Séries TvFred Bianconi (Virgile) : « Pourquoi je quitte Un si grand soleil...

Fred Bianconi (Virgile) : « Pourquoi je quitte Un si grand soleil »

Publicité

Virgile est prêt à tout pour sauver Tom dans Un si grand soleil. Dans les prochains épisodes, il va être contraint de quitter Monpellier. Avant son départ en septembre 2023, Fred Bianconi s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la série de France 2.

Au cours de cette fin de période estivale, le quotidien de Virgile a été quelque peu bousculé par la descente aux enfers de Tom dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2.

Le gérant de location de bateaux a appris dernièrement que ce dernier était impliqué dans un trafic de drogue, après avoir découvert le vol de son bateau.

Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de septembre 2023 sur l’antenne de la chaîne publique, l’enfer continue pour Virgile et Tom et pourrait mettre leur vie en danger. Avant la suite de leurs aventures, Fred Bianconi s’est confié dans les colonnes de Télé Star.

Une pause méritée pour Virgile dans Un si grand soleil

D’ici les prochains jours, Virgile va tuer Yannis afin de sauver Tom (Matéo Paitel) d’un incendie meurtrier.

Le fiancé d’Alix (Nadia Fossier), recherché par la police, va être contraint de s’éloigner de Montpellier pour échapper aux poursuites. Le comédien Fred Bianconi quitte donc la série, après cinq ans de bons et loyaux services.

Il a évoqué les raisons pour lesquelles il a choisi de s’éloigner des plateaux de Vendargues pendant quelque temps. « Depuis un an et demi, je voyais bien que les auteurs avaient du mal à trouver de nouvelles idées pour Virgile.

Ils lui avaient fait vivre braquage, deuil, pétage de plombs, reconversion professionnelle, descente aux enfers…À un moment donné, si on ne veut pas qu’il meure, mieux vaut lui accorder une pause ».

Il est revenu sur un douloureux souvenir pendant une des arches. « Quand la production a décidé de faire mourir Léa (Marthe Fieschi) dans l’incendie d’un escape game, cela a été dur à encaisser », a-t-il glissé. Cependant, il a avoué que cette scène a été l’un des moments les plus forts de sa carrière.

Un départ choc sur France 2

Partir de la série Un si grand soleil ne lui fait pas plaisir, « quitter Virgile m’attriste, mais je préfère ça à la frustration ». Toutefois, il affirme que cela ne sonne pas comme des adieux, comme il a pu le dévoiler dans cet entretien, « disons que je l’aime pour dire qu’il ne reviendra jamais ».

Le comédien ne sera pas éloigné des plateaux très longtemps. Il sera présent dans la saison 2 de Sophie Cross et également dans un épisode de la prochaine saison de Cassandre avec Gwendoline Hamon. « En octobre, je démarre la Veuve noire, une série avec Odile Vuillemin pour France 2 », a-t-il ajouté.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.