Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 943 du lundi 10 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Teyssier fait un retour remarqué ! Malik se fait poser un lapin. Laetitia est sur le point de faire une nouvelle rencontre…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 10 juin dans Ici tout commence…

Cardone est contrainte de démissionner

Virée de l’Institut par Cardone, Billie passe toutefois en cuisine pour dire au revoir à ses camarades qui terminent leur Masterclass. Charlène propose alors à la jeune femme de venir travailler avec elle dans la pâtisserie qu’elle compte ouvrir avec son père. Bille accepte avec joie.

Pendant ce temps, l’équipe pédagogique se réunit aux côtés de Teyssier pour faire face à Cardone. Claire a fait écouter à tout le monde un enregistrement d’une conversation qu’elle a eu avec elle, où Cardone explique clairement son plan : mettre le feu au Bleupré, être élue à la tête de l’Institut, puis y réintégrer Louis. Ayant trouvé un autre investisseur en la personne de Benoît Delobel pour sauver l’école de la faillite, l’équipe pédagogique exige donc la démission de Cardone. Si elle refuse, ils la dénonceront à la police.

À l’amphithéâtre, les élèves de la Masterclass présentent leur dessert aux encadrants et à certains camarades. L’équipe pédagogique les rejoint, annonçant la démission de Cardone qui sera remplacée par Teyssier, élu à l’unanimité. Ce dernier présente ses excuses aux élèves pour avoir eu la folie des grandeurs et perturbé leurs études. Il déclare ensuite officiellement que Jasmine et Billie sont réintégrées au sein de leur promo respective.

Teyssier félicite ensuite les élèves qui ont participé à sa Masterclass, déclarant que Mehdi a réussi l’exploit de créer un dessert signature en seulement deux semaines avec son Seconde Chance. Hortense insiste pour que Mehdi et Teyssier se prennent dans les bras… ce qui donne finalement lieu à un câlin collectif avec tous les élèves et leur directeur.

Après quoi, Teyssier remercie Claire pour son aide. Tous deux souhaitent tourner la page et avancer ensemble. Teyssier suggère donc à Claire d’envoyer Louis à Marseille, où un ancien élève va ouvrir son restaurant étoilé.

Constance rejoint son mari pour lui assurer qu’elle est en accord avec la décision du conseil pédagogique : elle sait que leur place se trouve à l’Institut. Teyssier prévient toutefois ses collègues qu’il va s’absenter pendant trois mois, le temps de lancer la première pâtisserie du chef Delobel à Paris avec Charlène. Antoine propose d’abord le poste à Clotilde, mais cette dernière sera en voyage de noces. Clotilde suggère plutôt que Leroy prenne le poste. Cela convient à tout le monde.

Teyssier se rend alors dans son bureau où Cardone est enfin sur le départ. En voyant qu’Alice est prête à la suivre, Teyssier la retient en lui proposant un CDI à l’Institut. Alice accepte sans hésiter, si bien que Cardone part seule.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : tout ce qu’il faut savoir sur l’intrigue explosive de cet été ! (spoiler)

La femme de Stanislas se réveille de son coma

Dans le parc, Laetitia raconte à Kelly la discussion qu’elle a eu avec Stanislas au sujet de sa femme dans le coma. Elle souligne qu’il est allé à l’hôpital dans la foulée pour lui parler de leur relation. Laetitia a d’ailleurs l’intention de faire la même chose, bien que Kelly ne comprenne pas ses motivations.

À l’hôpital, Laetitia se rend au chevet de Maïa pour lui faire la promesse d’être toujours sincère envers Stanislas, et surtout pour lui assurer qu’elle ne fera rien qui puisse l’éloigner d’elle. Soudain, Maïa montre des signes de réveil. Des infirmières accourent dans la chambre.

Mis au courant de la situation, Stanislas accourt à l’hôpital et retrouve Laetitia. Un médecin vient alors leur annoncer que Maïa est en phase de réveil, ce qui relève du miracle. Stanislas se précipite à son chevet pour lui signifier sa présence. Maïa serre sa main dans la sienne.

Malik se fait poser un lapin

À l’Économat, Maya reçoit un message de Malik qui lui demande confirmation pour leur rendez-vous dans l’après-midi. Maya trouve son insistance étrange. En voyant que Léonard est mal à l’aise, Maya se met à avoir des soupçons. Son meilleur ami finit par lui avouer que Malik a un crush sur elle et qu’il compte lui dévoiler ses sentiments pendant le rendez-vous. Maya n’a alors plus du tout envie d’y aller.

A LIRE AUSSI :  Teyssier quitte Ici tout commence, Benjamin Baroche s’explique

Dans l’après-midi, Malik se rend au café où il a donné rendez-vous à Maya. Il l’attend pendant une heure et lui envoie des messages qui restent sans réponse. Lionel et Jude, qui passent au comptoir, le remarquent tout seul et comprennent qu’il s’est fait poser un lapin. Quand Malik avoue qu’il attend Maya, les deux garçons lui apprennent qu’ils l’ont croisé dans le parc en venant et qu’elle avait l’air d’aller très bien.

Pendant le cours de Leroy, Maya s’excuse auprès de Malik, mais ce dernier ne veut rien entendre. Il lui reproche de jouer les princesses. Leroy propose aux élèves de travailler sur la cristallisation de fleurs comestibles. Si Maya est enthousiaste, Malik juge cet exercice anecdotique. Il réclame ensuite à ne pas être en binôme avec Maya, mais Leroy lui refuse un traitement de faveur, estimant que leurs histoires personnelles n’ont rien à faire en cours.

Après le cours, Maya rattrape Malik à la sortie de l’Institut. Le jeune homme est d’une humeur exécrable. Il reproche à Maya de lui avoir manqué de respect en le laissant l’attendre tout seul, même si elle ne partage pas ses sentiments. Maya confirme qu’il vaut mieux qu’ils restent potes. En se retournant vers le portail de l’Institut, Maya aperçoit Leroy en train d’accueillir un jeune homme. Maya le connaît et n’est visiblement pas réjouie de le revoir…

Leave a comment