Ici tout commence : Claire fait tomber Teyssier (spoiler)

La chute de Teyssier se prépare dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Claire a découvert son projet de « Bleupré » et ne va pas hésiter à le dénoncer à Clotilde et Rose, qui vont s’y opposer.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) est reboostée par le projet de Teyssier (Benjamin Baroche). Elle lui fait goûter le plat qu’elle prépare pour le « Bleupré », le futur hôtel-restaurant que le directeur de l’Institut est sur le point d’acquérir. Emmanuel donne son avis et affirme à la cheffe du Double A qu’elle sera libre dans ses choix pour la carte. Puis, il fait une belle déclaration à Anaïs.

Il explique avoir confiance en elle et n’oublie pas ce qu’elle a fait pour lui lorsqu’il avait perdu le goût et l’odorat. En revanche, il précise que Clotilde et Rose, ne sont pas au courant de ce projet. Plus tard, Salomé (Aurélie Pons), Gaëtan (Terence Telle) et Carla (Aaricia Lemaire) sont surpris de voir Anaïs de bonne humeur alors que la cheffe Meyer a annulé son projet avec elle la veille.

Constance met en garde Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Gaëtan et Carla pensent qu’elle a eu une liaison avec David (Liam Hellmann). Ils décident de confronter ce dernier, mais l’élève assure qu’il ne s’est rien passé avec son ex. Mais l’attitude d’Anaïs intrigue et elle finit par révéler le projet de Teyssier à Salomé et David, en leur faisant promettre de ne rien dire. De son côté, Emmanuel est en très bonne voie pour acquérir le Bleupré. Constance lui conseille d’appeler Charlène pour s’excuser.

Le projet était pour sa fille à la base. Mais Teyssier vise l’excellence et estime que Charlène (Pola Petrenko) n’est pas à la hauteur. Constance (Sabine Perraud) sait qu’il a utilisé les fonds de l’école pour financer son rêve. Teyssier est déterminé à montrer qu’il est meilleur qu’Auguste Armand. Sa femme est finalement ravie qu’il laisse leur fille en dehors de cela. Elle pense que sa crise de mégalo va l’emmener droit dans le mur.

Claire (Catherine Marchal) a reçu un appel d’un collègue qu’il lui a annoncé le projet de Teyssier. Elle en informe Olivia (Virginie Caliari) et fait part de son plan. Elle souhaite dénoncer Emmanuel auprès de Clotilde et Rose. En effet, cela pourrait lui causer du tort et elle estime que c’est sa dernière chance pour faire sortir Louis de prison. Olivia met en garde sa compagne, elle n’a pas envie d’une nouvelle guerre. La cheffe Guinot estime qu’elle n’a pas le choix pour son fils.

La fin de Teyssier à l’Institut ?

Teyssier montre le potager du Bleupré à Anaïs. Celle-ci imagine plein de projets, mais leur conversation est interrompue par l’arrivée de Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy). Les deux sœurs Armand estime qu’il n’a pas le droit de racheter un domaine au nom de l’Institut sans les avoir prévenus. Rose ne veut pas entendre ses explications. En tant que décisionnaires, elles s’opposent au projet. Anaïs accuse le coup.

Prochainement, Teyssier va demander à Bérénice (Bérénice Tannenberg) de lancer la rumeur du projet auprès des élèves, afin de faire pression sur les sœurs Armand. De son côté, Anaïs va devoir se confronter à un adversaire de taille pour être cheffe du Bleupré et va découvre l’impensable chez Teyssier. Celui-ci va perdre une amie, qui pourrait être Claire. À force de manigances, il va être soumis à un ultimatum.

Le directeur de l’Institut n’est pas au bout de ses peines avec le Bleupré et va se retrouver dans une situation délicate. Dans l’épisode du 1er mai 2024, il est annoncé que le plan de Claire pour faire tomber Teyssier est en marche. De plus, il est annoncé qu’un des ennemis d’Emmanuel est peut-être le seul espoir de l’Institut. Un futur sombre va se dessiner pour l’établissement. Teyssier va-t-il être contraint au départ, notamment à cause de Claire ?

La cheffe Guinot est déterminée à se venger et tient toujours Emmanuel comme responsable de l’emprisonnement de Louis (Fabian Wolfrom). Le mois prochain, Teyssier sera en Bretagne pour accompagner Kelly (Axelle Dodier) et sa brigade en Bretagne dans le cadre de la Coupe de France. Reste à savoir s’il officiera toujours comme directeur de l’Institut. Réponse dans les prochains épisodes inédits d’Ici tout commence , diffusés du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a comment