Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 938 du lundi 3 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Charlène est prise entre deux feux. Au Double A, Laetitia cherche à panser ses plaies. De leur côté, Malik et Maya sont comme chien et chat.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 3 juin dans Ici tout commence…

Teyssier est prêt à se venger de Mehdi

Charlène retrouve Cardone aux marais afin de lui confirmer que leur plan a fonctionné : Teyssier croit Mehdi responsable de l’incendie du Bleupré. Prise de remords, Charlène craint que son père ne fasse vraiment du mal à Mehdi. Cardone estime que ce n’est pas leur problème. Elle exige ensuite qu’elles cessent de se voir pendant un moment afin de ne pas se faire prendre.

En cuisine, Teyssier attend que Mehdi soit seul en train de travailler sur son dessert signature pour lui demander pourquoi il a mis le feu au Bleupré. Abasourdi, Mehdi clame son innocence. Teyssier lui demande alors pourquoi il a appelé les pompiers, puis s’est enfui. Mehdi explique qu’il a paniqué parce qu’il savait qu’il n’avait pas le droit d’être là. Mais rien de ce qu’il dit ne suffit à convaincre Teyssier. Aveuglé par la colère, le chef saisit la main de son élève et menace de la plonger dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que Charlène débarque pour l’en empêcher.

Anaïs retrouve Charlène en état de choc dans les vestiaires. Cette dernière lui raconte ce qui s’est passé. Anaïs l’encourage à tenir tête à son père en lui disant qu’il va trop loin. À bout, Charlène fond en larmes dans les bras d’Anaïs qui remarque sa brûlure à l’épaule.

À la fin de la Masterclass, Anaïs essaye de faire comprendre à Teyssier qu’il s’est trompé de coupable. Elle lui révèle avoir vu la brûlure de Charlène qu’elle soupçonne désormais d’être la vraie coupable. Teyssier se braque, ne voulant rien entendre de plus.

Dans le parc, Claire aborde Charlène pour prendre de ses nouvelles, proposant de les transmettre à Louis. Charlène avoue qu’elle pense beaucoup à lui. Elle en profite pour demander à la cheffe Guinot si elle en a voulu à son fils quand elle a su que c’était lui qui avait tué Auguste Armand. Claire répond que non car elle voyait la souffrance et les regrets sincères de son fils.

Pendant ce temps, Anaïs retrouve Mehdi en cuisine. Elle lui avoue être au courant de ce qui s’est passé et veut savoir comment il se sent. Mehdi ne comprend pas pourquoi Teyssier a vrillé ainsi. D’autant qu’il n’a pas mis le feu au Bleupré. Anaïs lui assure qu’elle le croit. Mehdi est surtout déçu car il se réjouissait de pouvoir assister à la Masterclass de son ancien mentor.

De retour chez elle, Charlène tombe sur ses parents qui lui demandent de leur montrer son épaule. Constance inspecte la brûlure de sa fille qui tente de trouver des excuses. Mais face à l’insistance de son père, Charlène finit par avouer la vérité : c’est elle qui a mis le feu au Bleupré. Sans un mot, Teyssier s’en va…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 20 juin : Maya se venge de Quentin (résumé + vidéo épisode 951 en avance)

Stanislas soutient Laetitia

Laetitia interrompt Stanislas en pleine discussion avec Alice pour lui expliquer qu’elle ne se sent pas capable d’assurer le service du jour. En effet, elle n’a pas dormi de la nuit à force de pleurer. Laetitia trouve d’ailleurs ironique que Zacharie ait fait une scène à Stanislas en apprenant qu’il avait des sentiments pour elle, tandis qu’il avait lui-même une double vie ! Stanislas insiste néanmoins pour que Laetitia vienne travailler, arguant que ça lui changera les idées.

Au Double A, Alice avoue à Stanislas être étonnée d’apprendre qu’il avait des sentiments pour Laetitia car ils ont tous les deux un caractère opposé. Elle croyait qu’il fallait absolument avoir des points communs dans une relation. Stanislas le lui confirme, ajoutant qu’il y a parfois le charme qui joue aussi. Alice lui propose ensuite de passer au tutoiement.

Pendant le service, Laetitia enrage de voir un habitué à table avec une autre femme que la sienne, qui plus est, enceinte. N’y tenant plus, Laetitia débarrasse le client en lui demandant quel mensonge il a inventé pour pouvoir venir déjeuner avec sa maîtresse. Le client rétorque qu’il est venu avec sa filleule pour fêter sa grossesse. Stanislas est obligé d’intervenir pour s’excuser auprès des clients.

Morte de honte, Laetitia part s’isoler dans le couloir menant aux cuisines. Stanislas la rejoint, faisant preuve de compassion. Il regrette de l’avoir poussé à reprendre le travail dès aujourd’hui. Laetitia avoue avoir l’impression qu’elle ne se remettra jamais de sa rupture avec Zacharie. Elle s’en veut d’avoir été aussi aveugle alors qu’il menait une double vie. Stanislas lui rappelle au contraire que cela fait partie de son charme : c’est une femme entière, et elle aime les gens passionnément. Laetitia se réfugie dans ses bras pour pleurer.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 950 du mercredi 19 juin 2024 [SPOILERS]

Malik a un crush sur Maya

Au foyer, Malik retrouve Léonard, étonné que Maya ne soit pas avec lui. Léonard explique que Maya lui fait la tête à cause de ce qu’il lui a dit la veille : à savoir, que si Leroy lui faisait autant de compliments c’est parce qu’elle couchait avec lui. Malik reconnaît qu’il est allé trop loin. Léonard l’incite à s’excuser.

Plus tard, Malik rejoint Léonard et Maya dans le parc. Il présente ses excuses à la jeune fille, qui les accepte. Presque aussitôt, ils ne peuvent s’empêcher de se vanner. Léonard est obligé de mettre un stop pour consolider leur réconciliation.

Une fois seul avec Léonard, Malik admet qu’il perd totalement ses moyens quand il est avec Maya parce qu’elle l’impressionne. Il confie que la jeune fille lui plaît vraiment beaucoup. Léonard pense qu’il le saurait déjà si c’était réciproque. Malik pense plutôt que Maya ne s’est pas encore rendue compte de ses sentiments envers lui.

Leave a comment