Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 934 du mardi 28 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Teyssier profite de sa masterclass pour avancer dans son enquête. Tom trouve une bonne raison de rejoindre la résistance. De son côté, Thelma apprend que la cuisine, c’est du sérieux !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 28 mai dans Ici tout commence…

Cardone connaît le secret de Charlène

Ayant l’intention de démasquer quel élève Cardone a envoyé mettre le feu au Bleupré au cours de sa Masterclass, Teyssier peut également compter sur l’aide de Charlène, revenue exprès pour lui. Teyssier suggère qu’elle participe également à sa Masterclass afin d’enquêter au plus près des élèves. Il met la pression à sa fille qu’il accuse de s’être laissée aller pendant son tour du monde. Une fois son mari parti, Constance rassure Charlène en affirmant que Teyssier l’aime quoi qu’il arrive.

À l’Institut, Cardone et Livio accueillent Anaïs dans les cuisines du Double A. La nouvelle directrice annonce à la jeune femme que Livio va rester à la tête du restaurant et qu’elle ferait mieux de se concentrer sur son projet de Master. Si Teyssier défend sa protégée, il n’a malheureusement plus de pouvoir à l’Institut. Au passage, il prévient Cardone que Charlène assistera à sa Masterclass.

Dans le parc, Anaïs avoue à Teyssier qu’elle a du mal à cautionner l’attitude de Cardone. Elle hésite à quitter l’Institut pour rejoindre Salomé dans son restaurant à Dinard. Teyssier lui propose plutôt de participer à sa Masterclass afin de l’aider à faire tomber Cardone. Au même moment, Mehdi aborde le chef pour lui annoncer sa participation à sa Masterclass. Teyssier lui assure qu’il l’accepte sans problème même s’ils ont eu des différends.

De son côté, Charlène retrouve Billie qui est très envieuse de son tour du monde. Pourtant, Charlène avoue que tout n’était pas toujours rose, surtout quand elle s’est retrouvée seule au moment où son frère est parti ouvrir son restaurant avec Célia. Alors que Charlène pensait pouvoir travailler au Bleupré, son père a finalement donné le poste à Anaïs. En échange, il lui avait trouvé un poste de cheffe pâtissière dans un grand restaurant. Mais ayant perdu confiance en elle, Charlène ne l’a pas pris. Billie la réconforte.

Pendant ce temps, Teyssier retrouve Zacharie qui lui confirme que Livio était encore dans la région au moment de l’incendie du Bleupré. Étant donné sa proximité avec Cardone, cela fait de lui un suspect. Teyssier charge alors Zacharie de trouver des preuves contre Livio. En échange, il ne révèle rien à Laetitia sur sa double vie.

Plus tard, Teyssier retrouve les participants de sa Masterclass en cuisine : outre, Charlène, Anaïs et Mehdi, Enzo en fait également partie. Teyssier leur annonce qu’ils vont devoir réaliser un dessert signature en deux semaines, alors que ça peut être le travail de toute une vie. Il leur demande six propositions concrètes pour le lendemain.

Une fois les élèves partis, Leroy qui a entendu son ami présenter sa Masterclass, le rejoint. Il a parfaitement deviné que cette Masterclass était un prétexte pour Teyssier, mais il ne veut rien savoir de plus. Il conseille simplement à son ami d’être prudent.

Après quoi, Teyssier retrouve secrètement Anaïs et Charlène derrière l’amphithéâtre. Il les informe que Livio était présent au moment de l’incendie du Bleupré. Il charge Anaïs de fouiller dans ses affaires à la coloc des marais. Charlène propose de le faire parler en usant de ses charmes, mais Anaïs pense qu’elle va se faire griller direct. Charlène rétorque qu’elle n’est pas stupide et qu’elle sait comment s’y prendre. Teyssier recommande à sa fille de ne pas laisser son ressentiment envers Anaïs être un frein dans leur enquête.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 947 du vendredi 14 juin 2024 [SPOILERS]

À la fin de la journée, Cardone retrouve Charlène en cuisine afin de s’assurer qu’elle n’a rien dit à son père concernant l’incendie du Bleupré. En effet, c’est Charlène la responsable ! Si la jeune femme était en colère à l’époque, elle a des regrets aujourd’hui. Mais elle promet à Cardone de ne rien dire…

Thelma doit s’accrocher en cuisine

Au CDI, Thelma avoue à Solal avoir beaucoup réfléchi à ce que la cheffe Armand lui avait dit : qu’elle n’avait même pas le niveau pour passer le concours. Après avoir été déprimée, Thelma s’est reboostée et a bossé tout le week-end en essayant de refaire les recettes des concours précédents. Mais elle n’a jamais réussi à aller au bout. Solal lui conseille d’y aller progressivement en commençant par les bases. Il lui suggère d’ailleurs de demander des conseils à la cheffe Armand elle-même.

À la fin de son cours avec la cheffe Armand, Solal encourage Thelma à lui demander de l’aide. Cette dernière explique à la cheffe avoir vraiment envie de progresser. Clotilde lui suggère de commencer par quelque chose de simple comme un risotto aux graines de tournesol. Motivée, Thelma part chercher les ingrédients nécessaires. Solal retient la cheffe Armand car il sait pertinemment que la cuisson du risotto n’a rien de facile. Clotilde révèle que ce sera un test parfait pour savoir si Thelma considère la cuisine comme quelque chose de sérieux ou comme un amusement.

Solal reste à l’Atelier pour aider Thelma à cuisiner. Après deux tentatives, elle n’arrive toujours pas à maîtriser la cuisson du riz. La jeune femme préfère s’arrêter là et aller en soirée. Solal l’accuse de ne pas être assez ambitieuse et de baisser les bras à la première difficulté alors qu’elle vaut mieux que ça. Thelma décide finalement de rester en cuisine et de recommencer son plat.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Résumés en avance des épisodes jusqu’au 5 juillet 2024 avec une nouvelle histoire d’amour pour Rose

Tom rejoint le club de la résistance

Pensant qu’ils sont seuls, Tom vient embrasser Billie à l’Économat. Celle-ci le repousse car Pénélope se trouve dans les rayons. Une fois son amie partie, Billie rappelle à Tom qu’ils ont décidé de rester discrets à cause de Livio. Tom affirme qu’il n’avait pas vu Pénélope en arrivant. Concernant Livio, Tom ne se sent pas à l’aise de continuer à jouer les agents doubles et envisage de démissionner de son poste de second au Double A. Si Billie aimerait au contraire qu’il aide le club de la résistance à faire tomber Cardone en espionnant Livio, elle respecte son choix.

Plus tard, au Double A, Tom et Billie ne peuvent pas s’empêcher de flirter. Le fait de devoir se cacher, comme à leurs débuts, les excitent et ils décident de se retrouver après le service dans la chambre de la jeune fille. Alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, Pénélope toque à la porte. Tom part se cacher dans la salle de bains, tandis que la colocataire de Billie s’attarde le temps de regarder un épisode de série.

Après quoi, Pénélope part rejoindre Antoine. Tom peut enfin sortir de la salle de bains, avouant à Billie que cacher leur relation va être compliqué. Billie admet qu’ils sont coincés tant que Cardone est directrice de l’Institut. Tom déclare être prêt à la faire tomber le plus rapidement possible, quitte à espionner Livio.

Leave a comment