Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 937 du vendredi 31 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Pour sauver sa peau, Charlène se joue de Mehdi… De son côté, Maya récolte les fruits de sa victoire à la Coupe de France. David refuse d’être mis sur la touche.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 31 mai dans Ici tout commence…

Charlène mène son père sur une fausse piste

La veille, Cardone et Charlène se sont mises d’accord pour faire croire à Teyssier que Mehdi était responsable de l’incendie du Bleupré.

À l’Institut, Charlène fait mine de demander des conseils à Anaïs sur des ingrédients à utiliser afin de l’entraîner à l’Économat où Cardone et Mehdi sont en train de discuter. Charlène insiste pour écouter leur conversation avec Anaïs : elles entendent ainsi Cardone offrir son aide à Mehdi à condition qu’il ne parle pas de leur accord, et surtout pas à Teyssier. Charlène se retourne alors vers Anaïs, supposant que Mehdi est responsable de l’incendie du Bleupré.

De son côté, Teyssier demande à Laetitia de se servir de sa colère envers Zacharie pour l’aider à faire tomber Cardone, qui est, finalement celle qui se trouve derrière le sabotage de Kelly pendant la Coupe de France. Teyssier compte sur Laetitia pour fouiller le bureau de la directrice à la recherche d’un lien entre Cardone et Mehdi.

Dans le bureau de la direction, Laetitia profite de l’absence de Cardone pour fouiller dans ses affaires. Elle tombe sur une pré-sélection de professeurs pour la rentrée prochaine où est inscrit le nom de Mehdi. Laetitia prend le document en photo, puis l’envoie aussitôt à Teyssier.

Teyssier retrouve Charlène et Anaïs en cuisine pour leur parler de la preuve que Laetitia a trouvé contre Mehdi. Si Anaïs pense qu’il n’aurait jamais été capable de faire une chose pareille, Charlène enfonce le clou pour convaincre son père. Ce dernier pense effectivement probable que Mehdi se soit vengé de lui à cause de leur passif. Mais il voudrait obtenir une preuve plus concrète contre lui. Charlène lui propose un plan dont Anaïs se désolidarise.

À la fin de la Masterclass, Charlène attend qu’Enzo soit le dernier à partir des vestiaires pour ouvrir le casier de Mehdi et fouiller dans son portable, tandis que Teyssier retient le jeune homme en proposant de lui donner des conseils sur son dessert. Charlène prend une capture d’écran de l’historique des appels de Mehdi confirmant qu’il a bien appelé les pompiers le soir de l’incendie. Elle envoie la photo à son père.

De retour chez lui, Teyssier formule sa vengeance contre Mehdi. Charlène veut savoir ce qu’il compte faire de façon à pouvoir l’aider. Mais Teyssier préfère qu’elle reste en dehors de ça. Charlène commence à craindre que son père fasse vraiment du mal à Mehdi…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 945 du mercredi 12 juin 2024 [SPOILERS]

David se bat pour le poste dont il rêve

Au studio, David présente à Gaëtan le plat qu’il compte présenter au recruteur du FC Madrid : saumon aux épices torréfiées et sauce café. Gaëtan valide le poisson, mais souligne le manque de féculents. David veut ajouter de la purée à la crème ou à l’huile. Gaëtan l’aide à trouver des alternatives plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Cela donne plein d’idées à David.

Au Double A, plusieurs élèves de Troisième Année se réunissent pour présenter leur plat au recruteur. David arrive avec le sien. Tom lui rappelle qu’il n’a pas le droit d’être là, mais David fait semblant d’avoir eu une dérogation de la part d’Antoine.

Tom décide donc de fermer les yeux, puis accueille le recruteur du FC. Celui-ci goûte les plats des élèves et s’avère conquis par celui de David. Au même moment, Antoine débarque au Double A, révélant que David n’est qu’en Deuxième Année. Le recruteur explique qu’il a vraiment besoin d’un chef diplômé et qu’il est impossible de faire une exception.

David rattrape le recruteur à l’extérieur afin de s’excuser de lui avoir menti. Il en profite toutefois pour le convaincre de l’embaucher, déclarant qu’il a terminé major de sa promo l’année dernière. Le recruteur accepte de reconsidérer sa candidature s’il termine à nouveau major de sa promo cette année.

A LIRE AUSSI :  La vérité sur Quentin – Ici Tout Commence du 17 juin 2024 (Ep.948)

Maya est encensée par Leroy

Dans le parc, Maya rejoint Malik à sa table. Les taquineries et les piques fusent entre eux jusqu’à ce que Malik fasse une vanne sur le fait que Maya n’ait pas de famille. Pour s’excuser d’être allé trop loin, il invite la jeune fille à boire un verre. Avec humour, Maya rétorque qu’elle ne sort pas avec les losers.

En cours, Leroy propose aux Premières Années de transformer des aliments grâce à différentes techniques. Juste avant de commencer, il tient à féliciter Maya d’avoir remporté la Coupe de France. Léonard lance des applaudissements. Tout le monde s’y met, sauf Malik, jaloux.

Pendant le cours, Maya doute d’avoir réussi son exercice. Après avoir goûté le résultat, Leroy lui confirme qu’elle l’a parfaitement exécuté, l’incitant à se faire davantage confiance. Maya le remercie d’avoir cru en elle depuis le début.

Après les cours, Léonard ne cache pas sa fierté envers sa meilleure amie. Maya se réjouit des compliments de Leroy. Malik insinue alors qu’elle couche avec lui pour obtenir ce qu’elle veut. Blessée par ses propos, Maya s’en va en lui interdisant de lui adresser à nouveau la parole.

Leave a comment