Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 949 du mardi 18 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Le sort de Quentin est entre les mains de Maya… Pour la deuxième épreuve du concours, David et Billie espèrent un miracle. Pour son plus grand malheur, Laetitia tient la chandelle.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 18 juin dans Ici tout commence…

Quel secret cache encore Quentin ?

Après avoir appris que Quentin était son frère aîné, Maya se demande pourquoi elle ne l’a pas reconnu plus tôt. Léonard lui rappelle qu’elle n’avait que 4 ans quand ils ont été séparés. Maya raconte à Vic qu’elle n’a aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à leurs parents. En revanche, elle se souvenait de son frère et avait contacté l’assistante sociale pour le rencontre. Mais il avait refusé. Maya ne comprend pas pourquoi il est revenu la voir au foyer, puis à l’Institut, sans jamais rien lui dire.

Pendant ce temps, Quentin avoue à Antoine et Leroy qu’il est le frère de Maya. Il explique qu’il voulait l’apprivoiser avant de lui révéler son identité, mais il reconnaît s’y être mal pris. Il affirme toutefois être sincèrement intéressé par le Master de l’Institut et donc être prêt à passer l’épreuve des Troisièmes Années. Leroy le croit.

Néanmoins, Antoine tient d’abord à s’assurer que Maya se sentirait à l’aise à la perspective de croiser Quentin tous les jours dans l’école. Il demande son avis à la jeune fille. Ayant du mal à se projeter, Maya estime que c’est le bon moment pour confronter Quentin et lui poser toutes les questions qu’elle a.

Dans le parc, Maya demande donc à son frère de s’expliquer. Ce dernier raconte qu’il avait beaucoup de violence en lui suite à l’accident et à la mort de leurs parents. Considéré comme un danger pour les autres, Quentin a été séparé de Maya par les services sociaux. Ensuite, le jeune homme s’est convaincu que sa petite sœur était mieux sans lui. À présent, il a changé d’avis. Il avoue d’ailleurs être très fier d’elle et avoir vraiment envie de la connaître. Mais Maya estime que c’est trop tard.

La jeune fille se rend à l’Atelier pour travailler. Vic passe la voir pour savoir comment s’est passée sa conversation avec son frère. Maya avoue qu’elle ne veut pas prendre le risque de s’attacher à lui s’il rechange d’avis à son sujet. Vic lui raconte alors sa relation d’abord houleuse avec sa propre sœur à une époque, encourageant Maya à prendre le risque.

Finalement, Maya décide de laisser une seconde chance à Quentin. Elle le retrouve dans le parc, lui demandant des anecdotes sur leurs parents. Grâce à lui, elle se souvient alors que son père aimait la cuisine et que sa mère était du genre à défendre ses convictions. Quentin présente ses excuses à Maya pour ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt. La jeune fille lui pardonne, déclarant qu’elle souhaite apprendre à le connaître.

Quentin se rend au bureau de la direction pour confirmer à Antoine et Leroy que Maya est d’accord pour qu’il tente d’entrer en Master. Toutefois, il leur avoue qu’il ne lui pas encore dit toute la vérité au sujet de l’accident. Au même moment, Vic et Malik arrivent près du bureau dont la porte est ouverte. Ils entendent Antoine insister auprès de Quentin pour qu’il dise l’entière vérité à Maya après les examens…

David fait un deal avec Hippolyte

Dans le parc, David raconte à Billie comment il a confronté, puis recadré Hippolyte. La jeune fille est très fière de lui. Ils sont interrompus par Tom qui leur montre le message de Leroy au sujet de la seconde épreuve des examens : celle-ci sera placée sous le signe de la technique. David et Billie, qui sont plutôt des instinctifs, appréhendent cette épreuve. Ils décident de se mettre au boulot. D’autant que David veut absolument être major de promo pour pouvoir être embauché au FC Madrid.

En cuisine, David et Billie s’entraînent. Mais force est de constater qu’ils n’arrivent pas à suivre une fiche technique à la lettre. Ils ne peuvent pas s’empêcher d’ajouter leur touche personnelle. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils décident de faire appel à Anaïs, lui demandant de les coacher. Mais la jeune femme décline car elle est déjà débordée de travail.

David donne alors rendez-vous à Hippolyte au café du centre-ville pour lui proposer de coacher son binôme pour la dernière épreuve des examens. Hippolyte est très étonné. Mais quand David lui affirme qu’il est prêt à prendre ce pari, il accepte.

Laetitia a le cœur brisé

Laetitia passe voir Maïa à l’hôpital et l’emmène se balader dans le parc en poussant son fauteuil. Cette dernière en profite pour la remercier d’avoir été d’un grand soutien pour Stanislas quand elle était dans le coma. Laetitia est touchée.

Au Double A, Stanislas rappelle à Laetitia qu’elle doit le remplacer pour la mise en place car il va voir sa femme. Le malaise est palpable entre eux. Mais ils font bonne figure, notamment devant Hortense.

Stanislas emmène sa femme à l’Institut afin qu’ils se promènent dans le parc. Maïa adore l’endroit qui lui rappelle celui où ils se sont mariés. Elle a alors l’impression que ses souvenirs font vraiment partie d’une autre vie. Pour lui prouver le contraire, Stanislas la porte dans ses bras et la fait danser. Au loin, Laetitia les aperçoit ensemble, proches et complices.

En rentrant chez elle, Laetitia broie du noir, tout en culpabilisant de ne pas se réjouir pour le bonheur de Stanislas et Maïa. Kelly la pousse à admettre qu’elle a le droit d’être triste. Elle sait que ce n’est la faute de personne, mais elle trouve la situation injuste pour sa mère qui aurait pu être heureuse avec Stanislas. Laetitia finit par fondre en larmes dans les bras de sa fille.

Leave a comment