Demain nous appartient : un acteur emblématique quitte la série

Après plusieurs années passées dans le feuilleton à succès de TF1, Demain nous appartient, Patrick Guérineau a officialisé son départ de la série. L’acteur revient sur cette décision “compliquée”.

Depuis son lancement en juillet 2017, Demain nous appartient est devenu un rendez-vous incontournable pour des millions de téléspectateurs de TF1. La série a même donné vie à un spin-off, Ici tout commence, qui retraçait les débuts de Maxime Delcourt (Clément Rémiens) à l’institut de cuisine Auguste Armand. Tourné dans la ville de Sète, la série qui allie drame familial et intrigues policières a vu défiler de nombreux comédiens sur le tournage. Si l’on suit aujourd’hui les aventures d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, les interprètes de Chloé Delcourt et Alex Bertrand, de nombreux comédiens sont passés sur le plateau. C’était par exemple le cas de Lorie, Emma Smet ou Julie Debazac qui ont donné vie à des personnages incontournables de DNA. Mais un autre acteur s’apprête à faire ses adieux à la série. Patrick Guérineau – que les téléspectateurs retrouvaient depuis 2021 dans le rôle d’Étienne Curtis – va tirer sa révérence.

Demain nous appartient se passera désormais de la famille Curtis

Dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes, le comédien de 52 ans s’est confié à propos de son départ, ne retenant que les beaux moments de “cette superbe aventure”. Il déclare notamment : “Je pense que c’est simplement la vie des feuilletons. Il y a des personnages qui arrivent, d’autres qui partent. Par ailleurs, Demain nous appartient se concentre beaucoup sur le polar. Notre famille [Curtis, ndlr] est un peu plus solaire que les autres et moins impliquée sur ce terrain-là. C’est compliqué pour les auteurs d’écrire pour tout le monde tout le temps”.

Patrick Guérineau, que les assidus de TF1 suivaient également dans Camping Paradis, promet un départ bien amené avec “plein de rebondissements, de suspense et de l’action”. De quoi consoler les téléspectateurs et laisser le père de famille entamer un nouveau chapitre.

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama’

Leave a comment