Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 936 du jeudi 30 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, les carottes sont cuites pour Zacharie… David apprend une nouvelle qui pourrait changer sa vie. Pour Claire, le réveil est rude…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 30 mai dans Ici tout commence…

Zacharie quitte Laetitia et l’Institut

Après avoir été viré de l’Institut et muté à Lille par Cardone, Zacharie passe enfin aux aveux face à Laetitia. Il lui révèle avoir eu une aventure avec son ex, Gabrielle, qui est à présent enceinte de lui, puis avoue l’avoir drogué et saboté Kelly pendant la Coupe de France parce que Cardone le faisait chanter. Il précise aussi que Teyssier était au courant. Laetitia est sous le choc.

Elle débarque en cuisine alors que Teyssier est en pleine démonstration devant les élèves de sa Masterclass et balance le dessert qu’il vient de préparer avec violence, l’accusant de lui avoir caché que Zacharie l’avait drogué. Une fois les élèves partis, Teyssier essaye de se justifier, expliquant qu’il voulait lui épargner cette peine. Mais Laetitia le connaît suffisamment pour savoir qu’il ne lui a rien dit uniquement parce que cela servait ses intérêts et sa vengeance personnelle contre Cardone.

De leur côté, Kelly et Lionel sont assaillis de messages et de notifications sur les réseaux sociaux : en effet, Charlène a filmé la scène et l’a posté sur Internet. Kelly et Lionel demandent à Enzo ce qui s’est passé. Ce dernier leur raconte que Zacharie a saboté Kelly pendant la Coupe de France. Au même moment, la jeune fille reçoit un appel de sa mère en pleurs. Elle décide de la rejoindre.

Pendant ce temps, Zacharie se rend dans le bureau de la direction pour avouer à Clotilde, Rose et Antoine qu’il est effectivement l’auteur du sabotage de Kelly durant la Coupe de France. Il déclare ensuite que Cardone l’y a forcé en le menaçant de révéler sa double vie à Laetitia. La directrice de l’Institut nie évidemment en bloc. Sans véritable preuve qui incrimine leur supérieure, le corps enseignant ne peut pas intervenir en faveur de Zacharie qui est officiellement licencié pour faute grave.

Cardone réunit les élèves à l’amphithéâtre pour leur confirmer que Zacharie a saboté Kelly durant la Coupe de France. Elle affirme être très choquée par ses agissements. Mehdi souligne toutefois que d’après certaines rumeurs, elle aurait mis la pression à Landiras. Cardone rétorque que ce sont des mensonges et qu’elle compte d’ailleurs porter plainte contre Zacharie pour diffamation. Après avoir annoncé qu’Alice le remplacerait pour les cours de pâtisserie, Cardone s’en va.

De leur côté, Clotilde et Rose confrontent Teyssier car elles ne savent pas quoi penser des accusations de Zacharie. Teyssier tente d’ouvrir les yeux aux sœurs Armand sur les manipulations de Cardone. Il leur révèle qu’elle a envoyé un élève mettre le feu au Bleupré, puis qu’elle est réapparue comme par magie avec l’argent nécessaire pour sauver l’Institut de la faillite. Il est déterminé à démasquer l’élève complice de Cardone dans cet acte malveillant, sachant désormais qu’il s’agit d’un proche.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 947 du vendredi 14 juin 2024 [SPOILERS]

Sur le départ, Zacharie rend ses clés à Laetitia. Il la retient pour lui dire qu’il ne veut pas la perdre et qu’il l’a vraiment aimé. Kelly arrive pour soutenir sa mère. Zacharie en profite pour présenter ses excuses à la jeune fille concernant la Coupe de France. Mère et fille ne veulent plus rien entendre. Ce dernier quitte l’Institut.

Pendant ce temps, Teyssier retrouve Constance et Charlène pour discuter de son enquête. Il suppose qu’un élève de sa Masterclass a entendu sa conversation avec Zacharie la veille et l’a répété à Cardone. Charlène prétend n’avoir rien remarqué chez ses camarades.

En panique, Charlène donne rendez-vous à Cardone aux marais. Elle s’inquiète que son père soit aussi près de la vérité. Cardone propose alors de lui donner un coupable en la personne de Mehdi puisqu’il était présent lors de l’incendie du Bleupré. C’est même lui qui a appelé les pompiers. Charlène n’a aucune envie de sacrifier Mehdi, mais elle comprend qu’elle n’a pas d’autre choix si elle veut sauver sa peau…

David veut saisir une opportunité

Dans le parc de l’Institut, Gaëtan donne son cours de sport aux élèves sans aucune motivation. Les élèves se doutent bien qu’il a du mal à vivre le départ de Salomé pour la Bretagne. Soudain, Antoine interrompt le cours pour annoncer aux élèves que le sélectionneur du Real Madrid va venir à l’Institut le lendemain afin de trouver le futur chef de la saison. Si David est enthousiaste, il déchante en apprenant que la sélection n’est ouverte qu’aux Troisièmes Années. Ceux qui sont intéressés vont devoir présenter un plat au recruteur qui fera son choix.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Malgré les critères requis pour le poste, David déclare à Tom qu’il compte postuler. Il s’y voit déjà. Tom, quant à lui, a plutôt envie de tenter le Master l’année prochaine. Plus tard, David demande à Gaëtan de l’aider pour convaincre le recruteur du Real Madrid en lui donnant notamment des conseils en matière de nutrition sportive. Gaëtan accepte volontiers.

Réveil compliqué pour Claire

En cours, Claire cuve sa cuite de la veille. Olivia passe la voir afin de lui parler du message vocal de 5 minutes 30 qu’elle lui a laissé dans la soirée. Claire fait semblant de s’en souvenir alors qu’il n’en est rien. Elle est cependant soulagée de constater que son ex compagne la remercie pour ce qu’elle lui a dit.

Après les cours, Claire retrouve Vic au studio pour leur séance de coaching. Elle s’excuse auprès de la jeune fille d’avoir beaucoup bu en sa présence. Elle avoue qu’elle ne se souvient de rien. Vic lui raconte qu’elle l’a raccompagné chez elle avec l’aide d’Hortense. Dans son historique de téléphone, Claire se rend compte qu’elle n’a pas seulement laissé un message à Olivia : elle en a aussi laissé un à Rose alors qu’elles sont en froid.

Dans le parc, Claire aborde Rose afin de lui expliquer ce qu’elle avait voulu lui dire dans son message vocal : en fait, Claire comprend pourquoi Rose lui en veut d’avoir fait venir Cardone à l’Institut. Mais elle tenait vraiment à faire sortir Louis de prison. Rose, qui pensait qu’elles étaient amies, estime qu’elle aurait dû lui en parler avant.

Leave a comment