voulait cette c***e…” : le résumé du 20 septembre (SPOILERS)

Publicité

Rose prévient sa sœur qu’elle repousse son retour pour profiter encore de Barcelone. Elle ne sait pas quand elle va rentrer et elle demande à sa sœur de la remplacer.

Clotilde précise à Joachim qu’elle n’a pas le temps de gérer le master et qu’elle n’a pas posé de questions sur le nouveau compagnon de Rose. Elle attend que sa sœur en parle. Clotilde prévient Antoine de ce changement de programme. Agacé, il va chercher une remplaçante.

Publicité

Anaïs explique à Salomé avoir aidé Teyssier pour ne pas qu’il se ridiculise. Son amie la met en garde sur les risques qu’elle prend pour sa carrière, notamment après les menaces de Clotilde.

Marc discute avec Teyssier de sa création faite devant Clotilde. Ils se remémorent leurs souvenirs lorsqu’ils travaillaient avec Auguste Armand après avoir fait la fête. Marc avoue à son ami qu’il ne l’a pas cru quand il a dit que tout allait bien. Il ajoute qu’il sera toujours là pour lui quoi qu’il arrive. Teyssier lui assure que Clotilde mentait et qu’il a tous ses sens.

Teyssier remarque Tom qui le regarde étrangement en tenant son portable dans les mains. Il finit par s’approcher et découvre un message révélant son secret sur le groupe de l’école.

Le pouvoir de l’amour de Constance

Leonard et Maya se sont une nouvelle fois endormis en révisant. Ethan les réveille et leur conseille de faire un break pour souffler. Maya leur propose d’aller à un concert organisé en plein air non loin de l’institut.

Pour plaisanter, Ethan les prévient qu’ils doivent demander l’accord d’Antoine. Mais ses amis le prennent au sérieux et vont plaider leur cause devant le directeur adjoint.

Ce dernier sourit en comprenant qu’ils demandent sa permission. Il les prévient qu’ils font ce qu’ils veulent en dehors des cours. Maya et Leonard réalisent qu’ils ont été piégés par Ethan.

Lionel travaille sur une nouvelle recette aidé de Mehdi et Enzo. Antoine est content de voir qu’ils sont autonomes. Les trois chefs lui rappellent qu’ils ont signé pour un master avec de vrais profs. Antoine leur annonce que Rose ne reviendra pas tout de suite et qu’il cherche un remplaçant. Il promet que la situation va rapidement s’arranger.

Teyssier pense que Clotilde est derrière le message. Il est dépité car il sait que sa rivale qu’il insulte a eu ce qu’elle voulait et qu’il devra faire un test.

Il pense que sa carrière est finie. Sa femme lui dit que c’est le bon moment pour enfin se reposer. Mais Teyssier n’est pas prêt. En la prenant dans ses bras, il se rend compte qu’il commence à retrouver l’odorat grâce à son parfum.

Les élèves de troisième année refusent de commencer leur cours avec Teyssier. Tom affirme au chef qu’il n’a rien à leur apprendre s’il n’a plus tous ses sens. Teyssier se défend et demande à Jasmine de préparer, dans le studio, un dessert qu’il dégustera ensuite les yeux bandés pour retrouver tous les ingrédients.  Tom et Deva ont peur qu’il se ridiculise mais sa démonstration est bluffante et convainc les élèves que le message était un faux.

Le nouveau défi d’Olivia Listrac

Lionel annonce à la cheffe Listrac qu’il a un scoop. Il lui parle de l’absence de Rose et de la recherche d’Antoine. Il ajoute que s’il glisse un mot au directeur adjoint, il peut lui avoir le boulot.

Olivia le surprend en disant qu’Antoine lui a déjà proposé le poste et qu’elle a refusé. Elle explique pourquoi mais Lionel tente de la faire changer d’avis en soulignant qu’elle est toujours de bons conseils. Il la supplie de ne pas les laisser comme ça.

Anaïs demande à Teyssier comment il a réussi le test. Il lui révèle, heureux, qu’il a retrouvé le goût et l’odorat grâce à Constance.

Olivia veut savoir si Antoine veut toujours d’elle pour remplacer Rose. Elle lui précise qu’elle est intéressée s’il est sûr que Rose ne lui en voudra pas. Elle lui demande si elle doit suivre le programme ou si elle peut changer des choses. Il lui confirme qu’elle peut mettre sa patte.

Clotilde explique à Joachim que Jasmine est, pour elle, de mèche avec Teyssier. C’est pour ça qu’il a réussi le test. Emmanuel débarque et l’accuse d’avoir envoyé le message. Il lui rappelle la drogue cachée chez lui. Joachim s’interpose. Teyssier prévient Clotilde que son temps à l’institut est compté.

Leonard va dans l’économat se faire un sandwich. Maya n’est pas sûre que ce soit autorisé mais le suit. Ils sont surpris par Antoine qui leur confirme qu’ils n’ont pas à se servir. Il passe l’éponge pour cette fois.

Deva et David se disputent au sujet de la cheffe Armand. David assure qu’elle est derrière le message et que ce n’est pas son premier coup tordu. La cheffe entend  la conversation et tente d’y mettre un terme.

Remonté, David l’accuse de vouloir décrédibiliser Teyssier. Il quitte le cours et incite ses camarades à en faire autant s’ils ont du respect pour leur directeur. Clotilde reste seule avec Deva. Elle la met dehors et reste seule, ébranlée.