“Deux salles deux ambiances” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) frustrée de ne pas pouvoir assister à un événement exceptionnel avant son départ de La Réunion

Mercredi 12 juin, sur Instagram, Marie-Alix Jeanson a évoqué sa tristesse de ne pas pouvoir assister à un événement inédit se déroulant sur l’île de La Réunion.

Cet été est assez particulier pour la tribu Jeanson. Dans quelques semaines, le clan, révélé dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, quittera définitivement La Réunion, après y avoir vécu deux années inoubliables. Si l’excitation de retrouver la métropole est présente, l’organisation de cet énième grand départ est des plus éprouvantes pour Marie-Alix. Bien qu’elle soit habituée à gérer une telle logistique, la mère de cinq enfants a tout de même du mal à en voir le bout. Si le conteneur transportant les effets personnels de toute la famille a enfin quitté l’île, le 10 juin dernier, l’épouse d’Alexandre a fait part de ses inquiétudes concernant d’autres détails, et pas des moindres ! “Durant cet été un peu particulier, on se trouvera potentiellement deux mois sans adresse. […] On [vivra] deux mois sans logement. Plusieurs fois, on a vécu des étés comme ça, avant et après des départs en dehors de métropole, où on n’a pas d’adresse et plus d’affaires. C’est un peu délicat“, a-t-elle déclaré, mardi 11 juin, sur Instagram.

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) déçue de ne pas pouvoir assister au passage de la flamme olympique à La Réunion

Le mercredi est toujours une journée particulièrement éprouvante pour Marie-Alix. Et pour cause, la mère de famille a tendance à passer le plus clair de son temps dans sa voiture. Après avoir enfilé sa casquette de “taxi” et effectué quelques-uns des trajets sur sa liste, l’épouse d’Alexandre a profité d’un moment de répit pour se confier à ses abonnés, en story Instagram. “C’est un mercredi deux salles deux ambiances“, a d’abord lancé l’ancienne participante du docu-réalité de TF1. Avant de dévoiler les raisons de sa frustration : “D’un côté, il y a le passage de la flamme olympique dans une commune du sud de l’île et il y a pas mal d’événements autour de ça. De l’autre côté, ce qui nous empêche d’aller voir le passage de la flamme, c’est qu’Auxence passe son oral du brevet, ce matin.

Familles nombreuses, la vie en XXL : où les Jeanson logeront-ils à leur arrivée en métropole ?

C’est au début du mois de juillet que les Jeanson quitteront La Réunion. S’ils se font une joie de retrouver la métropole, un souci de taille occupe toutes leurs pensées. En effet, Marie-Alix et Alexandre n’ont toujours pas trouvé le logement idéal pour accueillir leur tribu à la rentrée prochaine. En attendant de trouver l’appartement ou la maison de leurs rêves, en région parisienne, les parents de cinq enfants ont la chance de pouvoir se réfugier, le temps d’un été, dans leur maison secondaire située en Charente !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Leave a comment