Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 946 du jeudi 13 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Malik et Maya règlent leurs comptes. A L’institut, Lionel fait la sourde oreille. De son côté, David surmonte un vieux trauma…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 13 juin dans Ici tout commence…

Quentin s’en prend à Malik

Déterminée à se venger de Malik qu’elle soupçonne d’avoir envoyé une photo d’elle et Quentin sur le groupe WhatsApp de l’école, Maya dépose discrètement une lettre dans le casier d’Hortense. Dans le couloir, Maya croise Jim, qui lui présente ses excuses pour le comportement qu’il a eu envers elle la veille à cause du stress. Maya se montre compréhensive. Le binôme est prêt à tout déchirer pour la première épreuve des examens.

Pendant ce temps, Malik confronte Carla au sujet de la photo qui a été envoyée anonymement. Il la soupçonne de l’avoir posté sur le groupe étant donné qu’elle était également dans le parc quand Maya et Quentin se sont rapprochés. Malik insiste donc pour que Carla dise la vérité à tout le monde et que Maya cesse de croire qu’il est responsable. En voyant la réaction du jeune homme, Carla comprend que Malik a un faible pour Maya. Elle accepte de révéler la vérité une fois les exams terminés.

Une partie des élèves se réunissent en cuisine pour la première épreuve. Hortense rend à Malik la lettre qu’elle a retrouvé dans son casier en déclarant que ce qu’il y a écrit est inacceptable. Malik y jette un œil, niant être l’auteur de cette déclaration d’amour. Léonard comprend rapidement qu’il s’agit d’une vengeance de Maya. En effet, celle-ci lance un doigt d’honneur à Malik.

Accompagné par Quentin, le chef Leroy se rend dans les cuisines pour annoncer le sujet de l’épreuve : reproduire une soupe et des plats au choix d’un repas traditionnel japonais, en deux heures et sans fiche technique. Les élèves doivent en effet observer et goûter les recettes concoctées par Quentin.

Pendant l’épreuve, Malik ne cesse de se plaindre du comportement de Maya auprès de Léonard. Ce dernier lui demande de rester focus sur la cuisine car il accumule les erreurs. Malik se ressaisit, mais trop tardivement.

À la fin de l’épreuve, Hortense et Leroy goûtent aux préparations des élèves pour leur attribuer une note, tandis que Quentin apporte un avis extérieur. Maya et Jim obtiennent la note de 18/20, ce qui les soulage profondément. Malik et Léonard, en revanche, écopent d’un 9/20. Malik s’excuse auprès de son binôme, mais celui-ci ne veut rien entendre. Quand Maya vient le voir pour comprendre ce qui s’est passé, Léonard rétorque que son jeu de vengeance lui est retombé dessus.

Suite à cette altercation, Maya essaye de retrouver son meilleur ami pour discuter avec lui, en vain. Elle est alors félicitée par Quentin pour sa note, mais Malik les interrompt. Il jure à Maya qu’il n’a pas posté de photo sur le groupe de l’école, expliquant que Carla est la véritable responsable. Il accuse ensuite la jeune fille d’avoir perturbé leur épreuve avec sa lettre vengeresse et craint de se faire virer avec Léonard s’ils n’obtiennent pas la moyenne aux examens. En colère, Malik traite Maya d’égoïste jusqu’à ce que Quentin mette un terme à la discussion.

Un peu plus tard, Quentin attend Malik à la sortie de sa chambre. Il le saisit par le col, prêt à le pousser par-dessus la rambarde. Il fait promettre à Malik de ne plus approcher Maya, le menaçant de s’en prendre physiquement à lui s’il n’obéit pas…

David fait face à Hippolyte

Au café du centre-ville, Billie et David, qui sont en binôme pour les examens, s’entraînent mentalement ensemble. Soudain, Hippolyte s’approche de leur table, exprimant son envie de parler à David pour lui présenter ses excuses. Mais le jeune homme rétorque qu’il s’en fiche complètement. Hippolyte n’insiste pas.

Pendant la première épreuve des examens, Billie s’assure que David va bien, inquiète que sa rencontre avec Hippolyte l’ait perturbé. Finalement, le jeune homme réussit à se concentrer et à faire preuve d’inventivité pendant leur épreuve. Ils obtiennent ainsi un 15/20 – soit la même note que le binôme formé par Vic et Solal.

Satisfaits de leur note, Billie et David ont l’intention de redoubler d’efforts lors de la seconde épreuve. Billie est fière de son binôme car il ne s’est pas laissé déstabilisé par Hippolyte. David avoue qu’il s’était imaginé plein de fois ce moment et qu’il est aussi très fier de lui d’avoir su gérer la situation. Finalement, il se sent prêt à entendre ses excuses.

Kelly va-t-elle quitter Lionel ?

Ayant appris qu’il s’était levé très tôt, Kelly retrouve Lionel au CDI afin de le soutenir pour la présentation orale de son projet de Master qui a lieu le lendemain. Lionel raconte alors à sa petite amie qu’il a de nouvelles idées pour son projet : en l’occurrence, il veut attirer une double clientèle en proposant un restaurant zéro inflation mais aussi bas carbone. Kelly doute que ce soit ingénieux d’ajouter autant de changements à son projet sans les avoir rôdé au préalable. Mais Lionel lui assure que c’est pour le mieux.

Dans la journée, Rose réunit les élèves du Master pour leur annoncer que leurs projets seront évalués le lendemain par un jury indépendant, composé de chefs, de pâtissiers et d’investisseurs. Toujours aussi confiant, Lionel partage ses idées avec Jude sur leur projet de restaurant. Jude, qui va de son côté présenter un autre concept, ne trouve pas ces idées judicieuses. Même Enzo conseille à Lionel d’attendre la validation de Rose pour changer son projet au dernier moment. Encore une fois, Lionel fait la sourde oreille.

Dans le parc, Jude continue de discuter avec Lionel des changements qu’il veut ajouter au projet. Passant près d’eux, Livio avoue qu’il ne serait pas rassuré de devoir présenter un projet qui n’est pas encore certain. Hyper confiant, Lionel rétorque qu’il va cartonner grâce à ce projet, tout comme il cartonne dans sa vie amoureuse auprès de Kelly.

À la fin de la journée, Jasmine et Kelly fêtent leur 19/20 en buvant un verre à la coloc avec Lionel. Kelly finit par révéler à Lionel que Salomé lui a proposé de venir bosser dans son restaurant à Dinard lorsqu’elle aura son diplôme. Et Kelly est intéressée. Pour Lionel, c’est un coup de massue : le départ de Kelly en Bretagne signifierait une rupture. Jasmine leur suggère d’en reparler une fois les examens terminés.

Leave a comment