Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 922 du vendredi 10 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En Bretagne, Kelly affronte ses vieux démons. A l’Institut, Cardone trouve une nouvelle cible. La nouvelle prof de pâtisserie ne laisse personne de glace…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 10 mai dans Ici tout commence…

Kelly fait face à Rosset… et Lenglart

En Bretagne, Teyssier, Kelly, Salomé, Maya et Lionel arrivent enfin à l’hôtel où ils vont loger pendant la Coupe de France – l’hôtel de la cheffe Rosset où travaillait Laetitia comme femme de chambre avant qu’elle ne la vire comme une malpropre.

Dans le hall, Kelly ne tarde pas à tomber sur elle. Cette dernière lui souhaite la bienvenue, exprimant sa joie de la revoir et sa hâte de la voir en cuisine. Kelly est soulagée qu’il n’y ait pas de tensions. La cheffe Rosset l’escorte alors jusqu’à la cheffe Lenglart, qui représentera la région Nord durant le concours. Face à elle, Kelly se sent complètement déstabilisée.

Quelques minutes plus tard, tout le monde se retrouve dehors. En tant que président du jury, le chef Delobel expose le déroulement du concours aux côtés de la cheffe Rosset. Pendant 3 semaines, six brigades vont s’affronter au cours de quatre épreuves. Le gagnant ou la gagnante sera entièrement sponsorisé pour l’ouverture de son restaurant. La première épreuve a lieu le lendemain : les concurrents devront choisir ce qu’ils voudront cuisiner en fonction de ce qui aura été pêché le matin-même. Pour corser les choses, un ingrédient commun tiré au sort leur sera imposé dans les recettes.

À la fin de la présentation, Lenglart aborde Kelly pour la féliciter. Elle souligne toutefois qu’il faut avoir beaucoup d’assurance pour oser participer au concours en risquant de perdre sa place à l’Institut si elle finit par être éliminée. Si Teyssier intervient pour éloigner Lenglart de Kelly, celle-ci est aussitôt gagnée par le stress.

Lors d’une balade sur la plage avec Lionel, Kelly avoue que Lenglart a réussi à la faire douter en lui rappelant tout ce qu’elle risque. Son petit ami est là pour la rassurer sur ses compétences. Au même moment, Laetitia fait la surprise à sa fille de les rejoindre. Ravie, Kelly lui raconte tout ce qui s’est passé entre sa confrontation avec la cheffe Rosset qui s’est très bien passée et la présence de la cheffe Lenglart comme l’une de ses concurrentes.

Le soir, Salomé et Maya se préparent pour le cocktail d’ouverture du concours. Kelly est la seule à ne pas avoir envie de sortir, préférant se coucher tôt pour être au taquet le lendemain. Par solidarité, Salomé et Maya décident de rester avec elle. Alors que Teyssier passe les chercher, il avoue être fier de leur décision. De son côté, il ira au cocktail.

Laetitia et Zacharie rejoignent Jasmine et Jim pour aller ensemble au cocktail. Mais en apercevant la cheffe Rosset, Laetitia panique. Elle prétend avoir oublié quelque chose dans sa chambre.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence (spoiler) : Kelly est sabotée pendant la Coupe de France... Les moments forts des épisodes du 20 au 24 mai 2024

Elle attend ainsi de pouvoir discuter seule avec la cheffe Rosset dans un couloir. En découvrant sa présence dans son hôtel, celle-ci la trouve particulièrement culottée. Laetitia cherche simplement à s’assurer qu’elle ne pénalisera pas sa fille parce qu’elle est en colère contre elle, ce que la cheffe Rosset lui confirme. Laetitia ajoute que Kelly n’est pas au courant de toute l’histoire. Elle compte sur la discrétion de la cheffe Rosset à ce sujet. Lorsque cette dernière la traite de “sombre merde”, le sang de Laetitia ne fait qu’un tour : elle la plaque contre le mur. Kelly débarque dans le couloir à ce moment-là. Une fois la cheffe Rosset partie, Laetitia tente de s’expliquer. Mais Kelly ne veut rien entendre : sa mère n’a pas intérêt à lui faire perdre la Coupe de France, sinon elle ne lui pardonnera jamais…

La nouvelle professeure ne laisse personne de glace

Dans le parc, Carla discute avec Rose de la nouvelle professeure de pâtisserie : Alice Wiesberg, qu’elle a déjà surnommée Alice “Iceberg”, en rapport avec son absence d’affect. Rose confirme que sa nouvelle collègue est plutôt spéciale. Carla la soupçonne d’être sous l’influence de Cardone, ce à quoi Rose lui révèle qu’elle ne l’apprécie pas tant que ça.

En cours, Alice est très attentive aux détails : elle reprend David sur ses génoises en lui conseillant d’incorporer les œufs moins vite, puis elle suggère à Carla de recommencer son appareil depuis le début car son bain-marie était trop chaud de quelques degrés. Si la jeune fille estime que ce ne sont que des détails, Alice affirme au contraire que c’est essentiel en pâtisserie.

A LIRE AUSSI :  Cardone craque pour le plaisir des autres – Ici Tout Commence du 21 Mai 2024 (Ep.929)

Après les cours, Carla se rend au studio pour refaire la recette de l’entremet d’Alice en respectant ses conseils, histoire de prouver qu’ils ne changent rien. David la rejoint pour vérifier avec elle. Mais après avoir goûté, ils sont obligés d’admettre que la recette d’Alice est largement meilleure que la recette de Carla.

De leur côté, Rose et Clotilde tiennent à discuter d’Alice avec Cardone afin de souligner que son comportement déstabilise les élèves. Mais la directrice de l’Institut s’en moque. Pour elle, tout ce qui compte, c’est l’aspect pédagogique et non l’aspect sentimental.

Cardone trouve une nouvelle cible

Au potager, Hortense charge les Premières Années de s’inspirer des plantes et des légumes pour créer des amuses-bouches. Cardone vient inspecter le cours, ce qui déstabilise Hortense. La directrice surveille également ce que font les élèves. Léonard est intéressé par l’élégance de certaines feuilles et compte s’inspirer de leur mouvement pour créer une recette. Peu convaincue, Cardone l’attend au tournant lors de la dégustation.

En cuisine, Cardone goûte les assiettes de tous les élèves. Elle décrit celle de Bérénice comme étant fade et sans intérêt. Quand vient le tour de Léonard, qui a réalisé une salade printanière dans des coques au parmesan, Cardone déclare que c’est de l’esbroufe. Léonard la traite de sorcière. L’ayant entendu, Cardone décide de le punir en lui ordonnant de refaire 300 coques pour le lendemain.

Alors que Léonard exécuté sa punition, Hortense remet en cause les méthodes de Cardone avec subtilité. Mais cette dernière lui fait comprendre qu’il n’est pas dans son intérêt de la contredire.

Leave a comment