Séries TvIci tout commence : Anaïs dans l'oeil du cyclone... Ce qui vous...

Ici tout commence : Anaïs dans l’oeil du cyclone… Ce qui vous attend cette semaine

Publicité

Vous en avez marre d’attendre ? Découvrez en avance le résumé des épisodes d’Ici tout commence pour la semaine du 11 au 15 septembre. A suivre sur TF1 du lundi au vendredi à 18 h 30 sur TF1.

Une photo de Teyssier et Anaïs est diffusée sur le groupe de l’Institut. Tandis que les élèves se demandent s’il s’agit d’un montage, Clotilde s’inquiète pour la réputation de l’établissement.

De son côté, Lisandro confronte Teyssier. Anaïs confie, quant à elle, son secret à Salomé. Prévenue par sa sœur, Constance fait son retour à l’Institut et reproche à son mari de lui avoir menti.

Rose découverte

Laetitia fait sa rentrée avec les élèves de première année. Malgré les mises en garde de Lisandro sur la difficulté du service, l’ancienne secrétaire assure. Antoine commence à s’agacer de ne pas avoir de nouvelles de Rose.

Avec l’aide de Joachim, Clotilde fait une découverte sur sa sœur. Quant à Carla, pénalisée par Deva, elle tente, en représailles, une approche avec David.

L’info en plus

Les vestes des élèves de l’institut proviennent de la maison Bragard, spécialisée dans les vêtements professionnels pour les métiers de bouche. Prix d’une veste : 110 euros.

Ici tout commence : “Il a de l’ascendant sur elle, c’est un truc de prédateur…” Le résumé du 11 septembre (SPOILERS)

Billie est dégoûtée par la photo d’Emmanuel et Anaïs s’embrassant mais elle se demande s’il ne s’agit pas d’un montage. Carla insiste sur le fait que la photo est vraie tout comme Bérénice qui s’inquiète pour Constance. Ethan, lui, refuse de discuter des rumeurs car il est trop marqué par la précédente punition de Teyssier. Billie souligne que cette liaison fait de Teyssier un prédateur car il a l’ascendant sur Anaïs.

Antoine, Marc, Lisandro et Clotilde discutent de la photo dans le bureau. Ils veulent réagir vite pour éviter le scandale. Le chef Leroy assure que tromper sa femme avec une élève ne ressemble pas au comportement de son ami. Le principal intéressé arrive et confirme qu’il s’agit d’un montage. Il refuse de prendre ses distances avec Anaïs pour ne pas aller dans le sens des rumeurs. Lisandro est remonté contre lui.

Enzo montre à Jude sa recette de sando. Ce dernier se confie sur le fait qu’il ne sait pas quel projet choisir pour le master alors qu’il n’est qu’en 3e année. Lionel débarque et leur annonce qu’il a quitté le projet avec la chef Vaton et revendu ses parts car elle voulait tout contrôler.

En plein briefing avant le service, Lisandro interroge Anaïs sur la photo. Il lui conseille de garder ses distances avec Teyssier car le directeur n’a pas de sentiments pour elle et la manipule. Elle est choquée qu’il puisse croire en cette rumeur et assure que tout est faux. Mais il insiste et elle finit par le virer de la cuisine en hurlant qu’elle n’est ni une salope ni une victime.

A la recherche du coupable

Lionel donne de ses nouvelles à Antoine et lui annonce qu’il veut rejoindre le master alors que la rentrée est le lendemain. Le directeur adjoint lui rappelle qu’il y a une procédure et un dossier et qu’il ne peut pas s’inscrire comme ça. Laëtitia veut attendre le retour de Rose mais Antoine s’agace en soulignant qu’elle n’aurait jamais dû partir en vacances à cette période. Ils acceptent de lui donner un dossier et de trouver un arrangement.

Anaïs annonce à Teyssier qu’ils ne doivent plus travailler ensemble et lui relate son clash avec Lisandro. Ils se demandent qui a envoyé la photo. Teyssier pense que le coupable n’est pas au courant de son secret car il l’aurait déjà dévoilé. En voyant Mehdi de dos, ils décident de l’interroger.

Laëtitia annonce à Antoine que le chef qui devait assurer le premier module n’est finalement pas disponible car sa présence à l’institut n’a jamais été reconfirmée avec Rose comme prévu. Antoine est énervé par son ex tandis que Laëtitia lui assure qu’elle n’a sûrement pas été négligente. Antoine laisse malgré tout son assistante foncer au Double A pour son premier cours de salle.

Mehdi assure à Teyssier et Anaïs qu’il n’a pas pris la photo. Même s’il assume son sabotage débile, il ne serait jamais allé jusque-là. Il pense malgré tout qu’ils couchent ensemble car ils sont trop proches.

Lisandro annonce aux élèves que Laëtitia va aider au service sous la direction de Deva. Il explique à la nouvelle recrue qu’ils ne sont désormais plus collègues et qu’elle doit suivre ses conseils car le Double A ce n’est pas le resto éphémère. Elle est surprise par sa condescendance et reconnaît, auprès de Pénélope, que redevenir élève n’est pas facile.

Anaïs révèle enfin le secret de Teyssier

En cuisine, Anaïs craque notamment en voyant certaines élèves sur leur téléphone. Salomé l’emmène prendre l’air et insiste pour qu’elle lui raconte la vérité car l’histoire de la photo est trop grave. Anaïs finit par tout lui raconter en précisant qu’elle est la seule au courant des problèmes de Teyssier.

Un bug informatique bloque les tablettes de commande au Double A. Deva ne veut pas redemander déranger les clients et demandent aux serveurs de se rappeler des commandes. Laëtitia n’a aucun problème à ce niveau-là car elle associe à chaque fois un détail des clients à leur plat. Grâce à sa technique, Deva et Pénélope arrivent elles aussi à assurer le service.

Jude et Enzo pensent que Lionel est trop hautain et va tomber de haut. Mais ils sont surpris d’apprendre qu’il a décroché une place au master en dernière minute alors que les dossiers devaient être envoyés en juillet. Ils glissent qu’il pourrait animer un module pour parler de son expérience et qu’il n’est pas trop tard pour en parler à Antoine. Ce qui semble inspirer Lionel.

Lisandro avoue à Laëtitia qu’il était inquiet à propos de sa capacité à s’adapter à cause de sa forte personnalité. Mais il est rassuré et la félicite pour son service et sa réaction lors de l’incident. Elle lui demande comment il se sent à cause d’Anaïs et Teyssier. Il est mal mais refuse d’en parler.

Hortense demande à Mehdi s’il est l’auteur de la photo, il dément et assure qu’il n’aurait jamais fait ça même en colère. Il avoue avoir été blessé par Teyssier qu’il voyait comme un mentor. Il se sent bête de s’être imaginé une relation qui n’existe pas avec celui qui ne l’a pas défendu devant le conseil pédagogique. Il n’a plus confiance en lui et pense ne pas éblouir au master mais Hortense tente de le rassurer.

Le coup de coeur de Télé 7 ce soir

Lisandro et Antoine discutent du premier service de Laëtitia. Teyssier débarque et la tension remonte entre les deux hommes. Le maître d’hôtel l’accuse de manipuler les jeunes femmes pour les mettre dans son lit.

Il n’a plus d’estime pour lui et sait de quoi il est capable. Teyssier répond en disant que ce n’est pas lui qui couche avec ses élèves. Lisandro perd son sang-froid et lui met un coup de tête.