Mélanie et Jean-Benoît Moncla viennent de débarquer dans le programme Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1 ! Mais où le couple vit-il avec ses six enfants ?
Jean-Benoît et Mélanie Moncla sont les petits nouveaux de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. La tribu a débarqué dans le programme le lundi 18 septembre.
Ils sont les heureux parents d’une jolie fratrie de six enfants : Maxence, 15 ans, Nathan, 14 ans, Elliott, 11 ans, les jumelles Mathilde et Lucille, 9 ans, et Juliette, 5 ans.
Mélanie et Jean-Benoît Moncla sont en couple depuis 22 ans. Avoir une famille nombreuse n’était pas un objectif pour les deux tourtereaux : “Ce n’était pas une évidence dès le départ, mais on a pris la vie au fur et à mesure et ça s’est fait spontanément et naturellement”.
Les Moncla dévoilent leur organisation quotidienne
Jean-Benoît Moncla travaille dans l’automobile. Il est formateur et travaille régulièrement sur des circuits. Petit point noir au tableau, il doit souvent se déplacer, ce qui complique l’organisation familiale.
Dans la semaine, c’est donc sa femme qui gère le quotidien familial. “Si je suis en déplacement avant tout, c’est pour que ma famille puisse avoir une vie la plus décente possible.
C’est certes des sacrifices, mais ce sont des sacrifices pour leur bien”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Avec mes déplacements, on y arrive, on est heureux. C’est naturel pour nous, ça s’est construit comme ça, d’une manière spontanée. Pour nous, c’est normal. C’est juste une autre organisation”.
Familles nombreuses : où habitent les Moncla ?
La famille Moncla réside dans le Pays basque. “Ça va faire deux ans et généralement le week-end, on part à la plage, notamment à Saint-Jean-de-Luz“, explique la mère de famille aux caméras de TF1. “C’est une superbe région pour notre famille nombreuse, il y a tellement de choses à faire, à voir. C’est les vacances au quotidien”.
Avant le Pays basque, le couple vivait en Dordogne dans le Périgord. À cette époque, ils cherchaient une opportunité de déménager. Et heureusement pour eux, la chance a souri au couple : “J’ai passé un concours, on m’a proposé un poste à Bayonne. Mais ce n’est pas évident pour les enfants.
Et au final, ils se sont adaptés plus vite que nous”. Le papa, Jean-Benoît Moncla, est désormais un papa comblé : “On a trouvé une terre qui nous correspond en terme d’état d’esprit, une région chaleureuse, on est très bien.”