Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 945 du mercredi 12 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Malik s’inquiète de la relation entre Maya et Quentin… L’idée de Bérénice pour les vacances ne fait pas l’unanimité. Au Double A, Stanislas réalise que son couple ne sera plus jamais le même.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 12 juin dans Ici tout commence…

Des rumeurs circulent sur Maya et Quentin

Après avoir appris que la première épreuve des examens consistera à affronter Quentin sur des recettes de haute gastronomie japonaise, Maya craint le pire. La jeune fille se confie à Léonard et Vic, persuadée que Quentin est revenu à l’Institut pour se venger. Elle a donc peur qu’il la saque pendant les épreuves. Ses amis lui rappellent qu’elle peut compter sur son binôme, Jim, qui va tout donner pour pouvoir passer en Deuxième Année. Maya rappelle toutefois qu’ils ne s’entendent pas très bien depuis qu’il la largué.

À l’Atelier, les binômes se réunissent pour s’entraîner avant l’épreuve du lendemain. Maya et Jim travaillent sur une fondue japonaise. Face aux reproches incessants de Jim, Maya finit par péter un câble. En quittant l’Atelier, elle croise Quentin qui insiste pour lui parler.

Ils se rendent ensemble dans le parc de l’Institut. Quentin assure à Maya qu’il ne lui en veut pas pour ce qui s’est passé au foyer et qu’il ne dira rien sur le piège qu’elle lui a tendu à l’époque pour qu’il se fasse virer. La jeune fille en profite pour lui avouer qu’elle a mal vécu son harcèlement pendant le stage de découverte de la cuisine. Quentin rétorque qu’il voulait simplement l’aider à progresser car il estimait que c’est elle qui avait le plus de potentiel. Il souligne ensuite qu’elle n’a pas changé puisqu’elle a tendance à prendre la fuite devant le moindre problème. Maya se justifie en expliquant que Jim est infecte avec elle. Quentin pose alors sa main sur le bras de la jeune fille en lui proposant de prendre un nouveau départ. Les deux jeunes gens ignorent que Carla les observe de loin.

À l’Atelier, Jim demande à Léonard où est passée Maya : il ne l’a pas revu depuis leur dispute et il aimerait lui présenter ses excuses. Malik se mêle à la conversation en balançant que Maya passe certainement son temps avec Quentin. Interloqué, Léonard lui demande de développer. Malik raconte l’avoir surprise avec Quentin dans un rapport plutôt proche. Léonard n’y croit pas une seconde, précisant que Maya déteste Quentin.

Pour en avoir le cœur net, Léonard se rend dans la chambre de Vic et Maya pour interroger cette dernière au sujet de Quentin. Maya affirme qu’ils se sont réconciliés, puis accuse Malik d’être jaloux pour avoir sous-entendu autre chose. Léonard s’inquiète néanmoins des ragots qui commencent à se propager à propos de sa relation avec leur encadrant.

Un peu plus tard, Vic, Maya et Léonard se rendent à la terrasse du Double A où Leroy a organisé un pot pour les élèves. Quentin aborde Maya, mais ils sont rapidement interrompus par Vic. Celle-ci prévient son amie qu’une photo d’eux prise quand ils étaient dans le parc, où Quentin lui touche le bras, a été envoyée anonymement sur le groupe WhatsApp de l’Institut avec un message : “Maya, prête à tout“.

Soupçonnant Malik, Maya confronte ce dernier. S’il nie ce qui lui est reproché, le jeune homme accuse cependant la jeune fille de se servir de ses petits amis – Ethan et Jim étant des “fils de” – pour parvenir à ses fins dans le monde de la cuisine. Il considère qu’elle fait la même chose avec Quentin. Le ton monte, si bien que Leroy et Antoine sont obligés d’intervenir. Malik finit par s’éloigner, tandis que Maya rumine sa vengeance…

Hippolyte Du Chesnay est de retour

À l’hôpital, Stanislas surveille les progrès de Maïa dans sa rééducation. Celle-ci tente de le rassurer en affirmant qu’ils vont bientôt pouvoir reprendre leur vie d’avant. Elle lui demande d’ailleurs de l’emmener au Double A pour déjeuner.

Sur place, Laetitia se charge personnellement de les servir et de les chouchouter. Ayant encore du mal à tenir ses couverts, Maïa décide de manger avec les doigts, ce qui amuse son mari. Laetitia les observe rire ensemble.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : le comportement étrange d’Antoine face à un nouvel élève (vidéo épisode du 14 juin)

Après le déjeuner, Laetitia discute avec Stanislas sur le parking de l’Institut. Ce dernier lui confie son inquiétude : il se demande si sa femme va vraiment pouvoir reprendre sa vie d’avant. Laetitia le rassure. Soudain, elle aperçoit Hippolyte se diriger vers eux.

Laetitia laisse donc Stanislas avec son père, qui avait été viré de l’Institut pour maltraitance. Un procès a eu lieu et Hippolyte a été condamné à une obligation de soins. Il explique à son fils avoir été mis au courant du réveil de Maïa et souhaite être là pour l’aider. Stanislas rétorque qu’il est suffisamment entouré. Son père insiste pour lui parler, mais Stanislas déclare que ce n’est pas le bon moment pour lui.

Carla obtient ce qu’elle veut pour les vacances

Dans le parc, Carla fait croire à Bérénice que Rose a prévu de partir seule dans une villa cet été. Elle fait mine de ne pas vouloir la laisser seule et suggère à sa petite amie d’y rester avec elle. Sauf que Bérénice a promis à sa sœur de passer les vacances en sa compagnie au camping.

Carla a une idée. Elle réunit tout le monde autour d’un apéro. En voyant que le feeling passe bien entre Rose et Constance, Carla propose de passer l’été toutes les quatre avec Bérénice. Finalement, tout le monde vote en faveur de la villa que Rose avait l’intention de louer pour l’été.

Leave a comment