Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 912 du jeudi 25 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Teyssier perd une amie… “Chez Léonine”, l’heure est aux retrouvailles ! De son côté, Hortense s’intéresse de plus en plus à la nutrition.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 25 avril dans Ici tout commence…

Anaïs tourne le dos à Teyssier

Au Bleupré, Anaïs confronte Teyssier sur ses découvertes de la veille : à savoir, que ce dernier avait passé un deal avec Meyer pour qu’elle refuse de l’embaucher, mais également qu’il avait l’intention de supprimer le Master de l’Institut pour financer son hôtel d’application. Le directeur avoue tout, soulignant qu’il sait très bien ce qui est le mieux pour Anaïs. En l’occurrence, être la cheffe du Bleupré dont il lui confie les clés.

De retour à l’Institut, Anaïs croise David. Si le jeune homme espère qu’elle a recadré Teyssier suite à ce qu’ils ont découvert, Anaïs trouve des excuses à son mentor. Elle affirme avoir envie d’être la cheffe du Bleupré quitte à ce que le Master soit supprimé. Choqué, David trouve qu’elle va trop loin.

En cuisine, Anaïs surprend Lionel et Tom en train de discuter du Master. En effet, l’élève de troisième année a envie de le tenter. Alors qu’Anaïs suggère également qu’une entrée dans la vie active peut aussi être bénéfique, Tom semble tout de même bien décidé, notamment grâce aux conseils de Lionel.

À la cafétéria, Anaïs travaille sur le menu du Bleupré. Salomé vient l’aider à trouver de l’inspiration. Les filles aperçoivent Enzo qui les ignorent. En effet, Anaïs est toujours en froid avec lui depuis l’épreuve pour le Bleupré. La jeune femme avoue qu’il n’est pas facile d’être la protégée de Teyssier.

Plus tard, Rose et Clotilde passent voir Anaïs en cuisine afin de lui assurer de leur confiance en elle pour tenir les rênes du Bleupré. Rose évoque ensuite la possibilité qu’Anaïs revienne animer des modules pour les élèves du Master. Mal à l’aise, Anaïs finit par révéler le véritable projet de Teyssier.

Très en colère, les sœurs Armand le confrontent à ce sujet. Teyssier rétorque qu’ils n’ont pas d’autre choix financièrement parlant. Rose assure qu’elle ne le laissera pas faire avant de quitter le bureau. Quand Teyssier suppose que Claire a encore mis son grain de sel, Clotilde lui apprend qu’elles ont appris la vérité par Anaïs.

Dans l’incompréhension la plus totale, Teyssier retrouve Anaïs dans le parc afin de comprendre ses motivations. Il estime qu’elle devrait uniquement penser à elle et à l’opportunité en or qu’il lui confie. Anaïs explique qu’elle a de l’ambition, mais pas au point de devenir quelqu’un de toxique pour lui. Désormais, la jeune femme ne veut plus rien de sa part…

Hortense veut animer un module avec Gaëtan

Dans le parc de l’Institut, Hortense et Gaëtan se réjouissent des progrès de Solal vis-à-vis de son orthorexie. Gaëtan continue notamment de le soutenir au quotidien en lui donnant des idées de menu. Hortense pense que beaucoup d’élèves ne savent pas se nourrir correctement. Gaëtan révèle alors qu’il avait voulu faire un cours d’accompagnement nutritif mais que sa proposition avait été rejetée par Myriel.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 24 mai : Landiras avoue tout ! (résumé + vidéo épisode 932 en avance)

Plus tard, Hortense confie à Antoine que Solal souffre d’orthorexie. Également présente, Olivia reconnaît que cela peut être très handicapant. Hortense vante ainsi les mérites de Gaëtan, mais Antoine n’est toujours pas convaincu de l’intérêt sur un cours de nutrition, d’autant que les plannings sont déjà bouclés pour cette année. Hortense a alors une idée.

Pendant ce temps, Gaëtan donne un cours de sport aux élèves. Pour motiver Tom qui n’a pas le moral, David lui promet de l’inviter dans un fast-food le soir s’il finit ses abdos. Gaëtan essaye alors de leur faire comprendre qu’une alimentation saine est meilleure sur le long-terme, y compris pour retrouver une certaine joie de vivre. Mais Tom ne voit du réconfort que dans la junk-food.

Plus tard, à la fin de son cours, Hortense fait venir Gaëtan en cuisine pour annoncer aux élèves qu’ils vont animer un module en duo autour de la nutrition. Face à leurs arguments, David refuse finalement d’aller au fast-food. Tom est dégoûté. Billie est interloquée par le comportement de son ex.

La mère de Mattéo débarque Chez Léonine

Alors qu’il prend un café avec Jude Chez Léonine, Mattéo reçoit un message de sa mère Gloria qui a l’intention de venir déjeuner au restaurant. Mattéo appréhende sa venue et demande à son petit ami de rester pendant le service pour l’épauler. Ce dernier accepte.

A LIRE AUSSI :  Teyssier, la douloureuse trahison – Ici Tout Commence du 28 Mai 2024 (Ep.934)

Pendant le service, Gloria débarque et retrouve son fils qui lui présente Jude. Alors qu’elle s’inquiète des nombreux changements de décor et de menu du restaurant, Jude est là pour la rassurer. Une fois installée à table, Gloria est servie et est convaincue par son assiette. Elle demande alors à son fils où se trouve Vic, la serveuse qu’il avait embauché, car on lui a dit que c’était sa petite amie et elle aurait voulu la rencontrer. Jude prétend qu’elle a cours toute la journée à l’Institut et qu’elle n’a pas pu se libérer.

Après le service, Mattéo remercie Jude pour son aide. Ce dernier se demande pourquoi il n’est pas honnête avec sa mère alors qu’elle a l’air plutôt ouverte. Mais Mattéo ne veut pas du tout parler de son homosexualité avec elle.

Avant de partir, Gloria revient les féliciter. Comme cadeau, elle propose à son fils de l’inviter à déjeuner au Double A le lendemain midi. Elle espère ainsi pouvoir faire la connaissance de Vic. Mattéo n’a pas d’autre choix que d’accepter.

Plus tard, Jude et Mattéo donnent rendez-vous à Vic au café du centre-ville. Mattéo lui demande de lui rendre service en se faisant passer pour sa petite amie auprès de sa mère. Vic comprend que les deux garçons sont en couple. Mais elle avoue qu’elle ne se sent pas de rentrer dans le jeu. En revanche, elle promet à Jude et Mattéo qu’elle ne révèlera rien à leur sujet.

Leave a comment