Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 923 du lundi 13 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… À peine la compétition lancée, les problèmes commencent pour Kelly. De son côté, la cheffe Cardone a une dent contre Léonard, tandis que chez Léonine, Jude doit se mesurer aux amis de Mattéo.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 13 mai dans Ici tout commence…

Jude affronte les amis de Mattéo

Jude a décidé de faire une surprise à son petit ami. Il se rend donc à l’improviste “Chez Léonine”, mais Mattéo. À son arrivée, il constate que ce dernier est en retard dans ses préparations. Il vole donc à son secours.

Jude en profite pour raconter à son petit ami la situation extrêmement tendue avec la nouvelle directrice de l’Institut. Il confie à Mattéo qu’Annabelle Cardone se comporte mal avec les élèves et qu’elle fait régner un climat de peur.

Jude demande à Mattéo s’il accepte son aide pour le service du midi. Ce dernier lui répond que ses amis rugbymans doivent venir déjeuner, et que les remarques machistes, voire homophobes, risquent de couler à flot. Jude rassure Mattéo en lui disant qu’il ne fera pas de gestes ambigus et que ses amis ne sauront donc rien de leur relation.

Pendant le déjeuner, Soan, le jeune homme qui avait eu une altercation avec Jude il y a plusieurs jours, se montre irrespectueux envers la carte et la décoration du restaurant. Jude essaye tant bien que mal de garder son sang-froid.

A LIRE AUSSI :  Teyssier mène l’enquête, le traître démasqué et Kelly bat Jasmine – Ici tout commence 23 mai 2024 (épisode 931 – résumé complet ITC)

Une fois le service terminé, Jude propore à Soan de le défier aux fléchettes et il accepte. Victoire pour Jude ! Résultat, les amis de Mattéo sont de corvée de vaisselle et de ménage. Jude est fier de lui.

Léonard, la nouvelle cible de Cardone

À l’Institut Auguste Armand, Léonard doit terminer dans les temps la préparation d’une centaine d’amuse-bouche. Billie lui propose son aide, mais le jeune homme refuse, car il veut faire bonne impression auprès de la cheffe Cardone.

Soudain, la nouvelle directrice débarque dans la cuisine et constate que Léonard n’a pas encore terminé la préparation. Elle l’humilie une nouvelle fois en lui disant qu’il n’est pas près d’être chef s’il avance à ce rythme.

Pour sa défense, Léonard répond qu’il n’a dormi que trois heures, mais Annabelle ne veut rien entendre : “Arrête de te justifier. Quand on fait une erreur, on l’assume et on s’excuse”. Léonard est contraint de présenter ses excuses à la cheffe. Billie, qui assiste à la scène, prend la défense de son ami, mais Cardone lui lance : “Toi aussi, tu veux en faire 300 pour demain ?”

Plus tard dans la journée, Léonard prend son courage à deux mains et demande pourquoi elle s’acharne contre lui. Elle répond qu’elle n’aime pas les fainéants, qui plus est, sont également des fêtards.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : l’idée de génie de Kelly en finale ! (vidéo épisode du 23 mai)

Billie et Bérénice croisent Léonard qui se réveille d’une sieste. Il confie à ses amies qu’il n’a pas refaites toutes les amuses bouches, mais uniquement celles qui n’étaient pas parfaites. Cardone va-t-elle le remarquer ?

En soutien à Léonard, Billie est déterminée à trouver le point faible de la nouvelle directrice et, par conséquent, d’appuyer là où ça fait mal. La jeune femme veut monter un plan avec Léonard et Bérénice. Ce plan a désormais un nom : “Le club de la résistance”.

Laetitia a-t-elle menti à Kelly ?

En Bretagne, l’inquiétude monte chez Kelly et Zacharie. Et pour cause, ils sont sans nouvelles de Laetitia depuis la veille au soir. La jeune femme essaye de contacter sa mère par téléphone, mais aucune réponse. Alors, elle demande à Lionel et Salomé de les aider à retrouver Laetitia. Tous les quatre appellent les hôpitaux de la région, et vérifient sur les réseaux sociaux, mais c’est sans succès.

Quelques minutes plus tard, Salomé demande à Kelly si elle a toujours la tête à la course ou bien si elle préfère abandonner la compétition. Pour tenter de rassurer sa petite amie, Lionel propose de partir à la recherche de Laetitia pendant qu’elle participe à l’épreuve de cuisine, mais Kelly préfère l’accompagner.

Une demi-heure plus tard, les brigades et le jury sont en place, mais Kelly manque à l’appel. Le chef Delobel n’a pas d’autre choix que de démarrer l’épreuve sans la jeune femme. Mais pour la brigade de Kelly, impossible de commencer sans leur cheffe. Les commis doivent donc attendre.

A LIRE AUSSI :  Le piège de Cardone – Ici Tout Commence du 22 Mai 2024 (Ep.930)

Pendant ce temps, dans la ville de de Dinard, Kelly et Lionel découvrent la voiture de Laetitia garée devant un club. À l’intérieur se trouve la jeune femme, et ne semble pas en forme. Kelly demande à sa mère si elle a eu une soirée trop alcoolisée, mais cette dernière répond que non.

Rassurée, mais énervée par le comportement de sa mère, Kelly retourne en vitesse sur le lieu de la compétition. Elle commence enfin l’épreuve, après plusieurs minutes de retard. L’épreuve est terminée et la dégustation peut commencer. À l’issue de celle-ci, le verdict tombe : Lenglart a 6 points, Jasmine 5 points et Kelly décroche seulement 2 points.

Quelques minutes plus tard, Teyssier met en garde Kelly : elle doit être beaucoup plus investie dans la compétition. Au même moment, Laetitia rejoint sa fille et lui explique qu’elle a un trou de mémoire sur ce qui s’est passé la veille au soir. Elle se demande si elle n’a pas été droguée, mais Kelly ne la croit pas.

En fin de journée, Lenglart prend Kelly à partie dans le but de la déstabiliser, une fois encore. Elle lui révèle que sa mère lui a menti au sujet de son renvoi par la cheffe Rosset, il y a trois ans. Dit-elle la vérité ? Si oui, quel est le secret de Laetitia ?

Leave a comment