Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 926 du jeudi 16 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… La brigade de Kelly doit se mesurer à une nouvelle énigme… De son côté, Solal est malmené par une stagiaire ! Au Double A, Billie trouve un plan pour contrer Cardone.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 16 mai dans Ici tout commence…

Salomé victime d’un accident

En Bretagne, c’est l’heure de la deuxième épreuve de la Coupe de France de Cuisine. Chaque brigade doit élaborer une recette incorporant des oignons de Roscoff, du gros sel marin, du bouillon de volaille ainsi qu’un ingrédient mystère à découvrir à l’hôtel de la cheffe Rosset. Un vélo est mis à disposition de chaque brigade pour faire l’aller-retour et y trouver un indice lié au vicomte de Villebresme. Jim et Salomé se dévouent respectivement.

Dans l’hôtel, Jim tombe sur un tableau représentant le vicomte sur lequel se trouve également un lapin. Il appelle Jasmine pour la prévenir, puis raccroche lorsque Salomé entre dans la pièce. La jeune femme prend davantage de temps pour chercher un indice. Seule, elle fouille dans la biographie du vicomte et découvre qu’il avait une passion pour l’élevage d’agneaux de prés salés. Elle appelle Kelly pour lui transmettre l’information. Celle-ci lance aussitôt une recette autour de cet ingrédient, chargeant Salomé de se mettre sur l’accompagnement dès son retour.

Pendant l’épreuve, Jasmine observe ses concurrents et remarque que personne n’a trouvé le même ingrédient mystère. Jim pense qu’il s’est peut-être trompé en choisissant le lapin. Landiras souligne que leur recette manque de sel. Jasmine pense alors aux agneaux de prés salés et décide de changer sa recette pour cuisiner autour de cette viande.

Salomé n’étant toujours pas revenue, Kelly et Maya sont sous pression. Teyssier décide de partir à la recherche de Salomé, tandis qu’elles continuent à cuisiner. Lenglart ne tarde pas à narguer Kelly, la poussant à abandonner. Mais cela ne fait que renforcer la motivation de la jeune fille qui trouve de nouvelles idées pour améliorer son plat.

À la fin de l’épreuve, Delobel et Rosset confirment que l’ingrédient mystère était l’agneau de pré salé. Ils annoncent ensuite les équipes qualifiées pour les demi-finales : les brigades de Lenglart, Jasmine et Kelly en font partie ! Alors que Maya tente de joindre Salomé qui est toujours absente, Kelly reçoit les félicitations de la cheffe Rosset. Cette dernière s’excuse de ne pas avoir pris de ses nouvelles pendant toutes ces années car elle adorait cuisiner avec elle et était persuadée qu’elle deviendrait une cheffe brillante. Kelly est touchée.

Peu après, Kelly appelle Teyssier pour lui annoncer la bonne nouvelle. Celui-ci n’a toujours pas retrouvé Salomé. Soudain, il découvre le corps de la jeune fille, inerte, sur un rocher. Elle semble avoir fait une chute à vélo…

Thelma est de retour à l’Institut

De retour à l’Institut pour débuter son stage, Thelma s’introduit dans la chambre de Solal et David pour les réveiller à l’aide d’un mégaphone.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 933 du lundi 27 mai 2024 [SPOILERS]

Plus tard, les deux garçons vont au studio pour cuisiner, accompagnés par Thelma qui les observe. Solal essaye de lui apprendre des choses, mais la jeune fille semble plus intéressée par la fête. Au même moment, Solal reçoit un message de Du Chesnay qui le charge d’aller chercher une commande. Thelma propose alors de finir sa recette de wok à sa place. Solal accepte qu’elle coupe ses légumes.

Ayant rapidement terminé sa tâche avec brio, Thelma décide de poursuivre la recette en mettant le boeuf dans le wok. Pendant la cuisson, elle filme une story pour ses abonnés, discutant avec David de son activité d’influenceuse. Distraite, elle laisse cramer la viande. Dans la panique, elle renverse les légumes par terre, ainsi que le téléphone de David qui était posé sur le plan de travail. Solal revient à ce moment-là, découvrant la catastrophe.

Le jeune homme obtient un délai de la part de la cheffe Armand pour refaire son plat. En revanche, il écope de 2 points en moins sur sa note. Pour se rattraper, Thelma propose d’inviter les garçons au restaurant. Mais Solal est furieux : il essaye de lui faire comprendre que la cuisine n’est pas un jeu pour lui. Au contraire, il tente tous les jours de se dépasser et de s’améliorer.

Billie a un plan pour évincer Cardone

En cuisine, Jude annonce à la brigade qu’il va remplacer Salomé et Anaïs à la tête du Double A. Tous les élèves envient les jeunes femmes d’être loin de l’Institut – et donc de Cardone. Celle-ci débarque au même moment, annonçant qu’aucune assiette ne sortira en salle sans sa permission.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Aurélie Pons (Salomé) dévoile la réaction de Clément Rémiens (Maxime) à l’annonce de son départ du feuilleton

Ainsi, pendant le service, Cardone inspecte tout. Elle trouve évidemment à redire sur les assiettes de Bérénice et de Tom, mais elle s’attarde tout particulièrement sur celle de Léonard. Elle demande à tous les autres élèves de venir voir son assiette, déclarant qu’il s’agit de l’exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire. Elle oblige Léonard à goûter son plat. Il reconnaît que le jus est trop fort. Cardone enfonce le clou en affirmant qu’il ne passera jamais ses examens avec un niveau pareil. Alors que Léonard a les larmes aux yeux, Jude prend en charge toute la responsabilité de la qualité du plat. Cardone rétorque qu’il n’a pas changé depuis Lille : il n’est toujours pas capable de gérer une brigade.

Au CDI, Léonard raconte à Billie ce qui s’est passé. Bérénice rappelle au jeune homme qu’il n’est pas fautif. Mais celui-ci regrette de ne pas avoir tenu tête à Cardone. Billie confie alors à ses amis qu’elle a un plan pour la dégager de l’Institut.

À l’abri des oreilles indiscrètes, Billie fait d’abord promettre à Bérénice et Léonard ne rien dévoiler à personne au sujet de son plan. Elle envisage de se servir des fortune cookies que Jude veut offrir à chaque client du Double A lors du service du lendemain pour y inclure des messages dénonçant le harcèlement de Cardone.

Leave a comment