Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 930 du mercredi 22 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En Bretagne, Laetitia joue les agents doubles. Cardone tend un piège aux élèves… Si elle n’est pas la reine des fourneaux, Thelma sera la reine de la fête !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 22 mai dans Ici tout commence…

Kelly confronte Jim

En Bretagne, les chefs Delobel et Rosset ont décidé de changer le sujet de la finale de la Coupe de France suite à une fuite du précédent sujet. Ils le révèlent aux compétiteurs en soulignant qu’ils auront 4h au lieu de 6 pour le réaliser : chaque brigade devra réaliser un décor tout en pâtisserie en lien avec la Bretagne.

Kelly en profite pour plaider la cause de Teyssier face à Delobel. Elle sait que son coach n’a pas triché. Mais Delobel a décidé de le virer parce qu’il lui a manqué de respect quand il lui a demandé des explications. Or, Kelly explique avoir absolument besoin de son coach pour s’entraîner. Mais Delobel refuse de revenir sur sa décision. Il ajoute qu’elle a l’interdiction formelle de communiquer avec lui.

Dépitées, Kelly et Salomé informent Maya et Laetitia de la situation. Maya se désespère car elle sait que la brigade de Jasmine a de l’avance sur eux : en effet, ils ont commencé à bosser sur le thème de la Bretagne depuis la veille. Laetitia a toutefois confiance en les capacités de sa fille qui évoque l’idée d’un phare en trompe-l’œil, posé sur la mer. Mais Kelly et Salomé ne sont pas d’accord sur la technique à employer pour réaliser ce décor. Laetitia suggère alors de jouer les intermédiaires entre la brigade et Teyssier.

Elle retrouve donc discrètement le chef pour lui montrer le carnet de Kelly. En retour, Teyssier lui donne plein de conseils que Laetitia note pour les transmettre à la brigade de sa fille.

En cuisine, Maya propose à Kelly et Salomé de récupérer des informations auprès de Malik pendant qu’elles s’entraînent. En effet, la jeune fille commence à penser que Lionel avait raison au sujet de Jim et qu’il cherche à leur nuire depuis le début de la compétition. Elle le soupçonne d’avoir envoyé le message de dénonciation à Delobel pour que Teyssier se fasse viré et que le sujet de l’épreuve soit en leur faveur.

Maya retrouve Malik à l’extérieur et prétend vouloir lui reparler de son aveu de la veille lorsqu’il lui a dit qu’il avait envie de l’embrasser. Le jeune homme prétend avoir dit ça uniquement pour qu’elle soit plus sympa avec lui. Au cours de la conversation, Maya réussit à soutirer des informations à son adversaire. Elle apprend ainsi que Jasmine est super stressée parce que Cardone a menacé de la virer de l’Institut si elle ne remportait pas la Coupe de France.

Alors que Salomé avoue à Kelly avoir eu un énorme coup de cœur pour le restaurant à vendre en bord de mer, Maya les rejoint en cuisine et leur répète ce qu’elle vient d’apprendre. Elle soupçonne Jim de leur avoir mis des bâtons dans les roues afin que Jasmine gagne la Coupe de France et ne se fasse pas virer de l’Institut.

Pour en avoir le cœur net, Kelly retrouve Jasmine et Jim dans le hall de l’hôtel. Elle confronte le jeune homme, l’accusant d’avoir drogué sa mère, d’avoir sectionné les freins du vélo de Salomé et d’avoir fait virer Teyssier. Quand Jim nie, Kelly lui demande pourquoi il est passé voir Salomé à l’hôpital si ce n’est à cause de remords. Une fois Kelly partie, Jasmine interroge son petit ami pour connaître la vérité…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Lionel est viré de l’institut ! (spoiler)

Cardone tend un piège aux élèves

Dans son bureau, Cardone convoque Rose et Clotilde afin de les prévenir de son intention de créer une spécialisation des élèves dès leur Première Année, où ils devront choisir entre service et cuisine. Les sœurs Armand estiment que c’est une erreur, soulignant que les élèves ne savent pas toujours vers quelle spécialisation se tourner. Cardone explique que c’est justement la raison pour laquelle elle va soumettre ce changement à un vote où les élèves pourront exprimer leur choix librement.

À l’Économat, Billie et Bérénice s’accordent pour dire que l’idée d’un vote sur une spécialisation dès la Première Année est une erreur. Elles trouvent qu’avoir un tronc commun est beaucoup plus enrichissant. Mais elles constatent que tout le monde n’est pas de leur avis, notamment Thibault. Lui qui a toujours su qu’il voulait faire uniquement du service en salle voit ce changement de cursus comme une opportunité.

Qu’à cela ne tienne, Billie n’hésite pas à convaincre le plus d’élèves possibles de voter contre la spécialisation proposée par Cardone. Tom la rejoint pour lui conseiller d’être prudente. Toujours inquiet pour elle, il déclare qu’il ne supportera pas qu’elle se fasse virer.

En arrivant à l’Économat, Léonard croise Tom. Il conseille à Billie de se méfier de lui : en effet, Tom n’est pas connu pour être le plus honnête de l’Institut, il l’a déjà trahi par le passé et il est désormais le second de Livio au Double A. Mais Billie est certaine que Tom la protégera.

Plus tard, Billie se réunit avec Léonard et Bérénice dans sa chambre. Elle leur propre de se rendre au CDI entre midi et deux le lendemain pour remplir l’urne de vote de bulletins contenant le message “Cardone Démission”. Elle espère ainsi que le vote sera annulé, puis reporté, ce qui laissera le temps aux élèves de réfléchir vraiment aux conséquences d’un changement de leur cursus. Léonard et Bérénice acceptent.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 13 juin : Maya prête à se venger (résumé + vidéo épisode 946 en avance)

Thelma veut se changer les idées

En cours, la cheffe Armand fait travailler les Deuxièmes Années sur des fleurs de courgette farcies à la mousseline de poisson. Thelma a très envie de réaliser la recette. Mais Clotilde lui rappelle qu’elle est simplement en stage d’observation. Solal prend la défense de Thelma, arguant qu’elle a réalisé un bibimbap digne d’un élève de l’Institut. Clotilde les laisse se débrouiller.

À la fin du cours, la cheffe goûte l’assiette de Solal et le félicite. Thelma insiste pour que la cheffe goûte également son assiette. Clotilde n’en prend pas un seul morceau, se contentant d’émettre des critiques sur le dressage et la cuisson rien qu’en observant le plat. Elle conclut que Thelma n’a même pas le niveau pour passer le concours. Agacée, Clotilde charge Thelma et Solal de nettoyer la cuisine.

Une fois seul avec Thelma, Solal l’encourage à passer au-dessus des critiques de la cheffe et à ne pas baisser les bras. Thelma avoue qu’elle apprécie l’honnêteté de la cheffe même si ses mots ont été durs et qu’elle ne se sent plus aussi confiante.

Thelma suit Solal au CDI où il révise avec David et Thibault. Pour se remonter le moral, Thelma a toutefois l’intention d’aller en soirée pour boire et passer la nuit avec un mec. David lui conseille d’aller au Coffee Shop. Thelma leur propose de l’y rejoindre, puis s’en va.

Un peu plus tard, Thibault et David décident d’arrêter de réviser pour aller au Coffee Shop. Tous deux ont envie de s’amuser. Surtout, ni David ni Thibault n’est indifférent au charme de Thelma. Solal décide de les accompagner.

Leave a comment