Demain nous appartient (spoilers) : Rayane se fait piéger par Bonello, Georges et Mona sont en plein stress

Le 20 juin dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Lisa met Karim dans la confidence, Georges et Lucien font leur rentrée des classes, et Sébastien donne une leçon à sa fille.

Lisa (Naïma Rodric) interroge Rayane (Sasha Birdy) au commissariat. Malgré la pression, le jeune homme résiste. Derrière la vitre sans tain, Sara (Camille Genau) et Damien (Adrien Rob) commentent et analysent l’interrogatoire. Dans les bureaux, Karim (Samy Gharbi) et Aurore (Julie Debazac) s’expliquent. Démontant un à un les arguments de sa collègue, Karim fait le choix de protéger son neveu coûte que coûte. Mais Aurore le sèche et lui explique qu’ils vont se servir de Rayane pour piéger Bonello. Karim compte sur son amitié avec Lisa pour lui soutirer des informations. C’est ainsi qu’il apprend que l’opération est en cours de préparation. Lisa le rassure et se montre emphatique. Elle est certaine que les collègues comprennent même si Damien est plus rétif puisque sa soeur est l’une des victimes du trafic.

Au Spoon, Bastien (Nicolas Jacquens) et Violette (Salomé Benitha) reviennent sur l’affaire des boosters et en profitent pour faire le point sur leurs amours déchues. Au milieu de leur conversation, Violette est prise d’un léger malaise, heureusement sans conséquence. Rayane, équipé d’un micro, attend Bonello (Pierre André) au point de rendez-vous mais au dernier moment, le trafiquant décide de changer les plans, mettant en panique les flics en planque. Nordine (Youcef Agal) décide de filer discrètement, le jeune homme, à pied mais perd sa trace. A distance, Lisa suit l’opération sur son ordinateur. Karim comprend qu’un imprévu complexifie l’opération et s’inquiète pour son neveu. Rayane retrouve Bonello dans un hangar. Le malfrat se méfie et pointe une arme sur lui.

Une rentrée mouvementée

Alors qu’elle se réveille à peine, Mélody (Nelly Lawson) surprend Georges (Mayel El Hajaoui) occupé à défroisser et traiter contre les acariens, la tenue lunaire de Lucien pour son premier jour à la crèche. Il lui explique suivre la tradition familiale qui consiste à se faire photographier en étant super sapé à chaque rentrée des classes. Mélody envisage de soudoyer Mona pour récupérer les photos de Georges petit. Toutes deux se retrouvent, plus tard, au parc pour une séance de gym. Mona (Catherine Benguigui) ne cache pas son inquiétude pour son petit-fils, qu’elle considère en danger à la crèche. Mi amusée, mi consternée, Mélody a bien du mal à lui faire entendre raison. Georges aussi fait sa rentrée au commissariat. Son esprit est préoccupé par son fils qu’il espère être entre de bonnes mains. Il trouve auprès de Roxane (Raphaële Volkoff), une oreille très compréhensive.

Martin (Franck Monsigny) prend son café avec Raphaëlle (Jennifer Lauret). Il s’inquiète du silence inhabituel de son beau-père et envisage qu’il cache quelque chose. Sa compagne se moque de lui et propose d’éviter de le placer au centre de toutes leurs conversations. Martin décide cependant d’effectuer une petite visite de courtoisie à Sébastien (Xavier Deluc). Avec une certaine maladresse, il tente de lui tirer les vers du nez, persuadé qu’il lui cache un ennui de santé. Sébastien le rassure et l’invite à prendre congé non sans l’avoir prévenu qu’il se chargeait d’appeler sa fille. En réalité, il espère surtout lui donner une leçon. Il lui envoie un sms et la prie de le rejoindre à l’hôpital. En panique, elle abandonne son étude pour se précipiter à son chevet. Comprenant que son père ne souffre que d’une entorse, elle se fâche. Marianne (Luce Mouchel) ne peut s’empêcher de faire la morale à son patient.

Leave a comment