Séries TvIci tout commence : cette grande annonce de Teyssier qui va bouleverser...

Ici tout commence : cette grande annonce de Teyssier qui va bouleverser les élèves (SPOILER)

Publicité

 

Dans la série Ici tout commence, le directeur Emmanuel Teyssier a annoncé l’arrivée prochaine des évaluations de fin de trimestre. Elles seront organisées à la fin du mois de novembre et devraient être le lieux de nombreuses surprises !

Chaque année, le directeur de l’Institut Auguste Armand, Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) redouble d’ingéniosité pour mettre en difficulté les élèves de l’école. Le but ? Les challenger mais surtout évaluer leur niveau en cuisine ! L’an passé, le directeur avait organisé comme d’habitude les épreuves de fin d’année juste avant l’été. Mais elles étaient organisées d’une manière absolument inédite.

Publicité

En effet, les élèves devaient former des brigades en mélangeant les classes et les niveaux. Ainsi, les élèves de troisième année s’étaient retrouvés avec des étudiants de première et deuxième année. Une nouvelle qui n’avait pas vraiment enchanté ces derniers.

Pour Emmanuel Teyssier, soutenu dans son projet par Clotilde (Elsa Lunghini), il s’agissait aussi d’évaluer leur capacité à diriger une brigade. Les épreuves avaient été riches en rebondissements et en enseignements.

Publicité

Mais voilà, les finalistes de ces examens organisés comme un concours avaient été victimes d’un accident de train juste après l’annonce des résultats. Un souvenir dont certains, parmi lesquels Ambre (Claire Romain) ou encore Enzo (Azize Diabaté), ont bien eu du mal à se débarrasser.

Des examens de fin de trimestre

Est-ce pour faire oublier cette catastrophe, ou bien pour challenger encore davantage les élèves que le directeur de l’Institut a décidé de changer une nouvelle fois les modalités d’examens ? Vous aurez la réponse très rapidement !

Publicité

En effet, dans les prochains épisodes, Emmanuel Teyssier va annoncer aux élèves qu’ils doivent se préparer à avoir des examens à la fin du mois de novembre et que cette note participera à leur note générale.

Un bon moyen de faire le point sur leur niveau, trois mois après la rentrée ! Une nouvelle qui a abattu ces derniers. Les élèves ne semblent en effet pas prêts à affronter des épreuves inventées par le chef de renom…

Publicité