Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 924 du mardi 14 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En Bretagne, Kelly découvre que la compétition ne se jouera pas que dans l’assiette… De son côté, Carla se découvre des points communs avec sa mère. Alice se fait de nouveaux amis !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 14 mai dans Ici tout commence…

Laetitia a été droguée

En Bretagne, Kelly en veut toujours à sa mère de l’avoir retardé pour la première épreuve de la Coupe de France. Laetitia tente de lui expliquer qu’elle n’y est pour rien : elle pense qu’on l’a drogué. Elle est d’ailleurs en attente de résultats d’analyses de sang pour le vérifier. Mais Kelly a du mal à faire confiance à sa mère depuis que Lenglart lui a révélé qu’elle avait inventé la raison pour laquelle la cheffe Rosset l’avait viré à l’époque. Cette fois, Laetitia rétorque que c’est Lenglart la menteuse.

Plus tard, Kelly retrouve Salomé et Maya en cuisine, où Teyssier leur a listé des recettes à maîtriser d’ici la prochaine épreuve. Leur brigade va devoir arriver première ou deuxième pour poursuivre la compétition. Kelly en profite pour s’excuser d’avoir été en retard vendredi dernier. Teyssier encourage la jeune fille à aller de l’avant. Mais en voyant qu’elle manque de motivation, il décide de de changer de stratégie.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Claire en larmes dans les bras de Vic ! (vidéo épisode du 29 mai)

Il leur fait travailler le mental grâce à une séance de footing sur la plage. Pendant leur course, les filles s’arrêtent et aperçoivent un restaurant sur le front de mer qui est à vendre. Attirée par l’endroit, Salomé s’approche de plus près et fait le tour du propriétaire.

En rentrant à l’hôtel, Kelly surprend une conversation entre Rosset et Lenglart. Cette dernière déclare que la jeune fille n’a pas du tout les épaules pour être cheffe de brigade et qu’elle ne pourra jamais remonter le classement du concours. Elle laisse d’ailleurs entendre que c’est elle qui a manigancé pour qu’elle arrive en retard lors de la première épreuve. Cela semble arranger Rosset qui a hâte de voir Laetitia partir de son établissement.

Le soir, ayant reçu les résultats de ses analyses de sang, Laetitia débarque en cuisine pour les montrer à Kelly, ainsi qu’au reste de la brigade. Elle avait raison : elle a été droguée aux somnifères ! Kelly s’excuse de ne pas l’avoir cru plus tôt. Laetitia ne lui en veut pas. Elle suppose que quelqu’un a mis des somnifères dans son verre lors du cocktail de bienvenue afin de déstabiliser Kelly. Celle-ci soupçonne rapidement Lenglart…

Carla se découvre des points communs avec sa mère

En voyant que Rose regarde des annonces pour des appartements, Carla lui propose son aide pour trouver un nouveau logement. Un peu plus tard, Rose annonce à Clotilde qu’elle se sent enfin prête à déménager. Elle remercie sa sœur de l’avoir hébergé depuis sa séparation avec Antoine.

Plus tard, Rose montre à Carla ses annonces préférées. La jeune fille ne les trouve pas assez luxueuses. Elle décide de faire une recherche avec ses critères, mais l’annonce sur laquelle elle tombe ne correspond pas à ceux de Rose en terme de distance avec l’Institut.

Carla ne s’avoue pas vaincue et revient à la charge au cours de la journée, débarquant dans le bureau de sa mère pour lui montrer une autre annonce qu’elle a trouvé. Toutefois, Rose a jeté son dévolu sur un appartement qu’elle avait déjà repéré par elle-même. Avec ironie, Carla déclare qu’elle peut “se démerder pour le déménagement” – des propos qui tombent dans l’oreille de Cardone, arrivant justement dans le bureau. La directrice recadre Carla en lui rappelant qu’elle doit le respect aux enseignants. Rose prend alors la défense de sa fille en soulignant qu’il n’y avait rien de grave. Mais Cardone reste intransigeante. Rose rétorque sèchement qu’elle se passera de ses conseils au vu de sa propre relation avec son fils.

A LIRE AUSSI :  Mehdi piégé par Cardone et Charlène, Anaïs en plein doute – Ici tout commence 31 mai 2024 (épisode 937 – résumé complet ITC)

De retour à la coloc des marais, Carla avoue à Bérénice qu’elle s’est enfin trouvé un point commun héréditaire avec Rose : leur sens de la répartie.

Hortense veut devenir amie avec Alice

En cours, Pénélope et Souleymane font à leur tour connaissance avec Alice, leur nouvelle prof de pâtisserie. Ils sont surpris par son comportement. Alice fait travailler les élèves sur les réactions chimiques de la recette du Paris-Brest.

Plus tard, à la terrasse du Double A, Hortense entend Pénélope et Souleymane parler de leur cours avec Alice. Si le jeune homme ne la trouve pas fun, sa camarade avoue qu’elle a adoré son approche originale de la pâtisserie.

Intriguée, Hortense décide de faire connaissance avec Alice. Elle la rejoint à table dans le parc et engage la conversation. Le feeling passe plutôt bien jusqu’à ce qu’Alice déclare qu’elle souhaite terminer son déjeuner seule, ayant spécifié qu’elle ne voulait pas d’amis.

Cela ne décourage pas Hortense pour autant qui revient la voir en cuisine un peu plus tard pour essayer de la convaincre de devenir amies. Elle l’invite d’ailleurs à boire un verre. Mais Alice préfère travailler. Hortense accepte son choix, tout en la prévenant qu’elle compte lui faire d’autres propositions ultérieurement.

Leave a comment