Programme Tv“Environ 900 euros par mois” : Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) dévoile son...

“Environ 900 euros par mois” : Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) dévoile son énorme budget courses

Publicité

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce vendredi 1er septembre, Tiffanie Esposito a emmené ses deux filles aînées faire les courses. L’occasion pour la compagne d’Olivier de se livrer sur le budget dépensé chaque mois pour remplir les assiettes de toute la tribu.

Il y a quelques semaines de cela, les Esposito ont fait leur entrée dans Familles nombreuses : la vie en XXL. De retour dans la nouvelle saison lancée ce lundi 21 août, Tiffanie et Olivier s’apprêtent à accueillir leur sixième enfant. En attendant, les téléspectateurs peuvent suivre l’impressionnante corvée par laquelle doit passer la mère au foyer au quotidien.

Publicité

Des courses toutes les deux semaines

Être à la tête d’une famille de cinq enfants, bientôt six, n’est pas une mince affaire. Si chaque maman a sa propre organisation, Tiffanie Esposito a notamment sa façon de faire les courses pour toute la tribu. “Moi, quand je pars faire les courses, je ne m’organise pas du tout.

Je sais ce qu’il y a à la maison, je sais ce qu’il manque à la maison, donc je n’ai pas besoin de l’écrire sur un morceau de papier. Ma liste est dans mon cerveau”, a-t-elle expliqué face à la caméra dans l’épisode diffusé ce vendredi 1er septembre. Une technique qui impressionne ses filles qui sont là pour l’épauler dans cette mission.

Publicité

Un budget de 900 euros

Si Tiffanie Esposito ne fait pas de liste, elle se pose des limites au niveau du porte-monnaie. “Quand je fais les courses, bien évidemment, j’ai un budget à respecter parce que sinon on va se noyer.

C’est l’équivalent de 400 à 450 euros toutes les deux semaines à peu près”, a confié l’ex-championne de taekwondo. Un total qui avoisine donc les 900 euros par mois. Et si la jeune femme tient à ce que ses aînées l’accompagnent, c’est notamment pour limiter le gaspillage. “C’est très important pour moi qu’elles prennent part à cette activité. Cela me permet de savoir un peu leurs goûts. Je préfère que les enfants me disent ce qu’ils aiment pour pouvoir faire des plats qu’ils aiment afin d’éviter le gaspillage”, a révélé la compagne d’Olivier.

De quoi satisfaire toute la famille tout en évitant de se retrouver avec des aliments à jeter. À la fin de ses courses, Tiffanie Esposito est plutôt satisfaite puisque le montant était de 440 euros, soit juste en dessous du budget maximum. “Ça va très vite, on fait ça toutes les deux semaines. Pour le moment, le budget est respecté”, a-t-elle ajouté. Au moins, tout le monde est content !