Ici tout commence : Charlène prête à se dénoncer à la police, résumé de l’épisode du mardi 4 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 4 juin 2024, Charlène est prête à se dénoncer à la police et Lionel et Solal reçoivent une bonne nouvelle. Quant à Vic et David, ils se battent pour devenir major de leur promo.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 4 juin 2024 à 18h35 sur TF1, David (Liam Hellmann) doit devenir major de sa promo s’il veut pouvoir cuisiner pour le FC Madrid l’année prochaine. Il demande alors de l’aide à Gaëtan (Terence Telle) pour devenir son coach, ce qu’il finit par accepter. Le professeur de sport n’a pas de temps à perdre et prend tout de suite l’étudiant en main.

Après l’entraînement, David débarque dans les cuisines de l’Institut pour s’entraîner et tombe nez à nez avec Vic (Lou Ladegaillerie) et la cheffe Guinot (Catherine Marchal) qui terminent leur session à deux. Il demande alors à sa camarade ce qu’elle faisait avec Claire. Elle lui dévoile que la professeure la coach pour devenir major de leur promotion… Il lui assure que la place est déjà prise, mais la jeune femme lui indique qu’il n’arrivera à rien avec l’aide de Gaëtan. La guerre semble déclarée entre les deux élèves !

A LIRE AUSSI :  Plus Belle La Vie du 12 juin 2024 : Jean-Paul sous le choc, Lucie lui montre… (résumé + extrait vidéo épisode 112 en avance)

Lionel et Solal reçoivent une bonne nouvelle

De bon matin, Lionel (Lucien Belves) et Solal (Benjamin Douba Paris) écrasent un vélo en se garant sur le parking de l’Institut après avoir récupéré un meuble pour Kelly (Axelle Dodier). Ils découvrent alors que le propriétaire de la bicyclette est un professeur… Ils décident alors de partir comme des voleurs. Quelques minutes plus tard, Cardone (Alexandra Vandernoot) découvre que son vélo a été écrasé et elle est certaine qu’il s’agit d’un acte volontaire. La directrice veut à tout prix retrouver les coupables, une discussion surprise par Kelly qui s’empresse de tout raconter à ses amis.

La jeune femme leur dévoile que les coupables vont être convoqués par la cheffe, et Solal et Lionel reçoivent soudainement un SMS leur demandant d’aller la retrouver dans son bureau. Les deux étudiants finissent par s’y rendre la boule au ventre. Mais contre toute attente, la directrice les félicite pour leur travail ! Elle décide de leur confier la direction du stage d’été pour les récompenser. Après le départ de Cardone, Antoine (Frédéric Diefenthal) les met en garde : il sait qu’ils ont cassé le vélo de la cheffe et il leur indique qu’ils doivent être prudents avec elle.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Lucie Boher proche du suicide, résumé et replay du jeudi 13 juin 2024

Charlène est prête à se dénoncer à la police

Charlène (Pola Petrenko) avoue à ses parents avoir incendié le Bleu Pré par pure jalousie envers Anaïs (Julie Sassoust). Le chef Teyssier (Benjamin Baroche) est dévasté par les confidences de sa fille et lui affirme qu’elle ne l’avait jamais autant déçu. Quant à Constance (Sabine Perraud), elle ne comprend pas cette réaction extrême, même si la décision de son père de confier le poste à l’étudiante était maladroit. Charlène leur dévoile qu’elle se sent comme une moins que rien face à eux et à son frère.

Un peu plus tard à l’Institut, Emmanuel se trompe dans le grammage de sa recette pendant son cours de pâtisserie. Mehdi (Marvin Pellegrino) débarque soudainement en cuisine et le chef lui présente ses excuses pour son comportement inadmissible. Cependant, cela ne suffit pas ! L’étudiant lui balance qu’il est allé beaucoup trop loin et qu’il se réjouit qu’il quitte enfin l’école parce que les élèves méritent mieux que lui.

Teyssier dévoile à Cardone qu’il est au courant de tout à propos de l’incendie du Bleu Pré et il lui assure qu’il ne va pas se laisser faire. Mais la directrice a plus d’un tour dans son sac : elle détient une vidéo dans laquelle il est possible de voir Charlène mettre le feu à l’établissement. Elle serait alors arrêtée par la police. Une nouvelle qui bouleverse au plus au point le chef.

Face à Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini), Emmanuel affirme finalement que personne n’a mis le feu au Bleu Pré et qu’il s’est monté la tête tout seul. Puis, il révèle ensuite toute la vérité à Anaïs. Teyssier décide finalement de ne plus se venger de Cardone pour protéger sa fille… Mais Charlène ne compte pas rester les bras croisés face à la situation. En effet, elle explique à sa mère qu’elle souhaite se dénoncer. Constance lui demande alors de prendre le temps de réfléchir avant de le faire.

En fin de journée, Jim (Loan Becmont) s’en prend à Charlène dans le parc de l’Institut et lui balance que ses excuses ne feront pas revenir Jasmine. Mais Billie (Margaux Kembi Aguilar) a une autre idée pour faire tomber Cardone : mettre la main sur la vidéo qui incrimine son amie et la détruire.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment