Ici tout commence : Cardone vire Zacharie de l’Institut, résumé de l’épisode du mercredi 29 mai 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 29 mai 2024, Cardone vire Zacharie de l’Institut et Thelma est déterminée à réussir en cuisine. Quant à Claire, elle noie son chagrin dans l’alcool.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 29 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Claire (Catherine Marchal) continue d’aider Vic (Lou Ladegaillerie) dans ses associations de saveur en cuisine à l’Institut. La jeune femme souhaite lui faire goûter un cocktail qu’elle a concocté à base de whisky pour un examen, mais elles sont interrompues par Olivia (Virginie Caliari). La cheffe Listrac demande alors à son ex-compagne de lui ramener prochainement ses affaires parce qu’elle ne veut pas repasser chez elle.

Après son départ, la cheffe Guinot goûte la boisson préparée par Vic, et lui suggère de le corser davantage… Cependant, Claire ne supporte pas du tout les alcools forts ! Hortense (Catherine Davydzenka) retrouve plus tard la professeure dans un état déplorable dans les jardins de l’Institut et demande à sa sœur de l’aider à la ramener chez elle. Mais sous l’effet de l’alcool, la cheffe dévoile que son ex-petite copine lui manque.

Thelma est déterminée à réussir en cuisine

Thelma (Elyorissa) a finalement passé toute la nuit à travailler la recette du risotto imposée par Clotilde en suivant les conseils de Solal (Benjamin Douba Paris). Elle lui propose alors de goûter sa 19ème tentative, et l’étudiant estime que c’est une belle réussite même si le riz est un peu trop cuit. La jeune femme est heureuse et le remercie d’être un véritable ami. Cependant, la cheffe Armand (Lunghini) est plus critique au cours de la dégustation…

Solal estime que Clotilde n’a laissé aucune chance à Thelma. La cheffe sait pertinemment qu’il agit de la sorte parce qu’il a des sentiments pour la jeune femme et lui indique qu’il ne devrait pas lui donner de faux espoirs à propos de son avenir en cuisine. En fin de journée, Solal et David (Liam Hellmann) sont à la recherche de leur amie et la retrouvent au CDI.

S’ils pensaient qu’elle était découragée par les nouvelles critiques de Clotilde, ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire ! Thelma leur confie qu’elle ne veut pas abandonner et que pour étudier elle mettra un frein à ses sorties. Elle remercie alors une nouvelle fois Solal pour son aide… Et l’embrasse sur la joue. Cependant, l’étudiant a la sensation de s’engouffrer dans la friendzone alors qu’il a des sentiments naissants pour elle.

Cardone vire Zacharie de l’Institut

De bon matin, Charlène (Pola Petrenko) applique de la crème sur des brûlures à l’épaule. La jeune femme s’est probablement blessée en mettant le feu au Bleu Pré. De son côté, Constance (Sabine Perraud) ne trouve pas sa fille dans son assiette récemment et lui assure que son père (Benjamin Baroche) est heureux de l’avoir retrouvé.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme rejoint Cardone (Alexandra Vandernoot) et l’informe que son père est sur la piste de Livio (Corentin Pellis). La directrice lui demande d’entretenir ses doutes à propos de l’étudiant et en contre-partie, elle l’aidera à prouver à son père ce qu’elle vaut en cuisine. Pendant ce temps, Anaïs ((Julie Sassoust) n’a rien trouvé dans la chambre de Livio. Elle demande alors à Charlène de faire parler Livio, ce qu’elle accepte.

Au cours de leur discussion, le chef du Double A admet avoir dépassé les bornes en s’en prenant physiquement à Teyssier. Il souligne tout de même qu’il l’avait poussé au bout pour expliquer son geste. Le jeune homme est alors étonné de voir Charlène prendre autant la défense de son père car il sait qu’elle était en colère contre lui à cause du Bleu Pré.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Candice et Victorien de la Star Academy débarquent à Sète, ce qui vous attend sur TF1

Pendant la masterclass, Teyssier s’en prend à sa fille. La jeune femme souhaite que son dessert signature soit lié à un beau souvenir qu’ils ont ensemble lors de leur arrivée à Calvières, mais son idée ne vaut rien selon le chef qui ne se souvient d’ailleurs pas de sa balade avec elle. Il lui explique alors être particulièrement exigeant avec elle car il sait qu’elle peut mieux faire.

De son côté, Zacharie ((Julien Alluguette) informe Teyssier que Livio n’est pas le coupable car il était en plein service dans un restaurant de la région, ce que le chef a confirmé. Il l’informe également que l’incendiaire est selon les informations de Cardone, un de ses proches qu’il ne soupçonnera jamais ! Charlène entend la conversation et confronte la directrice qui lui assure qu’elle n’a rien à craindre.

En fin de journée, Cardone décide de mettre Zacharie sur la touche après avoir appris qu’il jouait les agents doubles avec Teyssier. Elle lui annonce qu’il est viré de l’Institut et transféré dans son école à Lille… Elle l’encourage vivement à faire ses valises sans faire de vagues, sinon elle balancera tout à Laetitia.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment