Le 30 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Grégory débarque au mas avec Agnès Prado qui n’est autre que sa sœur. De son côté, Manon décide d’appeler Nordine…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 30 mai, Grégory et Noor semblent toujours aussi amoureux au petit-déjeuner. Une fois l’infirmière partie, le jeune homme met la musique à fond, prépare un café et entre dans sa pièce secrète. Il discute avec l’homme qu’il séquestre. Ce dernier lui demande ce qu’il va faire de lui et pourquoi il ne l’achève pas. C’est le moment que choisit Gabriel pour sonner à la porte. L’homme en profite pour crier. Grégory le rattache en vitesse et ouvre la porte de chez lui. Gabriel est venu lui rendre son jeu. Il demande à son voisin s’il est seul car il a entendu quelqu’un crier. Grégory répond que ça devait être à la radio. Plus tard, le jeune homme est convoqué au commissariat. Martin prétend qu’il doit l’interroger pour avoir plus d’informations sur son agression. Grégory s’emporte contre le commandant lorsque ce dernier le questionne sur ses problèmes de voisinage. Grégory décide finalement de porter plainte contre Soraya et Victoire pour violation de domicile.
Raphaëlle apprend à Soraya que Grégory a porté plainte contre elle. Gabriel intervient et explique aux avocates qu’il a entendu quelqu’un crier chez leur voisin, ce matin. Alors qu’elles sont en train de boire un verre au mas, Soraya et Victoire aperçoivent Grégory qui débarque avec Agnès. La professeur explique à Bruno qu’elle mange avec son petit frère. Agnès se confie ensuite à Grégory sur son histoire passée avec un certain Michel. Elle ne comprend pas pourquoi il est parti. Grégory tente de convaincre sa sœur de l’oublier. Victoire est persuadée que Grégory trompe Noor. Soraya hésite à en parler à sa sœur. En fin de journée, Soraya et Gabriel discutent en bas de chez eux lorsque le jeune homme reçoit un pot de fleurs sur la tête et s’effondre…
Manon met un stop à Nordine
Roxane vient rendre visite à Manon et conseille à sa collègue d’arrêter de rester seule au bord de la piscine. Elle lui propose un tour en moto dans Sète. Les deux femmes s’arrêtent face à la mer. Roxane en profite pour lui parler de Nordine et lui assure qu’il est encore amoureux d’elle. Elle lui conseille de l’appeler. De retour au commissariat, Roxane reçoit les remontrances de Sara qui lui demande de ne pas s’investir dans cette histoire. En fin de journée, Nordine reçoit un appel de Manon. Cette dernière commence par lui présenter ses excuses. Nordine lui propose de passer la voir mais la jeune femme refuse. Il explique que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec elle et qu’elle lui manque. Manon répond qu’elle n’a pas envie qu’ils se remettent ensemble, que leur histoire est terminée puis elle raccroche.
Violette tente de se rapprocher de Jordan
Au lycée, Violette essaie de convaincre Bastien d’organiser la réunion de l’association à une heure à laquelle Jordan n’a pas cours. Plus tard, Violette croise Jordan dans les couloirs. Le jeune homme lui apprend qu’il donne un cours de soutien à l’heure de la réunion. Violette demande à s’y inscrire. François constitue des binômes et attribue un certain Pierrick à Violette. Cette dernière est déçue de ne pas être avec Jordan…