Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 932 du vendredi 24 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Teyssier est plus que jamais décidé à faire tomber la tête de Cardone. De son côté, Alice essaie d’apprendre le tact. Au Double A, Tom joue à un jeu dangereux…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 24 mai dans Ici tout commence…

Zacharie a une liaison

De retour de Bretagne, Teyssier cherche à savoir le deal que Zacharie a passé avec Cardone pour accepter de saboter Kelly lors de la Coupe de France de Cuisine. Le jeune chef finit par avouer qu’il a obéi à la nouvelle directrice de l’Institut car celle-ci a découvert qu’il avait eu une liaison avec Gabrielle, son ex, à Lille. Comme il ne voulait pas que Laetitia l’apprenne, Zacharie a accepté de saboter Kelly pendant la compétition. Teyssier lui laisse 24 heures pour lui ramener un dossier sur Cardone afin de la virer de l’Institut. Auquel cas, il le balancera à Laetitia.

Après quoi, Teyssier reçoit Kelly et Salomé chez lui pour leur offrir un café. Salomé hésite encore à acheter le restaurant pour lequel elle a eu un coup de cœur en Bretagne. En attendant, Teyssier les tient au courant de ce qu’il a appris. Du moins en partie. Il leur raconte que c’est un employé de la Coupe de France qui les a saboté en échange d’argent de la part de Cardone. Il demande à ses anciennes élèves de faire profil bas pendant qu’il accumule des preuves contre elle pour la dégager de l’Institut.

À l’école, Kelly prévient Jasmine et Jim, s’excusant auprès de ce dernier de l’avoir accusé de l’avoir saboté. Elle leur demande également de faire profil bas le temps que Teyssier accumule des preuves contre Cardone.

Kelly retrouve ensuite Salomé et Maya qui la motivent à faire face à Cardone qui doit désormais respecter sa part du marché. Alors qu’elle se dirige vers les bureaux, son trophée à la main, Kelly est applaudie par ses camarades. De loin, Cardone l’observe.

Au même moment, Cardone croise Jasmine et Jim. Elle rappelle alors à la jeune fille qu’elle n’a plus le droit d’être là car elle a perdu la Coupe de France. Jim défend toutefois le parcours de sa petite amie ainsi que son talent en cuisine. Cardone accepte finalement qu’elle reste à Jasmine, mais à la condition qu’elle s’excuse d’avoir perdu la Coupe. Jasmine refuse catégoriquement, soulignant l’ironie de la situation puisque Cardone a carrément dégoûté son propre fils de la cuisine. Face à son insolence, la directrice la vire de l’Institut. Jasmine rétorque que ce n’est pas nécessaire : elle quitte l’école de son plein gré. Jim la rejoint, admiratif.

Plus tard, Kelly débarque dans le bureau de Cardone alors que celle-ci est en pleine discussion avec Clotilde. Kelly dépose son trophée sur le bureau, exigeant d’être réintégrée à l’Institut au même titre que Salomé et Maya. Cardone accepte. Kelly demande également à ce que Jasmine reste à l’Institut. Cette fois, Cardone révèle que la jeune fille a décidé de partir d’elle-même. Kelly et Clotilde sont choquées.

En fin de journée, Cardone retrouve Zacharie, lui reprochant d’avoir échoué à faire perdre Kelly. Le chef se défend, affirmant avoir tout fait pour. Il suggère à sa supérieure de se remettre en question, déclarant qu’elle ne fait pas le poids face à Teyssier. Cardone estime au contraire avoir toujours un coup d’avance sur lui. La preuve : elle a récupéré l’Institut. Zacharie lui rappelle qu’elle a obtenu le poste de directrice uniquement parce qu’elle a passé un deal avec Claire. Cardone laisse alors échapper que ce n’est pas la seule manigance qui lui a permis d’être là où elle est.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Pendant ce temps, Jasmine se rend chez Teyssier. Ce dernier lui reproche de ne pas avoir pris sur elle face à Cardone car elle se retrouve désormais dans une situation vulnérable alors qu’elle a beaucoup de talent. Mais Jasmine compte sur lui pour virer Cardone et reprendre sa place à l’Institut, ce qui lui permettra d’y être réintégrée.

Le soir, Zacharie se rend chez Teyssier. Ayant enquêté, ce dernier a découvert que Gabrielle était enceinte. Zacharie avoue qu’il n’a jamais rompu avec elle car il est amoureux d’elle. Il déclare cependant être également amoureux de Laetitia. Teyssier envisage toutefois de le dénoncer. Mais Zacharie l’informe de ce qu’il a découvert à propos de Cardone : en effet, c’est elle qui a provoqué l’incendie du Bleupré en envoyant un élève y mettre le feu…

Alice blesse Stanislas

Hortense retrouve Stanislas et Alice près de la machine à café. Elle invite ses collègues à une nouvelle soirée jeux qu’elle va organiser avec Mehdi. Stanislas décline car il doit se rendre à l’hôpital pour faire la lecture à sa femme. Cela étonne Alice qui ne voit pas la nécessité de parler à quelqu’un qui est dans le coma.

Plus tard, Alice retrouve Hortense pour lui parler de Stanislas. Ayant fait des recherches sur la maladie de sa femme, Alice a découvert qu’il n’y a quasiment pas de chances qu’elle se réveille. Afin d’éviter à Stanislas d’avoir de faux espoirs, Alice aimerait le prévenir. Elle se base notamment sur son expérience personnelle : on lui avait dit que Charlotte, sa chienne labrador allait guérir de son cancer alors que c’était faux et elle a mis beaucoup de temps à se remettre de sa perte. Hortense conseille alors à Alice de mettre les formes pour aborder ce sujet avec Stanislas.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin agresse violemment Malik, résumé de l’épisode du jeudi 13 juin 2024

Au Double A, Alice retrouve Stanislas à la fin du service et tente de le dissuader de se rendre à l’hôpital en expliquant que cela ne fera qu’aggraver les choses. Tout en faisant en parallèle avec l’histoire de sa chienne, Alice essaye de lui faire comprendre que sa femme a peu de chances de se réveiller. Blessé, Stanislas quitte les lieux.

Billie pardonne à Tom

En cuisine, Livio briefe sa brigade avant le service. Il discute ensuite avec Tom et lui fait part de ses soupçons envers Billie. Tom prétend qu’il n’a rien entendu à son sujet. Livio qui fait mine d’avoir entendu parler de leur baiser au CDI la veille s’assure de la loyauté de son second. Tom prétend qu’il n’y a plus rien entre eux et qu’il n’hésiterait pas à dénoncer son ex s’il savait quelque chose sur elle.

À la fin du service, Tom va chercher Léonard et Carla dans les vestiaires pour leur demander de faire la vaisselle. Carla refuse d’obéir à ses ordres, l’accusant d’avoir retourné sa veste en acceptant d’être le second de Livio alors qu’il est l’indic de Cardone. Une fois la jeune fille partie, Léonard remercie Tom d’avoir protégé Billie du piège de Cardone la veille.

Plus tard, Billie passe dans la chambre de Tom afin de le remercier de lui avoir sauvé la mise la veille. Tom explique qu’il a agi dans son intérêt sans arrière-pensées car il a compris qu’elle était passée à autre chose. Billie avoue que ce n’est pas le cas et qu’elle n’a jamais couché avec quelqu’un d’autre. Elle ajoute lui avoir pardonné ce qu’il lui a fait, puis l’embrasse. Tom lui rend son baiser.

Leave a comment