Ici tout commence : Clotilde et Joachim sur le départ ? Résumé de l’épisode du lundi 22 avril 2024

Teyssier est prêt à tout pour arriver à ses fins et Livio pourrait en payer les conséquences dans Ici tout commence. De son côté, Vic fait croire qu’Enzo l’a trompé. Tandis que Joachim propose un projet surprenant à Clotilde, le lundi 22 avril 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’Ici tout commence , programmé le lundi 22 avril 2024 à 18h35 sur TF1, un peu plus d’une semaine après leur mariage, Joachim (Janis Abrikh) fait une annonce surprenante à Clotilde. Sa mère leur offre comme cadeau de mariage la maison familiale située à Uzès. Si la campagne ne dérange pas la cheffe Armand, elle va vite déchanter.

En effet, lorsque Joachim lui montre les photos, Clotilde (Elsa Lunghini) estime que c’est une ruine. Mais son mari la rassure, il s’agira de leur maison secondaire et il va tout faire pour qu’elle soit habitable d’ici l’été. La cheffe Armand ne semble pas convaincue. Plus tard, Joachim informe Antoine (Frédéric Diefenthal) de ce projet. Il lui demande de passer à mi-temps jusqu’à la fin du mois d’août. Il souhaite retaper tout seul la maison, sans ouvriers.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : qui a incendié le Bleupré ? On a la réponse et c'est une énorme surprise !

Joachim blessé par Clotilde dans Ici tout commence sur TF1

Joachim est contraint de trouver une autre solution. De son côté, Clotilde annonce ce projet à Rose. Elle estime que la mère de son mari lui a fait un cadeau empoisonné. Elle critique le lieu, trop isolé selon elle, et en rajoute, ce qui fait rire Rose. Mais Joachim surprend la conversation et se braque. Clotilde est mal à l’aise.

De retour chez elle, Joachim boude et joue la console. Clotilde explique qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit à Rose (Vanessa Demouy). Elle avoue que les plans de la maison la font rêver. Elle le rassure en expliquant qu’Antoine a accepté son mi-temps jusqu’à cet été. Pour s’excuser, elle lui offre deux tenues de chantier : une pour lui et l’autre pour elle. Joachim est aux anges. Ainsi, le couple prend un nouveau départ avec ce projet.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : un terrible fiasco pour Élisabeth Bastide (épisode du lundi 27 mai 2024 sur France 2)

Vic manipule Maya, Enzo accuse le coup

Carla (Aaricia Lemaire) est en binôme avec Vic (Lou Ladegaillerie). Elle est déçue, car Maya la plante une nouvelle fois pour les révisions. La jeune femme se rend à un concert à Nîmes. Vic est fan de cet artiste et n’a pas réussi à avoir des places. Carla lui explique que pour en avoir, il faut faire partie du club des célibataires. Elle raconte le concept. Vic se confie ensuite à Enzo et est en colère contre Maya. Mais, la sœur d’Hortense a alors une idée risquée.

Elle fait croire à Maya (Alexandra Favalli) qu’Enzo l’a trompé et quitté pour Helena. Maya décide d’exclure cette dernière du groupe et offre la place du concert à Vic. A l’économat, Léonard et Solal font la morale à Enzo (Azize Diabaté), mais celui-ci ne comprend rien. Vic lui envoie un message expliquant avoir menti pour aller au concert. Enzo accepte de protéger le mensonge de sa copine, mais se retrouve dans une situation délicate.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Timothée victime d’une tentative de corruption, Manon prend une décision radicale concernant Nordine

Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) fait en sorte qu’Antoine et Rose découvrent que Livio (Corentin Pellis) n’a jamais eu son diplôme. L’élève est contraint de dire la vérité et risque l’exclusion. Finalement, il peut rester, mais ne sera pas chef du Bleupré. En parlant avec Claire (Catherine Marchal), il comprend que Teyssier est responsable. Il le confronte au Bleupré, où Anaïs (Julie Sassoust) est présente. Le ton monte et Livio finit par agresser le directeur et l’étrangle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment