Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 940 du mercredi 5 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Cardone coupe la tête de la résistance. Confrontée à Zacharie, Laetitia a le sang chaud ! De son côté, Solal se tire une balle dans le pied.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 5 juin dans Ici tout commence…

Le plan de la résistance échoue

Ayant décidé de faire tomber Cardone par leurs propres moyens, Billie, Charlène et Jim donnent discrètement rendez-vous à Laetitia et Bérénice dans le parc de l’Institut. Charlène leur raconte qu’elle a mis le feu au Bleupré, que Cardone a tout filmé et qu’elle fait chanté son père. Les élèves veulent donc mettre la main sur cette vidéo pour la supprimer. Laetitia indique que Cardone cache un disque dur dans un tiroir de son bureau, toujours fermé à clé. La clé en question étant toujours dans une poche de sa veste. Billie a une idée, mais cela nécessite l’aide de Carla.

Bérénice donne rendez-vous à sa petite amie dans la serre. Elle lui avoue qu’elle fait partie du club de la résistance ayant mené des actions anti-Cardone. Elle sollicite ensuite son aide pour convaincre Rose de déjeuner au Double A avec la directrice. Carla accepte à condition que Bérénice lui dise tout à l’avenir.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : un secret éclate à l’institut ! (vidéo épisode du 17 juin)

Dans le parc, Carla demande à Rose de lui rendre un service sans poser de questions : à savoir, inviter Cardone à déjeuner au Double A. Rose accepte, même si elle n’est pas emballée.

En cuisine, Charlène retourne à la Masterclass de son père. Celui-ci goûte la préparation d’Anaïs et lui fait un retour constructif qui lui permet d’avoir plein d’idées. En revanche, quand Charlène lui présente sa préparation, il n’y goûte même pas.

Au Double A, Carla surveille d’un coin de l’œil la table de Cardone et de sa mère. Rose essaye de trouver des sujets de discussions pour la retenir. Au même moment, Jim informe Carla que Billie a récupéré la clé du tiroir et s’est infiltrée dans le bureau de Cardone. Malheureusement, cette dernière soupçonne quelque chose. Elle quitte la table en prétextant vouloir passer en cuisine. En fait, Cardone se rend dans son bureau et prend Billie en flagrant délit.

Un peu plus tard, Charlène passe dans la chambre de Billie. Elle la retrouve en pleurs aux côtés de Tom. Celui-ci accuse Charlène d’être responsable de la situation : Cardone a décidé de virer Billie. La jeune fille a une semaine pour faire ses affaires. Charlène s’excuse, proposant de trouver une solution. Mais Tom la rejette, la traitant de conne. Bouleversée, Charlène finit par s’en aller…

A LIRE AUSSI :  Kelly retenue par un mariage ? – Ici Tout Commence du 19 juin 2024 (Ep.950)

Solal se prend un stop par Thelma

Dans le parc, Lionel propose à Solal de s’occuper des pré-sélections pour le stage d’été au cours de la journée. Au même moment, Thelma vient inviter Solal au restaurant afin de le remercier d’avoir été un super tuteur durant son stage, qui se termine vendredi. Solal accepte à condition qu’il l’invite à boire un verre avant. Une fois Thelma partie, Lionel charrie son ami.

En cours, Solal est troublé par les sous-entendus et les compliments de Thelma. Il lui suggère d’intégrer le stage d’été de l’Institut afin de se préparer pour passer le concours de la rentrée prochaine. La jeune fille accepte.

Au CDI, Solal et Lionel étudient les candidatures pour le stage d’été. Solal met en avant le profil de Thelma. Lionel le pousse alors à avouer son crush. Solal le confirme, mais il affirme également vouloir l’aider à progresser en cuisine. Lionel accepte donc de faire passer le profil de Thelma dans les candidatures pré-sélectionnées.

Le soir, Solal rejoint Thelma au restaurant. Directe, la jeune fille lui propose de zapper le dîner pour passer un moment intime. Au même moment, Solal reçoit la confirmation d’Antoine qui valide le profil de Thelma pour le stage d’été. Folle de joie, celle-ci lui saute dans les bras. Alors que Solal s’apprête à l’embrasser, Thelma recule, expliquant qu’elle ne peut pas se permettre de sortir avec son professeur. Solal encaisse le coup.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 14 juin : Maya amoureuse ? (résumé + vidéo épisode 947 en avance)

Laetitia se venge de Zacharie

Kelly remarque que sa mère semble de bien meilleure humeur. Toutefois, Laetitia avoue être toujours très en colère contre Zacharie. Kelly trouve donc un autre sujet de conversation pour lui changer les idées, évoquant le départ de Salomé en Bretagne. Mais c’est à ce moment-là que Zacharie envoie un message à Laetitia pour demander à lui parler.

Un peu plus tard, Laetitia raconte à Kelly qu’elle a l’intention de retrouver Zacharie pour entendre ce qu’il a à lui dire. Néanmoins, elle ne compte pas le laisser lui retourner le cerveau ni céder à la colère. Elle veut prendre du recul. Kelly est très fière.

Laetitia retrouve donc Zacharie aux marais. Le jeune homme reconnaît ses torts et regrette de lui avoir fait du mal. Il déclare qu’elle est une femme extraordinaire et que ses sentiments pour elle étaient sincères. Touchée par ses mots, Laetitia s’apprête à répondre, mais elle est coupée par la sonnerie du téléphone de Zacharie.

En voyant qu’il s’agit d’un appel de Gabrielle, Laetitia se reprend. Elle balance alors à Zacharie qu’il ne doit pas culpabiliser car elle l’a aussi trompé avec Stanislas. Elle va même jusqu’à dire qu’elle en est tombée amoureuse. Zacharie n’en revient pas.

Leave a comment