Demain nous appartient (spoilers) : Grégory séquestre un homme, Marianne ment à ses proches

Le 29 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Grégory séquestre un homme dans une pièce secrète de son appartement tandis que Marianne est incapable de remettre un pied chez elle.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 29 mai, Soraya sonne en panique chez Grégory pour aller voir si Noor est bien là car elle ne lui répondait pas. L’infirmière est en colère contre sa sœur. Plus tard, Soraya se rend au commissariat, en présence de Victoire et Raphaëlle, pour parler de ses souvenirs à Martin. Le commandant affirme qu’il ne peut rien faire avec aussi peu de preuves. Il accepte toutefois de borner le téléphone de Grégory sur la semaine de sa supposée agression. Dans le même temps, Grégory boit un café avec Gabriel et lui explique ce qu’il s’est passé le matin même avec Soraya. Le voisin demande au jeune homme de parler à sa femme et menace de déménager. 

Lorsqu’elle rentre chez elle, Soraya croise un homme qui vient livrer une vingtaine de boîtes de raviolis chez Grégory alors que ce dernier est végan. Victoire et Soraya pensent qu’il séquestre quelqu’un et se dirigent vers la cave de l’immeuble. Elles forcent le cadenas de Grégory qui débarque et leur ouvre la porte. La cave ne cache rien. Au commissariat, Martin explique à Raphaëlle que son portable a borné chez lui, toute la soirée où il prétend s’être fait agresser. Persuadée que Grégory ment, l’avocate demande à son compagnon de continuer son enquête. Prévenu par son nouvel ami des agissements de Soraya, Gabriel engueule sa compagne. Raphaëlle prend la défense de sa collègue. Dans le même temps, Noor trouve des somnifères chez Grégory et lui demande pourquoi il prend ce genre de médicaments. Le jeune homme lui explique qu’il dormait mal avant qu’ils soient ensemble. On découvre alors que Grégory séquestre un homme, bâillonné sur un lit, dans une pièce secrète de l’appartement.

Manon aime encore Nordine

Au Spoon, Manon boit un café avec Timothée qui la questionne sur son quotidien en fauteuil. Nordine débarque mais la jeune femme ne le salue même pas. Plus tard, Nordine vient parler à Timothée alors qu’il travaille. Le jeune autiste comprend qu’il veut, en réalité, avoir des nouvelles de Manon. Il lui conseille d’aller demander directement à son ex comment elle va. Nordine vient ensuite offrir un cadeau à Timothée et lui demande un service : aller parler à Manon pour lui dire qu’il s’inquiète pour elle. Timothée refuse mais Roxane se propose pour l’aider. En fin de journée, Manon reçoit un appel de Timothée qui lui explique les manœuvres de Nordine. Aurore trouve ça mignon. Elle sait qu’ils se manquent mutuellement. Manon reconnaît qu’elle l’aime encore mais refuse de lui faire subir son état physique.

Marianne ment à ses proches

Chez les Delcourt, Marianne a fait sa valise pour rentrer chez elle. Chloé propose de raccompagner sa mère mais cette dernière refuse. Lorsqu’elle arrive devant chez elle, Marianne croise sa voisine qui lui demande où est Renaud. La directrice de l’hôpital lui répond que son mari est mort puis, incapable de rentrer chez elle, reprend sa voiture. Au Spoon, Marianne reçoit la visite de Sébastien qui lui présente, à son tour, ses condoléances. La veuve lui demande de ne pas en faire trop, comme tous ceux qu’elle croise depuis la mort de Renaud. En fin de journée, Marianne croise Christelle alors qu’elle a une pizza à la main. La directrice fait semblant de rentrer chez elle alors qu’elle a, en réalité, décidé de dormir à l’hôtel. Une fois dans sa chambre, elle fond en larmes.

Leave a comment