Ici tout commence : « C’était éprouvant ! » Sabine Perraud (Constance) dévoile les coulisses de la tentative de suicide de Charlène

Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce jeudi 6 juin 2024 sur TF1, Charlène fait une tentative de suicide. Une séquence chargée en émotion sur laquelle Sabine Perraud, l’interprète de Constance Teyssier, est revenue pour Toutelatélé.

Une séquence particulièrement émouvante ! Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce jeudi 6 juin 2024 sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) fait une tentative de suicide. Une séquence particulièrement chargée en émotion pour les membres de la famille Teyssier qui a bien failli vivre un drame terrible. Mais heureusement, Emmanuel (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud) sont parvenus à la retrouver à temps et l’empêcher de commettre l’irréparable.

Sabine Perraud s’est confiée à Toutelatélé à propos du tournage de cette scène choc qui n’a pas été de tout repos. « C’était éprouvant, mais surtout pour Pola Petrenko parce que c’était un challenge et émotionnel et physique, parce qu’elle a le vertige la pauvre… Et elle était quand même tout en haut de la Tour face au vide ! Pour nous [avec Benjamin Baroche, NDLR], c’était engageant et en même temps, on avait la joie de retrouver Pola qu’on n’avait plus auprès de nous depuis quelques mois. C’était un mélange d’investissement émotionnel positif et plus difficile », nous a-t-elle partagé.

A LIRE AUSSI :  Après Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, bientôt un nouveau feuilleton quotidien pour TF1 ?

Ici tout commence : Sabine Perraud (Constance) dévoile les coulisses de la tentative de suicide de Charlène

La comédienne est alors revenue sur les conditions de tournage particulièrement complexe pour cette séquence. « C’était une journée où il y avait beaucoup de vent, mais on a tendance à être habitué parce qu’en Camargue c’est très fréquent, mais on a surtout souffert du soleil ! Le lieu faisait qu’on ne pouvait pas être protégé du soleil et nous, on devait regarder Pola qui était en hauteur, vraiment dans notre axe face au soleil, donc on souffrait beaucoup… », nous a-t-elle révélé.

Et de poursuivre : « On avait même du mal à ouvrir les yeux tellement c’était en pleine face. (Rires) Mais dans l’intensité du jeu, une fois qu’on est lancé, on ne ressent plus ce qu’il se passe autour parce qu’on est concentré sur l’émotion de la scène ».

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : "On est d’accord, c’est un grand malade"… La découverte inquiétante de Malik et Léonard sur Quentin

Ici tout commence : Sabine Perraud revient sur le tournage de cette scène choc en tant que maman d’une petite fille

Le tournage de cette scène a été particulier pour Sabine Perraud qui est également maman d’une petite fille dans la vie. Elle a alors ainsi pu totalement se projeter dans les craintes de son personnage. « Je peux tout à fait me projeter, j’ai deux enfants, j’ai une fille. Ils sont petits, je n’ai pas encore cette problématique comme on dit : petits enfants, petits soucis, et grands enfants, grands soucis. Je pense que comme d’habitude, les mères ont un ressenti presque viscéral de la souffrance de leurs enfants », nous a-t-elle confié.

Constance a une personnalité beaucoup plus douce et compréhensive, ce qui compense beaucoup avec le caractère explosif de son mari. « Quand Teyssier est lui en colère de la trahison de Charlène, dans un premier temps parce qu’il a beaucoup de cœur et il s’apaise, Constance ressent plus vite les failles et les angoisses de sa fille. C’est la première à dire à son mari de faire attention parce qu’elle sent bien qu’elle n’est pas comme d’habitude… Elle pressent qu’il se passe quelque chose de dangereux et ça se traduit de manière dramatique avec cette tentative », a-t-elle conclu. Mais quel futur pour la famille Teyssier après cet événement traumatisant ? Emmanuel s’apprête à faire une proposition inattendue à sa fille.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : Léa François va-t-elle quitter la série ? L’interprète de Barbara répond

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment