Séries TvHortense a triché – Ici Tout Commence du 29 août 2023 (Ep....

Hortense a triché – Ici Tout Commence du 29 août 2023 (Ep. 740)

Publicité

« Ici tout commence » en avance, voici le résumé détaillé et spoilers de l’épisode 740 du mardi 29 août 2023 – Retrouvez les résumes en avance tous les jours, ainsi que ceux de la semaine du 11 au 15 septembre 2023.

Dans ce nouvel épisode diffusé mardi sur TF1, Léonard tire des ingrédients pour lesquels il est difficile d’associer et Antoine veut soutenir Souleymane dans cette épreuve.

Publicité

ICI TOUT COMMENCE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE DU 29 AOÛT 2023

TEYSSIER SE MONTRE TRÈS DUR À L’ÉGARD DE BÉRÉNICE

Hortense présente des excuses à Marc au sujet de la vidéo, mais elle estime qu’il s’est comporté injustement avec les élèves. Marc pense qu’il ne faut pas les traiter comme des petites personnes trop fragiles. Ils doivent être en mesure d’affronter les coups de feu qui vont arriver au Double A. Marc précise qu’il était rebelle aussi lorsqu’il était à l’institut.

Teyssier la trouve vraiment trop stressée et il précise que ce n’est pas un bon point d’être une fille avec des problèmes. Il ne fait absolument rien pour la détendre, au contraire.

Publicité

Salomé affirme à Anaïs qu’elle ne croit pas qu’elle voie un fournisseur, mais plutôt Teyssier. Salomé lui précise que les gens se mettent à parler comme quoi ils se fréquentent. Anaïs explique qu’il n’y a rien entre eux, et lui fait la promesse de tout lui expliquer lorsqu’elle le pourra.

MARC FAIT CROIRE À UNE ALLERGIE POUR JIM

Hortense a triché - Ici Tout Commence du 29 août 2023 (Ep. 740) - Interieurs.fr
Source : TF1.fr

Antoine regrette de ne pas s’être montré sympathique avec Souleymane et surtout de ne pas lui avoir apporté du soutien. Souleymane lui promet qu’il fera tout pour ne pas le décevoir et qu’il va gagner sa place au sein de l’institut.

Publicité

Bérénice raconte à Carla qu’Emmanuel ne l’aime pas du tout. Il l’a critiqué pour tout et il est certain qu’elle va tout rater. Elle est certaine qu’il avait besoin de ses larmes pour refroidir le café.

Pour la seconde épreuve, les candidats doivent tirer au hasard deux ingrédients.
Hortense triche en faveur de Souleymane, car lorsqu’elle voit « rognon », elle modifie avec le saumon et les fraises. Léonard hérite donc des rognons.

Publicité

Bérénice tire les langoustines et le café.

Hortense précise à Marc que Léonard est bien désavantagé avec les ingrédients qu’il a tirés, car une telle combinaison paraît impossible. Marc répond que Jim cuisine bien des huîtres, alors qu’il est allergique. Hortense a des doutes sur cette allergie, alors Marc répond que cela aurait pu être le cas.

Publicité

HORTENSE AVOUE LA TRICHE À CLOTILDE

Teyssier explique à Salomé qu’il travaille sur un repas surprise destiné à Constance avec Anaïs. C’est pour leur anniversaire de mariage. Salomé propose d’aider Anaïs.

Le jury va délibérer pour la deuxième épreuve. Carla, Bérénice, Souleymane et Jim sont reçus. Quant à Léonard, il a raté son épreuve. Maya essaie de le réconforter.

Hortense a de la peine pour Léonard, car ça s’est joué à une seule place.

Bérénice est en pleurs, alors Carla l’invite à prendre un verre pour fêter leur réussite. Bérénice se demande si elle ne doit pas abandonner, car elle trouve que cette ambiance est trop difficile.

Hortense confie à Clotilde la tricherie qu’elle a faite au sujet des rognons. Elle ne voulait pas que Souleymane tombe sur ça. Clotilde estime que ce n’est pas acceptable. Hortense aimerait que Léonard ait le droit à une autre chance. Clotilde se pose des questions sur la légitimité de la place d’Hortense à l’institut.