Frédérique Kamatari (Un si grand soleil) : « Mo a été profondément affectée par cette séparation avec Enric »

Mo a décidé de se laisser porter par les aventures sans lendemain dans la série Un si grand soleil. Avant la suite de ses péripéties dans le courant du mois de juin 2024 sur France 2, Frédérique Kamatari s’est confiée sur son personnage dans la série quotidienne.

Emmanuel Lassabe : Vous jouez le personnage de Mo dans Un si grand soleil. Dans les derniers épisodes de la série quotidienne, la professeure a mis un terme à sa relation avec Alex (Benjamin Bourgois). Selon vous, Mo n’est-elle pas faite pour les relations amoureuses à long terme ?

Frédérique Kamatari : En tout cas, elle était faite pour sa relation avec Enric (Julien Masdoua), puisqu’ils sont restés plus d’une quinzaine d’années ensemble. Elle était sa grande histoire d’amour. Maintenant, on ne sait jamais de quoi demain est fait, que ce soit dans la vie réelle ou dans la fiction. Je pense que Mo est faite pour les grandes histoires d’amour.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : résumés en avance des épisodes jusqu’au 5 juillet 2024 avec une terrible descente aux enfers pour Patrick

A-t-elle été affectée par sa relation avec Enric ?

Mo a été échaudée par la manière dont son histoire avec Enric s’est terminée. Mon personnage a été vacciné par cette trahison. De plus, je pense qu’elle est à une période de sa vie où elle sait ce qu’elle ne veut plus, elle ne s’emballe pas face aux prémices des potentielles histoires d’amour, et elle ne fonce pas tête baissée dans les relations amoureuses.

« Mo n’a pas envie de souffrir une nouvelle fois »

Aura-t-elle encore une chance en amour ?

Mo ne m’appartient pas et elle dépend du sort des auteurs. J’essaie de la serrer fort contre moi. J’imagine qu’elle a été profondément affectée par cette séparation avec Enric. Elle n’a pas envie de souffrir une nouvelle fois, et c’est une façon de se protéger, quand on veut rester de l’écart de l’amour avec un grand A !

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : un couple emblématique de retour ! (spoiler)

Après le départ d’Inès (Maëva El Aroussi) en avril 2023, les téléspectateurs voient assez peu Mo dans les intrigues principales d’Un si grand soleil. Est-ce une volonté de votre part pour vous libérer d’autres projets ?

Je ne décide pas de la vie de Mo. Cependant, j’aime me laisser porter, et accueillir ce que la vie m’offre. C’est peut-être bien que Mo soit à l’écart pour participer à d’autres projets qui se présentent. Mon personnage va peut-être revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines. Je n’en sais rien, et les auteurs de la série Un si grand soleil  n’en savent peut-être pas plus que moi.

« J’aimerais avoir un peu d’implication dans la vie du lycée »

Quel sort voudriez-vous réserver à votre personnage dans les prochains mois ?

C’est le genre de choses à laquelle je m’empêche de réfléchir puisque nous n’avons pas la main sur nos personnages, donc si nous ne voulons pas être frustrés, il faut s’empêcher. Mais qui me vient spontanément, ce serait d’avoir plus d’interaction avec mes collègues du lycée, Emma Colberti qui joue le rôle d’Eve et Gaëla le Dévéhat, qui campe Sabine.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil : France 2 paralysée, cette décision qui risque d’énerver les fans

Il y a une alchimie entre nous trois et nous le sentons. Récemment, nous avons tourné des scènes de complicité et c’était agréable. J’aimerais avoir un peu d’implication dans la vie du lycée et un peu plus de relation pour vous résumer un peu mes pensées.

Avez-vous d’autres projets en cours ?

Je n’ai pas de proposition de fiction pour le moment. Je m’intéresse aux projets personnels, et notamment plusieurs courts-métrages et une pièce de théâtre. Après avoir eu plusieurs spectacles à destination des enfants, cette pièce sera à destination pour le public global.

Découvrez l’entretien de Frédérique Kamatari pour le téléfilm Virage

Leave a comment