Ce lundi, les téléspectateurs vont découvrir une toute nouvelle tribu dans Familles nombreuses : la vie en XXL, les Moncla. Vivant au Pays basque, ce clan composée de six enfants se livre sur ses particularités, comme les sacrifices que s’impose Jean-Benoit pour que sa famille ne manque de rien.
La septième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL a redémarré le 21 août dernier après une pause dans le calendrier. L’occasion pour les fans du programme de retrouver des tribus emblématiques comme les Baudrand, les Blois, les Boibessot, les Hämmerli, les Jean-Zéphirin, les Provenchère, les Riquelme et les Romero. Le docu-réalité de TF1 a également mis en lumière sept nouvelles familles aux modes de vie hors du commun.
Les téléspectateurs ont donc découvert les clans Benaïssa, Cail, Tuzzoli, Blond-Pinard, Esposito, Julien et Moncla. Alors qu’elle n’avait pas encore été présentée, la famille Moncla débarque ce lundi 18 septembre sur nos écrans. Qui sont les membres de cette nouvelle famille qui a rejoint l’aventure ? Zoom sur cette grande tribu au quotidien étonnant.
La famille Moncla débarque dans la septième saison
C’est au Pays basque que les caméras de TF1 se sont posées. Jean-Benoit et Mélanie Moncla, 37 ans, sont les heureux parents d’une fratrie de six enfants : Maxence, 15 ans, Nathan, 14 ans, Elliott, 11 ans, les jumelles Mathilde et Lucille, 9 ans, et la petite dernière, Juliette, 5 ans.
En couple depuis vingt-deux ans, Jean-Benoit et Mélanie n’avaient pas prévu d’avoir une famille nombreuse. “Ce n’était pas une évidence dès le départ, mais on a pris la vie au fur et à mesure et ça s’est fait spontanément et naturellement”, assure le papa, spécialiste en maîtrise automobile. “Je suis tellement d’une qualité hors norme que je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas avoir des répliques de moi”, ajoute Jean-Benoit en plaisantant.
Un papa absent toute la semaine
Souvent en déplacement pour le travail, le père de famille laisse sa femme gérer le quotidien des enfants la semaine.
Alors, chaque week-end, la famille au complet profite pleinement des bons moments passés à huit. “Je suis formateur automobile, je travaille sur des circuits, donc mon métier m’oblige à beaucoup me déplacer”, confie Jean-Benoit Moncla.
Quant à la maman, elle exerce la profession de secrétaire administrative. Lorsqu’ils se sont rencontrés à l’âge de 13 ans, au camping que géraient les parents de Mélanie, le coup de foudre n’a pas été immédiat. “Il a galéré”, s’amuse la cheffe de famille.