Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 919 du lundi 6 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En pleine chute, Kelly perd ses derniers soutiens… De son côté, Claire devient la bête noire de l’Institut. Les potes de Tom prennent en main sa vie sentimentale.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 6 mai dans Ici tout commence…

Cardone veut remplacer Kelly par Jasmine

À l’Institut, Kelly ne se remet toujours pas d’avoir été virée du poste de cheffe de brigade pour la Coupe de France par Cardone. Malik partage sa déception. Lionel les encourage à ne pas baisser les bras. Il rappelle à Kelly qu’ils connaissent personnellement Benoît Delobel, qui est justement le président du jury de la Coupe de France. Il incite sa petite amie à le contacter.

Pendant ce temps, Clotilde reproche à Cardone de ne pas avoir respecté ses engagements : à savoir, prévenir les sœurs Armand de ses décisions en amont. Aux côtés de Zacharie, la cheffe défend les mérites de Kelly. Mais la nouvelle directrice de l’école affirme que la jeune élève n’est pas au niveau d’une compétition aussi rude que la Coupe de France. Elle compte choisir elle-même une nouvelle brigade grâce aux suggestions de Zacharie. Or, ce dernier refuse catégoriquement d’entraîner une brigade autre que celle de Kelly. En voyant que le professeur lui tient tête, Cardone demande à avoir un entretien seul à seule avec lui.

De son côté, Kelly appelle le chef Delobel. Ce dernier ne peut rien faire pour l’aider car c’est son entraîneur qui représente l’Institut et non la brigade elle-même lors de la compétition. Étant donné que celui-ci ne peut pas se faire virer, Kelly, Salomé et Lionel supposent que si Zacharie refuse d’entraîner une autre brigade, Cardone n’aura pas d’autre choix que de les réintégrer. Au même moment, ils reçoivent justement un message de la part de leur directrice qui convoque tous les élèves à l’amphithéâtre dans deux heures.

Plus tard, à l’amphithéâtre, Cardone annonce que la brigade de Kelly n’ayant pas le niveau pour participer à la Coupe de France, elle a décidé de les remplacer. Zacharie fait profil bas, tandis que Cardone ajoute qu’il a accepté d’entraîner une nouvelle brigade dont les membres seront sélectionnés prochainement.

Une fois la réunion terminée, Zacharie confie à Kelly qu’il a tout fait pour la défendre face à Cardone, mais que celle-ci menaçait carrément de le virer de l’Institut s’il n’acceptait pas d’entraîner une autre brigade. Kelly a du mal à encaisser la déception.

Dans son bureau, Cardone convoque Jasmine en présence de Leroy. Elle propose à la jeune fille le poste de cheffe de brigade pour la Coupe de France, soulignant que Jasmine le mérite davantage que Kelly puisqu’elle l’a battu lors d’un entraînement la semaine dernière. Si Leroy pense que c’est une opportunité en or, Jasmine rejette la proposition et s’en va.

Dans le parc, Jasmine parle de la situation à Jim et se rend compte que c’est lui qui a proposé sa candidature auprès de son père, qui l’a ensuite soumise à Cardone. Jim estime effectivement que sa petite amie est la mieux placée pour remplacer Kelly. Mais Jasmine refuse de faire ce coup bas à son amie.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Solal amoureux mais… (vidéo épisode du 23 mai)

À la coloc des marais, Kelly se lamente auprès de Lionel et Salomé. Au même moment, ils reçoivent une notification les alertant que la brigade de la zone Ouest se retire à cause d’un accident dont leur entraîneur a été victime. En relisant le règlement de la Coupe de France, Salomé découvre qu’en cas de désistement d’une équipe, un ancien gagnant de la région a le droit de se présenter. En l’occurence, Teyssier a déjà été champion de cette région. S’il accepte d’être leur entraîneur, Kelly pourrait à nouveau participer au concours…

L’Institut se retourne contre Claire

Clotilde rejoint alors Olivia au Double A où elles tombent sur Claire. Clotilde la confronte au sujet de son deal passé avec Annabelle : réintégrer Louis à l’Institut en échange de la place de directrice. Clotilde déclare qu’elle n’aurait pas donné son vote à Cardone si elle l’avait su. Claire, quant à elle, assume ses actes. Malgré leur récente rupture, Olivia n’a pas oublié que c’était son anniversaire et décide de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Elle le lui souhaite, puis s’en va.

En arrivant en cuisine pour le cours de Guinot, Vic découvre que de nombreux portraits de Louis ont été accrochés avec la question “Le meurtrier bientôt de retour ?”. Si elle trouve cela puéril, Souleymane estime que c’est justifié. Quand elle débarque en cuisine, Claire demande à ce que les portraits soient retirés. Pour se venger, elle charge les élèves d’exécuter un exercice extrêmement complexe qui sera noté. À la fin du cours, Souleymane écope d’un 10/20 et Vic d’un 8/20.

A LIRE AUSSI :  Teyssier mène l’enquête, le traître démasqué et Kelly bat Jasmine – Ici tout commence 23 mai 2024 (épisode 931 – résumé complet ITC)

Tom n’arrive pas à oublier Billie

À l’Institut, Tom essaye toujours de savoir avec qui Billie a couché lors de la soirée du club des célibataires. Il ignore que son ex lui a fait croire une telle chose pour écraser ses derniers espoirs.

Afin qu’il arrête d’être en boucle sur ce sujet, Enzo et David lui conseillent de coucher avec une autre fille. David réussit à récupérer le numéro d’une fille qui mate Tom.

Un peu plus tard, David et Enzo cherchent à savoir si Tom a envoyé un texto à la fille en question. Ce dernier avoue qu’il ne l’a pas fait avant de changer totalement de discours en voyant que Billie passe près d’eux et est susceptible de l’entendre. Tom prétend donc qu’il a un date. Billie, qui l’a effectivement entendu, considère qu’il a le droit de faire ce qu’il veut.

En voyant que Billie ne le calcule vraiment plus et n’éprouve aucune once de jalousie, Tom envoie vraiment un message à la fille croisée un peu plus tôt.

À la fin de la journée, David et Enzo retrouvent Tom au fond de son lit en train de mater une série. Il avoue à ses amis qu’il a bel et bien discuté par messages avec la fille, mais qu’il n’a pas eu envie d’aller plus loin avec elle. Il a préféré regarder une série qui lui rappelle sa situation avec Billie. David et Enzo restent avec lui pour regarder la fin de sa série.

Leave a comment