Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 944 du mardi 11 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A la veille des examens, Maya fait face à ses erreurs passées. Pour Bérénice et Carla, c’est le moment de préparer les vacances ! Laetitia décide d’aller de l’avant.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 11 juin dans Ici tout commence…

Maya se retrouve confrontée à son passé

Après être tombée sur Quentin, Maya appréhende de le recroiser à l’Institut. Léonard tente de la rassurer. Vic les rejoint pour leur donner les infos qu’elle a réussi à récupérer via Thibault : Quentin serait actuellement logé chez les Leroy car Marc l’a connu quand il était au Japon.

Maya raconte ensuite comment elle l’a connu : deux ans plus tôt, alors qu’elle était encore au foyer, Quentin est venu y animer un stage de découverte de la cuisine, en leur inculquant notamment les bases de la cuisine japonaise. Sauf qu’il les a surestimé. Surtout, Quentin a commencé à faire une fixette sur Maya en étant tout le temps sur son dos. La jeune fille a fini par voler de l’argent dans la caisse du foyer pour le mettre dans les affaires de Quentin. Accusé de vol, ce dernier a été convoqué par la directrice du foyer. Mais il s’est évaporé juste avant le rendez-vous. Depuis, ils n’ont jamais eu de nouvelles de lui.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Pendant ce temps, chez les Leroy, Marc présente Quentin, son ancien commis quand il était au Japon, à Jim. Ce dernier exprime son envie de travailler avec lui pour progresser. En effet, il redoute les examens qui arrivent et craint de ne pas obtenir son diplôme. Son père l’encourage, estimant au contraire qu’il a toutes ses chances de devenir major de promo.

Plus tard, Marc fait faire le tour de l’Institut à Quentin. Ils interrompent le cours d’Hortense pour se présenter. Quand Hortense présente le sujet de son cours, Quentin demande à goûter aux préparations des élèves. Après avoir goûté celle de Vic, il demande précisément à goûter celle de Maya. En voyant le regard que Quentin leur porte, Léonard comprend aussitôt qu’il les reconnaît.

Après les cours, Léonard et Vic essayent de rassurer Maya. Mais celle-ci craint que Quentin soit revenu pour se venger. Ayant besoin d’en avoir le cœur net, elle décide d’aller interroger Leroy. Sur le chemin, elle croise Malik qui demande à lui parler. Mais Maya trace en rétorquant qu’elle n’a pas le temps. Tandis que Léonard explique la situation à Malik, Maya aborde Leroy, mais elle est interrompue par Quentin. Ce dernier révèle au chef qu’ils se connaissent déjà car il a animé un stage découverte de la cuisine dans son foyer. Alors que Leroy s’éloigne, Quentin demande à Maya d’éviter de l’accuser de vol cette fois-ci.

Vers la fin de la journée, les élèves se réunissent à l’amphithéâtre. Hortense et Marc annoncent le déroulement des examens de fin d’année : ils sont constitués de deux épreuves effectuées en binôme. Au terme de ces épreuves, les trois meilleurs binômes s’affronteront pour désigner le major de promo. Comme chaque année, si un élève n’obtient pas la moyenne, il sera viré de l’Institut. Cela stresse Jim.

Hortense et Marc procèdent ensuite au tirage au sort. Kelly se retrouve avec Jasmine, Léonard avec Malik et Maya avec Jim. Ce dernier met la pression à sa binôme pour réussir à tout prix les examens – autrement, il risque de se faire virer. Les professeurs précisent ensuite que les examens porteront uniquement sur de la cuisine et non sur de la pâtisserie. Dès mercredi, les élèves devront se mesurer à Quentin sur des recettes de haute gastronomie japonaise. Maya craint le pire…

Stanislas et Laetitia décident de rester amis

Stanislas passe voir sa femme à l’hôpital. Ils retrouvent rapidement une certaine complicité. Ayant eu vent par une infirmière qu’une amie à elle était venue lui faire la lecture de temps en temps, Maïa s’interroge à ce sujet. Stanislas explique qu’il s’agit de sa collègue, Laetitia. Maïa demande alors à la rencontrer.

Au Double A, Laetitia vient prendre des nouvelles de Stanislas et de sa femme. Le maître d’hôtel affirme que tout va bien et qu’elle a demandé à la rencontrer. Cela ne pose aucun problème à Laetitia. Ils vont donc à l’hôpital ensemble. Maïa remercie Laetitia d’être venue lui faire la lecture. Stanislas constate qu’elles s’entendent parfaitement bien.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 945 du mercredi 12 juin 2024 [SPOILERS]

En quittant l’hôpital, Stanislas et Laetitia font face à l’évidence : ils ne peuvent pas continuer leur relation. Laetitia comprend tout à fait que sa femme soit sa priorité. Stanislas la remercie pour sa compréhension. Tous deux décident de rester amis.

Bérénice veut passer ses vacances avec Carla

Chez les Teyssier, Constance et Bérénice raccompagnent Charlène jusqu’à son taxi. La jeune femme, qui va passer trois mois avec son père à Paris pour ouvrir une pâtisserie, dit au revoir à sa mère et à sa tante.

Dès qu’elle se retrouve seule avec sa sœur, Bérénice lui propose de partir en vacances avec elle et Carla cet été. Constance accepte volontiers.

Plus tard, Bérénice propose à Carla de passer des vacances avec elle et Constance dans le camping où elle allait souvent avec son père quand elle était petite. Carla accepte pour faire plaisir à sa petite amie. En réalité, elle n’a pas vraiment envie de faire du camping.

Quand Rose lui propose de passer du temps avec elle pendant les vacances dans une location avec piscine, Carla y voit le parfait argument pour refuser le camping. Elle accepte donc la proposition de sa mère avec joie.

Leave a comment