Séries TvIci tout commence : "C’est le cauchemar de n’importe quel cuisinier…" Le...

Ici tout commence : “C’est le cauchemar de n’importe quel cuisinier…” Le résumé du 13 septembre (SPOILERS)

Publicité
La rumeur sur la liaison Teyssier/Anaïs est relayée dans la presse. Jasmine est confrontée à son inimité avec Jim. Olivia reçoit une proposition étonnante tandis que Clotilde fait une découverte sur Rose. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 13 septembre.

Anaïs est interrogée par une journaliste qui a déjà fait un papier sur elle. Clotilde s’invite pour assister à l’entretien. Au cours de la discussion, la journaliste évoque la romance d’Anaïs avec Théo et celle que les gens lui prêtent avec Emmanuel Teyssier. Anaïs s’emporte et la traite de “fouille-merde” avant de partir. Clotilde précise que la photo est truquée et que les deux principaux intéressés démentent les faits.

Antoine propose à Olivia de prendre la direction du master à la place de Rose. Il lui explique qu’elle n’est toujours pas rentrée de Barcelone et ne donne plus de nouvelles. Il ajoute que le changement n’est pas définitif. Olivia est tentée mais refuse car elle pense que ça créera plus de problèmes qu’autre chose.

Jasmine est épuisée après avoir travaillé toute la nuit avec Jim. Clotilde leur a mis un 15/20 mais Jasmine pense qu’ils auraient pu présenter leur premier plat.

Publicité

Elle raconte tout ce qui s’est passé à Thibault et il reconnaît que son frère est un peu trop perfectionniste. Il propose à Jasmine de lui parler pour qu’il soit plus sympa avec elle et elle refuse.

La journaliste a publié un article sur la liaison supposée entre Anaïs et Emmanuel. Clotilde reproche à Anaïs d’avoir mal réagi aux questions mais elle se défend en disant qu’elle a été prise de court.

Publicité

Clotilde veut que Teyssier prenne ses distances avec l’institut ou qu’Anaïs soit remplacée au Double A. Ces deux solutions sont rejetées par Teyssier.

La tension monte d’un cran entre Jim et Jasmine

Publicité

Jasmine et Thibault croisent Jim avant de partir courir. La jeune femme fait un pas vers son beau-frère et lui propose de les accompagner. Jim accepte face à son insistance.

Olivia propose que l’institut publie un démenti dans la presse en disant la vérité, à savoir que la photo est un montage et que ces rumeurs ne reposent sur rien.

Publicité

Thibault demande à son frère de faire des efforts avec Jasmine pour que les choses se passent mieux, surtout après le rythme imposé pour le jogging.

Jim accepte d’aller lui parler mais ses conseils sur sa manière de courir énervent Jasmine qui l’accuse de mainsplaining. Elle tourne les talons. Thibault est dépité tandis que Jim assure à son frère qu’il n’y est pour rien.

Publicité

Teyssier demande à Olivia pourquoi elle n’a rien dit sur ses problèmes de santé. Elle assure qu’elle n’a rien contre lui et qu’elle a compris pourquoi il était aussi proche d’Anaïs. Elle le prévient que Clotilde ne lâchera pas le morceau et qu’il traverse le pire cauchemar de n’importe quel cuisinier.

Anaïs avoue à Salomé qu’elle regrette d’avoir donné l’interview. Son amie la pousse à balancer le secret de Teyssier à la journaliste mais Anaïs refuse. Elle veut trouver qui est l’auteur du montage.

Billie les entend discuter et leur explique qu’il sera difficile de trouver cet inconnu mais qu’il est possible de prouver que la photo est truquée. Elle leur conseille de demander à Pénélope, qui était graphiste avant.

Publicité

Clotilde discute avec Marc de la marche à suivre pour stopper les rumeurs. Elle veut convoquer un conseil d’administration pour mettre à pied Teyssier et qu’il le remplace. Marc hésite car il ne veut pas voler la place de son meilleur ami. Mais il promet d’y réfléchir.

Jasmine raconte son jogging de l’horreur à Deva. Elle s’inquiète de ne pas s’entendre avec Jim alors que Thibault aimerait que leurs relations s’apaisent.

Publicité

Clotilde confronte Antoine sur sa volonté de remplacer Rose. Il lui raconte qu’elle ne donne plus de nouvelles alors que la rentrée du master a eu lieu et qu’il manque le premier intervenant. Sa sœur est surprise mais il insiste sur le fait que Rose ne lui a jamais répondu au téléphone. Il refuse de laisser les élèves en plan.

Après avoir étudié la photo, Pénélope se rend compte qu’il y a un problème d’ombres, ce qui prouve que c’est un montage. Salomé partage rapidement la découverte à toute l’école.

Teyssier trahi par son meilleur ami

Clotilde tente de joindre Rose sans succès. Elle avoue à Joachim que ce n’est pas dans les habitudes de sa sœur de ne plus donner de nouvelles.

Elle décide de fouiller le sac que Rose a laissé chez eux. Elle y trouve une lettre d’un certain Adrien pour une rencontre amoureuse. Elle comprend que Rose est partie rejoindre un homme à Barcelone.

Teyssier est de passage chez Marc Leroy. Ils trinquent à Pénélope. Marc avoue qu’il n’aurait jamais pensé à l’ombre sur l’épaule et demande à son amis s’il a une idée de l’auteur du montage. Teyssier répond que non.

Mais il est heureux de lire le démenti et les excuses publiés par la journaliste. Teyssier remercie son ami de l’avoir soutenu jusqu’au bout et de ne pas l’avoir descendu comme les autres. Mais un plan sur l’ordinateur de Marc Leroy montre qu’il est l’auteur du montage.

Cet épisode d’Ici tout commence est à voir mercredi à 18h30 sur TF1