Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 907 du jeudi 18 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Anaïs découvre que le Bleupré, ce n’est pas gagné… Au Double A, c’est soirée mimes pour Laëtitia ! De son côté, Malik démasque une admiratrice inattendue.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 18 avril dans Ici tout commence…

La compétition pour le BleuPré est lancée

Suite à l’ultimatum que lui ont posé les sœurs Armand – organiser une compétition pour élire le chef qui dirigera le BleuPré contre leur signature de l’acte de vente -, Teyssier est contrarié. En effet, il ne voit qu’Anaïs à ce poste. Constance lui rappelle qu’il est bien capable de changer d’avis puisqu’il avait initialement destiné le poste à Charlène. Teyssier rétorque que sa fille n’est pas au niveau contrairement à sa protégée. Constance l’incite alors à accepter la proposition des Armand afin de prouver à tout le monde qu’il avait raison en choisissant Anaïs.

À l’Atelier, Rose et Clotilde ne perdent pas une seconde pour annoncer aux élèves du Master qu’une compétition culinaire est organisée pour choisir le futur ou la future chef(fe) du BleuPré. Le jury est composé de Teyssier, Listrac et Clotilde Armand. La première épreuve éliminatoire a lieu dès l’après-midi et permettra de sélectionner trois candidats qui s’affronteront lors d’une seconde et ultime épreuve le lendemain. Anaïs tombe de haut.

Plus tard, Teyssier explique à Anaïs qu’il n’a pas eu d’autres choix que d’accepter l’ultimatum de Rose et Clotilde. Il pensait cependant avoir plus de temps pour la prévenir. Anaïs doute de sa capacité à remporter le concours, mais se rassure en se disant que ni Salomé ni Enzo ne se présenteront contre elle. Face à Mehdi, Livio et Jude, Teyssier estime qu’Anaïs a absolument toutes ses chances.

Pendant ce temps, Claire retrouve Salomé au CDI afin de la pousser à se présenter pour la compétition du BleuPré. La jeune femme refuse car elle s’est déjà engagée auprès de Kelly pour la Coupe de France, mais aussi parce qu’elle s’est promise de ne plus jamais se mettre en compétition avec Anaïs après le Prix Vatel.

Salomé retrouve ensuite Anaïs et David dans le parc de l’Institut. Enzo les rejoint, annonçant la nature de la première épreuve à laquelle il compte participer : sortir une purée digne d’un multi étoilé. Une fois le jeune homme parti, David se propose d’aller lui dire en face que ça ne se fait pas. Anaïs est effectivement surprise que son ami ait décidé de l’affronter alors qu’il sait qu’elle a bossé sur ce projet depuis longtemps. Salomé suppose qu’il cherche juste à sa challenger sans forcément avoir envie de devenir chef du BleuPré. Anaïs reste confiante.

À l’Atelier, la compétition est lancée ! En voyant qu’Enzo joue l’originalité en mettant du pamplemousse dans sa purée, Anaïs décide de rester sur une version très classique. À la fin de l’épreuve, le jury goûte aux assiettes des candidats, puis se concertent avant de désigner les trois élèves qui restent en course. Il s’agit de Livio, Enzo et Anaïs.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Tom choqué, Billie lui confie que… (vidéo épisode du 24 mai)

À la fin de la journée, Anaïs passe voir Enzo dans sa chambre afin de lui demander pourquoi il a décidé de se présenter au concours pour le BleuPré alors qu’il a déjà un projet de street food gastronomique. Enzo ne voit pas d’incompatibilité dans ces différents projets. Anaïs est vexée qu’il se permette de prendre sa place. Enzo rétorque qu’elle ne devrait pas penser que tout lui est dû. Quand Anaïs déclare qu’il est moins talentueux qu’elle, Enzo jure qu’il ne lui fera pas de cadeau lors de la deuxième épreuve…

Laetitia très complice avec Stanislas

Dans le parc, Laetitia informe Kelly et Lionel qu’elle n’a pas invité Zacharie pour leur soirée mimes. Tout le monde s’accord à dire que le chef n’est vraiment pas doué pour ce jeu. Mais Laetitia s’engage à trouver quelqu’un d’autre pour faire équipe avec elle.

Pendant le service, Laetitia propose à Billie, qui a déjà prévu une soirée cinéma. Désespérée, Laetitia aperçoit soudain Stanislas derrière le comptoir en train de donner des indications à ses élèves en les mimant. En constatant que les élèves comprennent immédiatement ses consignes, Laetitia retrouve le sourire.

À la fin du service, elle va donc proposer à son collègue de faire équipe avec elle lors de sa soirée mimes avec Kelly et Lionel. Stanislas rétorque que ce ne serait pas très professionnel avant d’accepter. Laetitia propose également de réserver le Double A pour la soirée.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence spoiler : Teyssier de retour avec une mauvaise surprise ! (vidéo épisode du 24 mai)

Le soir, Laetitia et Stanislas battent Lionel et Kelly à plat de couture grâce à leur télépathie incroyable.

Malik a-t-il couché avec Maya ?

Après sa soirée de la veille avec le club des célibataires, Malik souffre d’une énorme gueule de bois. Solal vient toutefois le réveiller pour aller en cours. Malik avoue qu’il n’a aucun souvenir de leur soirée. En retrouvant un soutien-gorge par terre, Solal suppose qu’il ne s’est pas ennuyé. Malik, quant à lui, retrouve un message écrit au rouge à lèvres sur le miroir de sa salle de bain : “Merci pour la nuit“, signé “M.“. Solal pense aussitôt qu’il s’agit de Maya étant donné que Malik était proche d’elle pendant la soirée. Ce dernier n’arrive pas à y croire – ils ne se supportent pas !

En cours, Maya veut se mettre en binôme avec Malik qui n’ose pas lui dire non. Elle évoque leur soirée de la veille, avouant avoir été agréablement surprise par Malik. Elle est prête à remettre ça quand il veut.

Dans le parc, Malik se lamente auprès de Solal jusqu’à ce que David les rejoigne et le félicite pour la super réputation que Manon lui fait depuis qu’ils ont couché ensemble. Malik est profondément soulagé de ne pas avoir couché avec Maya. Il la critique ouvertement sans se douter qu’elle passe juste derrière lui et l’entend. La jeune fille n’hésite pas à le remettre à sa place.

Leave a comment