Demain nous appartient : Patrick Guérineau (Etienne) se confie sur les raisons de son départ

Alors que la famille Curtis s’apprête à faire ses adieux à Demain nous appartient, Patrick Guérineau, l’interprète d’Étienne, s’est confié sur les raisons de ce départ.

Une page est sur le point de se tourner dans Demain nous appartient !

Après trois années passées sous le soleil de Sète, Étienne (Patrick Guérineau), Bénédicte (Honorine Magnier) et Dorian (Rayane Huber) feront leurs adieux au feuilleton quotidien de TF1 dans les jours à venir.

Au moment où la famille Curtis s’apprête à plier bagage, Patrick Guérineau, l’interprète d’Etienne Curtis, s’est confié sur les raisons de ce départ.

“Je pars sans aucune amertume”

Ce n’est que trois mois avant le tournage de cette ultime arche que Patrick Guérineau a appris que la famille Curtis allait disparaître de Demain nous appartient.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : le coup de gueule de Marianne après le décès de Renaud, Soizic piégée

Je pars sans aucune amertume“, explique le comédien dans les colonnes de Télé 2 Semaines avant de poursuivre, “Je suis très heureux du parcours de mon personnage et de sa famille. C’était une superbe aventure que je souhaite à tous les acteurs“.

Quant à savoir pourquoi la production a fait le choix de se séparer de cette famille appréciée par le public, le comédien pense que “c’est simplement la vie des feuilletons”.

Selon lui, “Demain nous appartient se concentre beaucoup sur le polar. Notre famille est un peu plus solaire que les autres et moins impliquée sur ce terrain-là. C’est compliqué pour les auteurs d’écrire pour tout le monde tout le temps“.

Un départ définitif

Alors que de nombreux comédiens ayant quitté la série ont laissé la porte ouverte à un éventuel retour, le départ de Patrick Guérineau semble quant à lui définitif. C’est d’ailleurs en accord avec la production qu’il a pris la décision que sa “participation s’arrêterait à ce moment-là“.

J’ai bouclé la boucle avec cette dernière intrigue. J’ai envie d’évoluer et de faire autre chose. J’ai des projets de théâtre que j’ai dû reporter ou annuler pour des raisons de planning. Après, tant que l’on n’a pas retrouvé le corps d’Etienne dans le port de Sète, mon personnage peut toujours réapparaître“, a-t-il déclaré.

Des adieux émouvants

Si le départ de la famille Curtis promet d’émouvoir les fidèles du programme, une chose est certaine c’est que la dernière journée de tournage de Patrick Guérineau a été riche en émotion et restera sans aucun doute un moment gravé dans sa mémoire.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Timothée victime d’une tentative de corruption, Manon prend une décision radicale concernant Nordine

“C’était rempli d’émotion. Un moment au cours duquel la fiction et le réel se sont mélangés. A travers un scénario et des phrases de dialogue, on se disait au revoir, et dans nos yeux on savait ce qu’on était en train de vivre“, raconte l’acteur dans les colonnes de nos confrères.

Et de conclure, “Mes partenaires étaient très touchés, je l’étais moi-même. J’ai essayé de ne pas pleurer et de garder la tête haute pour consoler Honorine et Rayane, en les rassurant sur nos avenirs respectifs.

Leave a comment