« Un si grand soleil » en avance, voici le résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1235 du vendredi 8 septembre 2023 – Retrouvez les résumés de USGS en avance tous les jours, ainsi que ceux de la semaine du 18 au 22 septembre 2023.
Dans ce nouvel épisode diffusé vendredi sur France 2, Sabine est en colère après ses parents et Yanis doit s’occuper de Tom et Stan.
UN SI GRAND SOLEIL RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE DU 8 SEPTEMBRE 2023
VIRGILE A UNE ARME POUR RÉGLER L’AFFAIRE
Virgile explique à Tom qu’il pense avoir une solution en allant parler aux gars à leur retour du bateau. Virgile est convaincu qu’il va parvenir à tout gérer et il détient une arme.
Achille remarque que Tom est sur les nerfs.
Les élèves vont participer à une sortie au mémorial du camp situé Rivesaltes. Mo est certaine que cela a plus d’impact que tous les cours d’histoire.
Sabine confie à Mo qu’elle est du côté de Dimitri, quoi qu’il ait pu faire.
Eve prend la décision de lui dire la vérité au sujet de son infidélité, et que son accord pour la maison servait à lui donner bonne conscience. Sabine voudrait connaître l’identité de la personne avec qui il a été infidèle. Eve lui dit qu’il s’agissait d’Aline, la personne qui a été tuée.
Sabine réalise que tous étaient au courant, y compris son père. Sabine part en colère et estime que tout le monde s’est payé sa tête.
SABINE ROMPT AVEC DIMITRI

Sabine téléphone à Dimitri pour rompre et lui dire qu’elle est au courant de tout.
Léonor se montre réconfortante à l’égard de Dimitri, même si la situation est vraiment pourrie. Dimitri admet qu’il est raide dingue de Sabine. Léonor lui recommande de tenir bon, et que peut-être, avec le temps, elle finira par lui accorder son pardon.
Yann trouve que les choses n’avancent pas vraiment au sujet du bateau disparu de Virgile. Yann est convaincu que les voleurs doivent être bien loin. Yann pose la question à Manu s’il ne s’agit pas plutôt d’une arnaque pour l’assurance. Manu n’aime pas vraiment ses allusions.
Sabine arrive au cabinet pour montrer sa colère envers sa mère. Elle lui reproche d’avoir couvert Dimitri. Sabine perd son calme et met une gifle à Claudine.
Johanna tente de calmer Sabine.
LE BATEAU DE VIRGILE EST RETROUVÉ EN ESPAGNE
Tom explique à Achille que ses problèmes ne s’arrangent pas. Il vit l’enfer, mais il préfère lui épargner les détails. Achille fait la promesse de ne rien dire, y compris à sa mère. Tom lui précise que Virgile lui apporte de l’aide pour le sortir de sa galère.
C’est dans une crique espagnole que le bateau de Virgile est retrouvé. À l’intérieur, se trouve 300 000 euros en liquide. Les deux gars arrêtés gardent le silence.
Yann doit interroger Virgile avec l’accord de Becker.
Clément essaie de discuter avec Sabine. Il s’excuse auprès d’elle, mais il voulait qu’elle soit heureuse et il a préféré ne rien lui révéler. Sabine répond qu’elle a besoin de temps avant de lui pardonner.
Le grand boss se montre pressant à l’égard de Yanis afin qu’ils acceptent la responsabilité de Tom et Stan. Il pense qu’ils sont au courant de beaucoup trop de choses maintenant et il demande à Yanis qu’il traite le problème définitivement.