Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 942 du vendredi 7 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Teyssier trouve une alliée inattendue… Laetitia réalise que l’homme qu’elle aime est aimé par une autre. Malik n’est plus un cœur à prendre.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 7 juin dans Ici tout commence…

Claire veut aider Teyssier à faire tomber Cardone

Après avoir sauvé Charlène de sa tentative de suicide, Teyssier et Constance sont aux petits soins pour elle. Teyssier déclare avoir pris sa journée pour être avec elle. Mais Charlène exprime son envie d’assister à son dernier jour de Masterclass en compagnie de ses camarades.

En cuisine, Anaïs accueille Charlène à bras ouverts, lui chuchotant que personne n’est au courant pour l’incendie du Bleupré. Teyssier reprend donc sa Masterclass, expliquant aux étudiants qu’ils devront présenter leur dessert signature le lendemain aux encadrants et à une partie des élèves. Ayant mis sa rancœur de côté, Mehdi se joint au groupe pour continuer à travailler avec son mentor.

Teyssier est d’ailleurs très convaincu par son gâteau coco-chocolat blanc, intitulé Seconde Chance. Il goûte ensuite la préparation de Charlène qu’il qualifie d’originale. Cette dernière craint qu’il ne soit pas objectif. Teyssier demande alors à Enzo d’y goûter pour confirmer ses impressions, ce qui est le cas. Teyssier déclare à sa fille qu’il est très fier d’elle.

Pendant ce temps, Claire demande des nouvelles de Charlène à Rose et Clotilde. Elle cherche notamment à savoir la raison pour laquelle la jeune fille a tenté de se suicider. Les sœurs Armand lui révèlent qu’elle a mis le feu au Bleupré sous les ordres de Cardone. Claire commence alors à regretter d’avoir œuvré pour la placer à la tête de l’Institut.

Plus tard, Claire retrouve Vic pour une séance de coaching à l’extérieur. La jeune fille se permet d’interroger la cheffe sur sa culpabilité vis-à-vis de Cardone. Claire admet qu’elle se jetterait sur l’occasion s’il y avait une autre solution pour faire sortir Louis de prison. Vic souligne alors que Louis n’a peut-être pas envie de revenir à l’Institut alors que Cardone est en train d’y détruire l’héritage de son père.

De son côté, Teyssier retrouve Charlène à l’amphithéâtre. Il lui avoue se sentir prêt à quitter l’Institut. Il a d’ailleurs pour projet d’ouvrir une pâtisserie avec elle. Charlène est ravie, même si elle culpabilise par rapport à Billie. Teyssier lui promet de lui trouver un poste.

Le soir, les Teyssier se réunissent autour de la table pour le dîner. Tout le monde goûte au dessert signature de Charlène qui ne reçoit que des compliments. Au même moment, Claire vient sonner à la porte. Teyssier va lui ouvrir. Claire déclare savoir comment faire pour l’aider à virer Cardone de l’Institut…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Lionel fait une énorme gaffe !… (vidéo épisode du 19 juin)

Stanislas confie à sa femme être amoureux d’une autre

Après avoir passé la nuit ensemble, Laetitia et Stanislas s’avouent mutuellement avoir passé un moment magique sans aucun regret. Alors qu’ils s’embrassent, ils sont surpris par Kelly.

Laetitia retrouve sa fille un peu plus tard pour lui expliquer la situation, admettant qu’elle aimerait aller plus loin avec Stanislas. Kelly lui rappelle toutefois que ce dernier est marié avec une femme dans le coma et lui conseille donc d’en parler avec lui avant de s’emballer.

Au Double A, Laetitia retrouve Stanislas à la fin du service pour aborder le sujet. Stanislas révèle qu’il s’autorise à être heureux pour la première fois depuis que sa femme est dans le coma. Comme Laetitia, il n’a pas envie que leur histoire s’arrête là. Il a donc l’intention d’aller voir sa femme à l’hôpital pour lui raconter ce qui se passe entre eux.

Au chevet de sa femme, Stanislas raconte qu’il est en train de tomber amoureux de Laetitia. Il laisse échapper quelques larmes car il s’en veut. En effet, il aura toujours des sentiments pour sa femme à laquelle il demande pardon.

A LIRE AUSSI :  Maya est effondrée, elle sait tout sur Quentin et l’accident et Lionel veut se marier – Ici tout commence 19 juin 2024 (épisode 950 – résumé complet ITC)

Malik veut connaître les sentiments de Maya

Au CDI, alors qu’il est en train de réviser avec Léonard, Malik se fait aborder par Violette qui le drague ouvertement et l’invite à boire un verre un de ces quatre. Une fois la jeune fille partie, Léonard encourage son ami à accepter la proposition. Mais Malik a Maya dans la tête. Léonard lui rappelle que ce n’est pas réciproque et qu’il devrait vraiment tenter sa chance avec Violette. Malik accepte de la contacter.

Dans le parc, Malik joue au basket quand Maya le rejoint. Ayant entendu Violette parler de lui, elle se moque. Malik accuse Maya d’être jalouse de Violette. Maya rétorque qu’il n’y a aucune raison puisqu’elle n’a pas envie de faire partie de son palmarès. Malik se défend en affirmant qu’il ne couche pas avec n’importe qui et qu’il a besoin d’un minimum de sentiments. Maya ne le prend pas vraiment au sérieux.

Plus tard, Léonard demande à Malik si Violette lui a répondu. Le jeune homme avoue qu’il ne l’a pas contacté. Il veut d’abord s’assurer que Maya ne ressent rien pour lui. Il a donc l’intention de l’inviter à boire un verre et de lui dévoiler ses sentiments. Malik envoie donc un message à Maya qui accepte aussitôt son invitation.

Leave a comment