Demain nous appartient (spoilers) : Étienne abandonne sa famille et provoque sa chute !

Le 10 mai dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Etienne décide de laisser Bénédicte, Dorian et Luna partir seuls vers la frontière et fonce dans un barrage de police…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 10 mai, William se réveille auprès de Manon. Tous les deux sont sans nouvelles d’Aurore. La jeune femme a peur qu’Etienne s’en prenne à sa mère mais William assure qu’il n’en est pas capable. Au commissariat, tout le monde est sur le pied de guerre pour retrouver les Curtis. Dans leur planque, Étienne et Bénédicte tentent de justifier leur choix auprès d’Aurore qui tente, quant à elle, de les dissuader. Dorian et Luna débarquent sans comprendre pourquoi la policière est là. Toute la famille prépare sa cavale. Aurore tente une dernière fois de les dissuader mais, droguée, elle s’endort. Étienne la détache puis il s’enfuit avec sa femme, son fils et sa belle-fille. 

Karim et Nordine retrouvent Aurore grâce à son téléphone qui a borné. Une fois réveillée, cette dernière essaye de se souvenir de l’itinéraire choisi par les Curtis. Dans la voiture, la famille en cavale comprend que la police est au courant de leur plan. Étienne demande à sa famille de marcher vers la frontière pendant que lui fait diversion. Il assure qu’il les retrouvera dans une semaine. Étienne tente de forcer un barrage de police. Karim tire dans ses pneus…

Georges accuse sa mère à tort

Au Spoon, Mona se plaint auprès de Roxane de la façon dont Georges habille Lucien. Selon elle, le bébé devrait porter des chaussettes. Elle estime que son fils est à côté de ses pompes depuis qu’il s’est remis avec Mélody. La policière lui conseille de parler à son fils. Mona appelle Georges mais ce dernier ne l’écoute pas. Mélody prend la défense de sa belle-mère pour apaiser les tensions. Plus tard, Georges retrouve Lucien avec des chaussettes et accuse sa mère. Mais Mona assure que ce n’est pas elle ! En fin de journée, Georges se plaint auprès de Mélody qui reconnaît que c’est elle qui a mis des chaussettes à Lucien. Le policier ne lui en veut pas mais doit désormais s’excuser auprès de sa mère.

Le plan machiavélique de Renaud

Renaud présente le programme détaillé du voyage familial des Delcourt à Chloé et Marianne. Cette dernière se retient de donner son avis sur les choix de son mari. La directrice profite d’un petit café avec Jordan pour se plaindre du programme de Renaud. En fin de journée, Marianne se décide à parler à Renaud et donne son avis sur le programme de son mari qui accepte les changements de sa femme. En réalité, Renaud explique à Chloé et Alex qu’il avait tout prévu. Il savait que Marianne voudrait faire tout le contraire de ce qu’il avait organisé et a donc opéré en connaissance de cause.

Leave a comment