Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 909 du lundi 22 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Livio comprend que Teyssier lui raconte des salades. Pour aller voir Slimane en concert, Vic est prête à tout ! Pour son couple, Joachim veut se salir les mains.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 22 avril dans Ici tout commence…

Teyssier met son plan à l’œuvre

Comme il l’avait prévu dès le week-end, Teyssier a l’intention de révéler à tout le monde que Livio n’a jamais eu de diplôme culinaire afin que le poste de chef du BleuPré revienne à Anaïs et non à lui.

À l’Institut, Teyssier informe Antoine que le diplôme de Livio est nécessaire à son dossier pour devenir chef du BleuPré, mais celui-ci est introuvable. Il suggère donc au directeur-adjoint d’appeler directement l’ancienne école de Livio à Rome pour qu’ils leur envoient une copie en urgence.

Pendant ce temps, à la coloc des marais, les piques ne cessent de fuser entre Anaïs et Livio. Ce dernier est au taquet et travaille déjà sur un menu à présenter pour le BleuPré. Il reçoit un message de Teyssier qui lui donne rendez-vous à l’Institut.

Une fois dans le bureau de la direction, Livio déchante en découvrant qu’il a non seulement à faire à Teyssier, mais aussi à Antoine et Rose. Ils ont découvert qu’il n’a jamais validé sa troisième année et par conséquent, qu’il n’aurait jamais dû intégrer le Master. Au pied du mur, Livio avoue la vérité. Le conseil pédagogique va donc se concerter pour décider de son sort.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 935 du mercredi 29 mai 2024 [SPOILERS]

Plus tard, à la terrasse du Double A, Teyssier déclare à Constance que son plan se déroule à merveille. Au même moment, Livio vient lui demander des comptes. En effet, c’est bel et bien Teyssier qui l’avait fait venir à l’Institut dans le but de séparer Louis et Charlène à l’époque, même s’il n’avait pas encore validé sa troisième année. Teyssier lui assure qu’il va l’aider à rester à l’Institut, même s’il peut faire une croix sur le poste de chef du BleuPré. Une fois Livio parti, Teyssier confie à Constance qu’il soupçonne Claire de l’avoir aidé pendant la compétition par simple vengeance envers lui depuis qu’il a refusé que Louis remette les pieds à l’Institut.

Pendant ce temps, le mensonge de Livio concernant son diplôme fait rapidement le tour de l’école. À la cafétéria, David et Lionel se moquent de lui. Anaïs se joint à la conversation, essayant de ne pas se faire de faux espoirs quant à BleuPré, même si Teyssier lui a donné rendez-vous là-bas en fin d’après-midi.

De son côté, Rose se rend à la fin du cours de Guinot pour annoncer à Livio qu’il va pouvoir terminer son Master à l’Institut. En revanche, il n’obtiendra pas le poste de chef du BleuPré. Une fois Rose partie, Claire révèle à Livio que c’est Teyssier qui a tiré toutes les ficelles afin de le discréditer publiquement et faire en sorte qu’Anaïs récupère le poste de cheffe du BleuPré. Claire ajoute qu’ils sont justement là-bas tous les deux pour en discuter.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Charlène manipule Emmanuel… (vidéo épisode du 4 juin)

En effet, Teyssier et Anaïs font des projets ensemble sur l’avenir du BleuPré. Soudain, Livio débarque, fou de rage. Il confronte le directeur de l’Institut, cherchant à savoir ce qu’il a fait pour mériter ça. En retour, Teyssier ne cesse de le dénigrer. Excédé, Livio le pousse par terre, puis commence à l’étrangler. Anaïs se précipite vers eux, hurlant à Livio de lâcher Teyssier, ce qu’il finit par faire…

Vic rejoint le club des célibataires

En cours, Carla se plaint que Maya la plante encore une fois pour réviser parce qu’elle a décidé d’aller à un concert à la place. En apprenant qu’il s’agit du concert d’un de ses artistes préférés, Vic se montre intéressée. Carla lui précise qu’elle ne pourra pas y aller si elle ne fait pas partie du club des célibataires.

Dans sa chambre, Vic raconte à Enzo qu’elle trouve injuste que Maya ne lui ait pas proposé de venir au concert et ce, uniquement parce qu’elle est en couple. Pour lui remonter le moral, Enzo propose à sa petite amie de lui organiser un dîner aphrodisiaque.

Mais Vic n’a pas dit son dernier mot. Au foyer, elle fait croire à Maya qu’Enzo vient de la larguer pour une autre fille. Maya lui propose alors de rejoindre le club des célibataires et de venir avec eux le lendemain soir au concert. Vic est ravie.

Plus tard, à l’Économat, Solal et Léonard critiquent ouvertement Enzo de passer d’une fille à l’autre sans remords. Au même moment, Vic envoie un message à son petit ami pour le prévenir. Celui-ci rentre dans son jeu.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Aurélie Pons en larmes pour son dernier jour de tournage

Nouveau projet pour Clotilde et Joachim

Joachim annonce à Clotilde que sa mère leur a offert la maison familiale d’Uzès comme cadeau de mariage. Il lui montre les photos de cette fameuse maison de campagne que Clotilde considère comme une ruine. Joachim y voit au contraire un énorme potentiel et se met dans l’idée de la retaper pour en faire une maison secondaire d’ici cet été.

Joachim parle ensuite de son projet à Antoine avant de lui demander d’aménager son emploi du temps pour qu’il puisse justement s’y consacrer. Mais le directeur-adjoint estime que ce n’est pas le meilleur moment.

Dans le couloir, Joachim surprend sa femme en train de parler de la maison familiale à Rose en des termes plutôt négatifs. Clotilde avoue qu’elle n’a aucune envie de passer du temps dans un trou paumé. Joachim intervient pour informer son épouse que le projet ne se fera pas puisqu’Antoine a refusé de lui accorder un mi-temps.

Plus tard, Clotilde affirme à Joachim qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit à Rose. Même si la maison est une ruine à ses yeux, elle a parfaitement confiance en son mari pour en faire une maison de rêve. Elle a d’ailleurs réussi à convaincre Antoine d’arranger son emploi du temps à condition qu’il reste joignable en cas d’urgence. Enfin, Clotilde accepte de prêter main forte à Joachim pour les travaux. Ce dernier est ravi.

Leave a comment