Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 908 du vendredi 19 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Pour devenir cheffe du Bleupré, Anaïs se confronte à un adversaire de taille. Au Double A, Stanislas se montre mystérieux avec Laëtitia… Pour séduire Billie, Tom se transforme en Père Noël.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 19 avril dans Ici tout commence…

Qui va remporter la compétition pour le BleuPré ?

À la coloc des marais, Anaïs se sent mal à cause de son embrouille avec Enzo la veille au sujet de la compétition pour la direction du restaurant du BleuPré. Elle ne pensait pas qu’ils en arriveraient là un jour tous les deux.

Au même moment, Anaïs reçoit les instructions pour l’ultime épreuve de la compétition. Chaque candidat doit choisir un ingrédient pour l’un de ses adversaires. Anaïs doit choisir celui de Livio, Livio celui d’Enzo et Enzo celui d’Anaïs. Livio se précipite pour demander à sa colocataire un ingrédient qu’Enzo détesterait. Anaïs cite les choux de Bruxelles. Elle confie ensuite à Salomé avoir menti. Jamais elle ne donnerait à Livio la vraie faille de son ami.

À l’Institut, le propriétaire du BleuPré signe l’acte de vente de son domaine avec Teyssier, Rose et Clotilde. Le directeur de l’école jubile. D’autant qu’il reste persuadé qu’Anaïs va s’en sortir haut la main pendant l’épreuve et que tout va se dérouler comme il l’avait envisagé.

Clotilde rejoint ensuite Enzo à l’Atelier pour l’aider à réfléchir à un ingrédient qui incommoderait Anaïs. Mais Enzo a quelques réticences à se battre face à son amie pour un projet qui lui tient à cœur. Clotilde rappelle que la décision de Teyssier de la nommer d’office était injuste et qu’il est tout aussi légitime. La cheffe Armand repense alors à la fois où Anaïs avait paniqué quand elle avait dû cuisiner un homard vivant.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Solal supris par Thelma qui… (vidéo épisode du 29 mai)

Un peu plus tard, l’épreuve commence, supervisée par Teyssier, Clotilde et Listrac. Anaïs choisit le tofu pour Livio ; Livio choisit les choux de Bruxelles pour Enzo ; et Enzo choisit le homard pour Anaïs. Cette dernière est sous le choc.

À l’Économat, Claire passe voir Livio et l’interroge sur sa recette. Le jeune homme a l’intention de cuisiner du tofu avec des pâtes à la sauce tomate. Claire trouve que ce n’est pas suffisant et lui souffle l’idée de cuisiner le tofu en anémone. Elle lui donne toutes les indications nécessaires.

À la fin de l’épreuve, Enzo présente son assiette au jury. Teyssier trouve à y redire, mais il s’en sort bien. Anaïs présente ensuite la sienne, expliquant que son dressage n’est pas très détaillé car elle a mis plus de temps pour préparer le homard. En effet, elle a décidé de l’endormir avant de le mettre dans l’eau bouillotte – une technique moins violente, mais plus longue. Anaïs reçoit toutefois des compliments sur sa recette. Quand c’est au tour de Livio de dévoiler son assiette, Clotilde et Olivia sont impressionnées. Après y avoir goûté, Teyssier est obligé d’admettre qu’il sort du lot. Après délibérations, le jury désigne donc Livio comme vainqueur et de fait, chef du BleuPré.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence du 24 mai : Landiras avoue tout ! (résumé + vidéo épisode 932 en avance)

De retour à la coloc, Anaïs se lamente sur son échec. Salomé l’encourage plutôt à voir le positif : elle a réussi à dépasser ses peurs en cuisinant du homard. Mais Anaïs est triste d’avoir déçue Teyssier. Salomé rétorque que le directeur a quand même obtenu le BleuPré comme prévu.

De son côté, Teyssier confie à Constance être persuadé que Livio a triché lors de la compétition en ayant reçu l’aide de quelqu’un. S’il n’a pas de preuve, il peut en revanche affirmer que Livio a menti pour rentrer à l’Institut. En effet, le jeune homme n’a jamais eu de diplôme culinaire à Rome. Et Teyssier a bien l’intention de rendre cette information publique…

Billie rompt avec Tom

À l’Économat, Lionel remarque que Tom n’a pas le moral. Celui-ci confirme qu’il se sent terriblement mal depuis son break avec Billie. Quand cette dernière pénètre dans les lieux, Tom va lui parler pour lui répéter qu’il veut être avec elle et personne d’autre. Il reconnaît ses torts et regrette d’avoir flirté avec une autre fille sur Internet. Bille avoue qu’il lui manque, mais elle se sent aussi complètement perdue.

Plus tard, en rentrant dans sa chambre avec Pénélope, Billie trouve une immense boîte de cadeaux sur son lit. Dans un petit mot, Tom explique qu’il y en a un par semaine. C’est un moyen pour lui de lui prouver son amour. Billie s’apprête à ouvrir tous les cadeaux. Le premier qu’elle ouvre est un parfum pâte à modeler, son odeur préférée depuis qu’elle est petite.

Après quoi, Billie retrouve Tom dans le parc. Elle déclare n’avoir jamais aimé quelqu’un aussi fort que lui. Elle sait qu’il regrette ce qu’il a fait et qu’il n’a pas l’intention de recommencer, mais à ses yeux, la confiance entre eux a été brisée. Billie décide donc de rompre pour de bon.

A LIRE AUSSI :  Teyssier, la douloureuse trahison – Ici Tout Commence du 28 Mai 2024 (Ep.934)

Stanislas révèle ses sentiments à Laetitia

Au Double A, Stanislas et Laetitia racontent à Hortense qu’ils ont tout déchiré lors de la soirée mimes la veille, face à Kelly et Lionel. Pendant que Laetitia s’occupe de la mise en place, Hortense note sa complicité avec le maître d’hôtel. Stanislas confirme qu’ils s’entendent bien, mais qu’il tient tout de même à garder des distances convenables avec elle. En effet, il confie à Hortense qu’il serait capable de tomber amoureux de Laetitia. Il culpabilise de cette situation, par rapport à Zacharie, mais surtout par rapport à sa femme.

Pendant le service, Laetitia propose à Stanislas de parier sur une demande en mariage après avoir observé un couple de clients très amoureux. Renfermé, le maître d’hôtel exige de son élève davantage de professionnalisme. Il souligne toutes les fautes qu’elle a commise depuis le début du service.

De retour chez elle, Laetitia raconte à Kelly le revirement incompréhensible de Stanislas à son égard pendant le service. Kelly conseille à sa mère d’aller lui parler directement pour éviter de se prendre la tête.

En sortant, Laetitia croise Stanislas qui sort du restaurant d’application. Elle réitère d’abord sa détermination vis-à-vis de son travail, puis demande à son interlocuteur d’arrêter de souffler le chaud et le froid à son égard. Stanislas finit par lui révéler ses sentiments.

Leave a comment