Ici tout commence : Anaïs victime d’une affreuse trahison (spoiler)

Anaïs se retrouve à concourir avec les élèves du master pour devenir chef du Bleupré dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2024 sur TF1. Teyssier est persuadé qu’elle va gagner, mais la cheffe du Double A va être victime d’une horrible trahison.

Prochainement dans Ici tout commence , Teyssier (Benjamin Baroche) se confie à Constance (Sabine Perraud) à propos du chantage de Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde. Il finit par céder à leur proposition. Les deux sœurs Armand vont donc signer le compromis de vente du domaine du Bleupré, mais Anaïs ne sera pas nommée cheffe. Si elle veut le poste, elle va devoir concourir avec les autres élèves du master.

Mais Teyssier est pris de court, puisque Rose (Elsa Lunghini) et Clotilde annoncent déjà la nouvelle aux élèves du master. Anaïs est dépitée. La cheffe Armand explique que la compétition culinaire se déroulera sur deux jours. Elle fera partie du jury avec la cheffe Listrac (Virginie Caliari) et Teyssier. La première épreuve a lieu l’après-midi même et sera éliminatoire. Trois chefs seront sélectionnés pour l’ultime épreuve.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : Claudine évincée, l’arrêt inattendu de Becker (épisode du jeudi 30 mai 2024 sur France 2)

Anaïs sous pression, Claire tente de manipuler Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier s’explique auprès d’Anaïs (Julie Sassoust). Il assure qu’il n’a pas eu le choix et est persuadé qu’elle va remporter les épreuves. De plus, elle sait que Salomé (Aurélie Pons) ne va pas se présenter, car elles se sont promis de ne plus se mettre en compétition depuis le Prix Vatel. Enzo, qui a été major de promo, est également son ami et pense qu’il ne va pas se présenter.

De son côté, Claire (Catherine Marchal) incite Salomé à se présenter pour la compétition. Mais elle rappelle qu’elle vient de s’engager avec Kelly pour la Coupe de France et n’a pas envie de trahir Anaïs. Salomé a le sentiment que Claire lui demande cela uniquement dans le but d’embêter Teyssier. Puis, Enzo interrompt une conversation entre Anaïs, Salomé et David. Il annonce qu’il va participer à la compétition. Malgré ce coup dur, Anaïs pense gagner.

A LIRE AUSSI :  Plus Belle La Vie du 30 mai 2024 : Abdel lié aux effondrements (résumé + extrait vidéo épisode 104 en avance)

Enzo déterminé à battre Anaïs

Les élèves du master doivent préparer une purée digne d’un multi-étoilé. À l’issue de la compétition, le jury sélectionne Livio (Corentin Pellis), Enzo et Anaïs. Ils s’affronteront dans l’ultime épreuve qui aura lieu le lendemain. Anaïs passe dans la chambre d’Enzo (Azize Diabaté). Elle cherche à comprendre pourquoi il s’est inscrit à la compétition, car son projet est de faire de la street food gastronomique. Enzo estime qu’il faut saisir les opportunités.

Anaïs comprend que son ex et ami espère être chef du Bleupré. Elle lui rappelle que c’est son poste et qu’elle a imaginé les recettes. Enzo veut tenter sa chance, mais Anaïs s’agace. Il déplore qu’elle ne soit même pas capable de se réjouir pour ses amis. Anaïs rétorque : « Me réjouir de quoi ? Que des gars moins talentueux que moi attendent que je me plante pour prendre ma place ? ». Enzo est vexé et déclare à son amie qu’il va la battre demain.

A LIRE AUSSI :  Ici Tout Commence – Résumés en avance et spoilers du 17 au 21 juin 2024 (épisode 948 à 952)

Le lendemain, Anaïs culpabilise de sa dispute avec son ex. Par ailleurs, pour l’épreuve, chaque participant devra cuisiner l’ingrédient central choisi par l’un de ses concurrents. Livio supplie Anaïs de lui révéler l’ingrédient qu’Enzo déteste, mais elle lui ment. En revanche, Clotilde aide Enzo et indique qu’Anaïs a du mal avec le homard. Mis sous pression par la cheffe Armand, il finit par trahir Anaïs. Celle-ci est dépitée et devra cuisiner du homard, au grand dam de Teyssier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.

Leave a comment