“Ça continue cette angoisse post-traumatique”
Aurélie ne se rend pas immédiatement compte de la gravité jusqu’à ce que son fils lui montre rapidement “ses mains qui sont pleines de sang”. Elle découvrait alors que le crâne de Mathias était ouvert d’où le sang.
Elle se souvenait : “Je suis restée à l’arrière. J’avais même peur qu’il parte dans un malaise vagal ou autre. Il s’avère que Mathias a très bien géré. Il a tellement vu ma peur qu’il s’est contrôlé”. Direction les urgences avec une voisine qui a bien voulue accompagner la maman et son fils. Verdict ? “Il a un traumatisme crânien.
Il a une agrafe derrière la tête”, annonçait Aurélie qui précisait que son adolescent “se plaint de douleurs”. Elle ajoutait très inquiète : “Ça continue cette angoisse post-traumatique de savoir si c’est juste parce qu’il s’est pris un coup ou si c’est pour autre chose. Aujourd’hui, il est au collège.
Ce soir, j’en saurai plus”. Elle revenait ensuite sur Instagram pour donner des nouvelles de son garçon quelques heures plus tard. En story, elle écrivait : “Très bonne nouvelle. Ce soir, Mathias n’a plus mal à la tête. C’était donc le choc ou l’agrafe qui le faisait souffrir“. Tout est bien qui finit bien.