Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 913 du vendredi 26 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Teyssier est soumis à un ultimatum. Au Double A, Gloria rencontre la copine de Mattéo. Avec Gaëtan, Tom comprend que la nourriture est un bon remède contre les cœurs brisés.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 26 avril dans Ici tout commence…

Constance pose un ultimatum à Teyssier

À la coloc des marais, Anaïs hésite à révéler à ses camarades que Teyssier a l’intention de supprimer le Master de l’Institut pour financer le Bleupré. Salomé lui rappelle qu’il n’a pas arrêté de la manipuler, aveuglé par son ambition. Anaïs se laisse finalement convaincre et elle envoie un message au groupe WhatsApp des élèves du Master.

Pendant ce temps, Constance retrouve son mari dans son bureau et cherche à savoir pourquoi Anaïs est soudainement partie de chez eux en pleurs. Teyssier raconte qu’ils se sont pris la tête au sujet du Bleupré parce que la jeune cheffe est stressée et qu’elle hésite à prendre le poste. Il est certain qu’elle aura changé d’avis d’ici quelques jours. Constance a toutefois l’impression que son mari lui cache quelque chose.

À l’Atelier, pendant le cours de Guinot, les élèves du Master décident de faire grève afin de protester contre la suppression du Master à la fin de l’année. Claire prévient rapidement Rose. Celle-ci assure aux élèves qu’elle va se battre pour que le Master continue d’exister, puis les somme de se remettre au travail. Une fois qu’elle est partie, les élèves hésitent. Claire fait part de ses doutes quant à la capacité de Rose de faire changer d’avis Teyssier. Elle conseille aux élèves de ne pas lâcher la pression sur leur directeur.

Un peu plus tard, Teyssier croise Claire à la sortie d’un bâtiment et la confronte publiquement en l’accusant d’avoir été à l’initiative de la grève, puis en la menaçant. Rose intervient pour prendre la défense de sa collègue. Elle affirme à Teyssier que les élèves se sont mis en grève d’eux-mêmes. Teyssier compte aller leur parler directement. Rose vient avec lui.

Les élèves du Master se réunissent au Double A face à Antoine, Rose et Teyssier. Ce dernier assure que le Master ne va pas disparaître puisqu’il va financer le Bleupré grâce à des investisseurs. Malgré ses arguments, les élèves ne lui font pas confiance. Ils refusent de continuer à travailler et proposent même d’étendre la grève aux autres promotions tant qu’ils n’auront pas de preuve concrète que le Master est sauvé.

De retour dans son bureau avec Rose et Clotilde, Teyssier sous-estime la situation en pensant qu’il va trouver une solution. Ayant consulté leur avocate, les sœurs Armand ont décidé de convoquer un conseil spécial pour soumettre sa place de directeur à un vote, qui aura lieu mercredi.

À la coloc des marais, Constance passe voir Anaïs. Elle lui présente tout d’abord ses excuses pour l’avoir mal accueilli quand elle est venue s’installer chez eux, puis en profite pour connaître les raisons de son départ. Si la jeune femme reste évasive, Constance insiste pour savoir la vérité.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Antoine fait une annonce choc ! (vidéo épisode du 30 mai)

En rentrant chez elle, Constance apprend par son mari que Rose et Clotilde ont prévu des élections pour le virer de son poste de directeur de l’Institut. Il a l’intention de riposter. Constance pense qu’il va aggraver la situation. Étant donné ce qu’elle a appris par Anaïs – notamment son deal avec Meyer -, Constance constate que son mari n’a pas conscience des dégâts qu’il cause pour un projet qui vire à l’obsession. Elle pense qu’il devrait se retirer de son poste, au moins temporairement. Pour Teyssier, il en est hors de question. Constance lui pose alors un ultimatum : soit il arrête, soit elle le quitte…

Mattéo fait son coming out à sa mère

Dans les vestiaires, Jude demande à Vic de ne pas faire le service du midi au Double A afin d’éviter que la mère de Mattéo la voit. Malheureusement, personne ne peut la remplacer. Lionel suggère qu’elle se fasse passer pour quelqu’un d’autre devant Gloria. Vic accepte qu’on l’appelle par son nom de famille pendant le service.

Pendant le déjeuner, Maya s’incruste et appelle Vic pour récupérer des clés. Cela n’échappe pas à Gloria. Vic prétend alors ne pas être la Vic dont elle a entendu parler. Mattéo est mal à l’aise.

Plus tard, Jude vient servir le dessert à Mattéo et Gloria qui l’invite à rester à table avec eux. Elle ne tarit pas d’éloges sur lui. Mattéo prend alors son courage à deux mains pour faire son coming out à sa mère et lui annoncer au passage qu’il sort avec Jude. Émue, Gloria avoue qu’elle avait deviné mais qu’elle attendait qu’il en parle de lui-même. Elle affirme que son homosexualité ne change rien à ses yeux – elle l’aime comme il est.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : qui a incendié le Bleupré ? On a la réponse et c'est une énorme surprise !

Jude raccompagne ensuite Mattéo à la sortie de l’Institut. Il est heureux d’avoir pu faire la connaissance de sa mère. Mattéo, est quant à lui, soulagé de lui avoir dit la vérité. Il se sent bien mieux depuis que Jude est dans sa vie, et c’est réciproque. Pour la première fois, les deux garçons s’embrassent en public.

Tom remonte doucement la pente

Pour leur module axé sur la nutrition, Hortense et Gaëtan ont chargé les élèves de travailler sur une recette saine. Ils font le tour des assiettes. Celle de David suscitent des félicitations.

Tom, quant à lui, a été moins inspiré et a sorti une assiette de sardines crues accompagnées d’une salade de pommes de terre. Hortense et Gaëtan soulignent les bienfaits d’une telle assiette, riche en omégas 3. Mais Tom n’est toujours pas convaincu de l’efficacité de la nutrition pour la santé mentale, et encore moins pour l’aider à surmonter sa peine de cœur.

Après les cours, David, Pénélope et Tom vont en ville s’acheter un café et de quoi grignoter. Si Tom y trouve un certain réconfort, David avoue se sentir en pleine forme grâce aux conseils nutritionnels de Gaëtan. Pénélope propose alors aux garçons de faire un match de foot pour redonner la banane à Tom.

De retour à l’Institut, Gaëtan supervise le match. Tom est à fond et marque un but. David est également en forme. En les voyant, Antoine s’intéresse finalement à la nutrition et demande à Gaëtan un programme spécial pour l’aider à mieux dormir.

Leave a comment