Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 941 du jeudi 6 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Charlène est au bord du gouffre… De son côté, Laetitia voit ses fantasmes devenir réalité. En cours, Vic et David se tirent la bourre !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 6 juin dans Ici tout commence…

Charlène va-t-elle se suicider ?

Après avoir été portée responsable du renvoi de Billie par Tom, Charlène n’a pas mangé de la soirée ni décroché un mot. Constance l’a même entendu pleurer dans sa chambre pendant la nuit. Celle-ci reproche d’ailleurs à son mari de ne plus adresser la parole à leur fille alors qu’elle semble faire une dépression. Soudain, Bérénice les informe que Charlène n’est plus dans sa chambre et qu’elle y a laissé une note d’adieu. Inquiets, ses parents partent à sa recherche.

À l’Atelier, Clotilde signifie à Billie qu’elle est en désaccord avec la décision de Cardone de la renvoyer de l’Institut. Elle compte s’y opposer aux côtés de Rose. Mais Billie estime préférable qu’elle parte : autrement, Cardone la harcèlerait en permanence. Billie rejoint son plan de travail auprès de Bérénice et Jim. Morte d’inquiétude pour Charlène, Bérénice révèle sa disparition à ses camarades. Les trois élèves demandent alors la permission à Clotilde de quitter son cours pour aider à la retrouver. La cheffe la leur accorde.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Axelle Dodier (Kelly) va-t-elle quitter la série à son tour ?

Dans le parc, Clotilde parle de la disparition de Charlène avec Anaïs. Celle-ci est en contact avec Marta qui les aide à distance. Cardone et Claire se joignent à la conversation. Si la directrice estime qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, Clotilde rétorque qu’elles se fichent de son avis. Chacune aide activement à retrouver Charlène.

De leur côté, Emmanuel et Constance sortent du commissariat où ils ont prévenu la police de la disparition de Charlène. Ayant écumé tous les endroits où leur fille a l’habitude d’aller, ils sont désormais à court d’idées. Constance imagine le pire. Teyssier fouille alors dans le carnet de recettes de Charlène et retombe sur les pages consacrées à son dessert inspiré de la Camargue. Il se souvient de l’endroit où il l’a emmené quand ils ont emménagé dans la région : il s’agit de la tour de Calvières !

En effet, Charlène se trouve tout en haut de la tour. En larmes, elle enregistre un message vocal dans lequel elle avoue avoir mis le feu au Bleupré sous les ordres de Cardone. Elle exprime ensuite son envie de tout arrêter. Une fois le message enregistré, la jeune femme s’approche du rempart de la tour.

Alors qu’elle grimpe sur le rempart, prête à se jeter dans le vide, Teyssier et Constance arrivent pour l’en empêcher. À bout, Charlène culpabilise d’avoir détruit le rêve de son père. Elle se dénigre, malgré les mots tendres de sa mère. Teyssier s’approche doucement de sa fille en lui avouant qu’il est très fier d’elle, même s’il ne lui dit pas souvent. Il l’incite à rentrer à la maison où il lui cuisinera ce qu’elle aimait quand elle était petite. Charlène comprend que son père se souvient de ce qui l’a inspiré pour son dessert. Touchée, elle accepte sa main tendue, puis trouve refuge dans les bras de ses parents.

A LIRE AUSSI :  Les mensonges de Quentin – Ici Tout Commence du 18 juin 2024 (Ep.949)

La compétition est lancée entre David et Vic

David et Vic arrivent tous les deux en avance pour le cours de pâtisserie d’Alice Wiesberg. En compétition pour être major de promo, les deux élèves ne peuvent s’empêcher de s’envoyer des piques. La cheffe leur demande de réaliser un entremet citronnelle-mangue en respectant bien la fiche technique.

À la fin du cours, Alice déclare que David et Vic ont presque fait un sans faute sur leur entremet. Les deux élèves réclament à leur professeure de les départager, mais le verdict est sans appel : ils sont à égalité.

Plus tard, Vic et David se retrouvent en cours de sport. Gaëtan demande aux élèves de faire la planche pendant deux minutes maximum. La compétition est telle entre Vic et David qu’aucun des deux refusent de lâcher avant l’autre. Finalement, ils lâchent en même temps au bout de cinq minutes.

A LIRE AUSSI :  Maya est effondrée, elle sait tout sur Quentin et l’accident et Lionel veut se marier – Ici tout commence 19 juin 2024 (épisode 950 – résumé complet ITC)

Impressionné, Gaëtan souligne qu’ils feraient de bons co-équipiers d’entraînement pour se tirer mutuellement vers le haut. Vic et David décident de se donner rendez-vous le lendemain après les cours.

Laetitia et Stanislas s’embrassent

Au Double A, alors que Kelly discute avec Stanislas, Zacharie débarque. Enragé, il met un coup de poing au maître d’hôtel, l’accusant d’avoir une liaison avec Laetitia. Quand Stanislas nie, Zacharie déclare qu’elle lui a tout raconté. Kelly intervient pour séparer les deux hommes, puis prend la défense de sa mère avant d’exiger le départ de Zacharie.

Mise au courant de la situation, Laetitia se rend au Double A avec une trousse à pharmacie. Stanislas cherche à savoir pourquoi Laetitia a menti à son ex. Celle-ci explique qu’elle voulait simplement se venger et que cela paraissait plus crédible que Stanislas soit son amant. Laetitia laisse d’ailleurs échapper qu’elle s’était retenue à l’époque par respect pour Zacharie alors que lui-même avait une double vie. Au même moment, Kelly les interrompt pour apporter une veste de rechange à Stanislas.

Plus tard, Alice et Hortense informent Stanislas que Laetitia lui a déposé un paquet cadeau derrière le comptoir. À l’intérieur, le maître d’hôtel y découvre une veste identique à la sienne, toute neuve, accompagnée d’un mot d’excuses.

Stanislas attend Laetitia devant chez elle pour la remercier. Tous deux s’avouent enfin mutuellement qu’ils se plaisent, puis s’embrassent passionnément.

Leave a comment